Bonjour,
es ce que vous avez une idée quant est ce que la carte nvidia tournera a 100% avec fedora9?
@hmed
Il faut poser la question à NVidia qui est au courant du problème depuis la sortie de la bêta de F9 qu'il a ignoré totalement.
C'est en lisant ce genre de sujets que je bénis les constructeurs qui ont le courage de fournir les specs et/ou des pilotes libres. :hammer:
j'ai essayé f9 en virtuel (pas mal) mais je vais pas l'installer car je tien trop a tremulous lol . en attendant nvidia
Markand wrote:
DaWeed wrote:Quelle misère 🙂
et dire que j'ai quitté ATI pour être plus tranquille avec Nvidia :p
C'est pas énorme le problème, il y a juste un retard chez nVidia c'est pas la mort non plus... ALors que lorsque je vois tous les gens qui ne peuvent rien faire avec leur ATI je préfère attendre quelque semaines pour un driver et une carte qui fonctionne à merveille.
Oui c'est clair que ce n'est pas insurmontable, heureusement 🙂
Et c'est bien pour cela que j'upgrade jamais trop vite ma FC.

Pour revenir sur la remarque de Acid "C'est pas F9 qui est en avance, mais nvidia qui est en retard.", je suis d'accord avec toi. L'avance technologique intégré par FC9 permet effectivement d'amener le besoin et d'obtenir ainsi les mises à jour des drivers.
Mais j'imagine que cette évolution de XOrg ne s'est pas préparé du jour au lendemain et il n'y a peut être pas forcément besoin du concret comme tu dis pour le développer et le tester. C'est cela qui est dommage (mais c'est comme cela)

Plus globalement, ce que je dénonce, c'est ce soucis des drivers matériels qui pourri la vie des linuxiens et c'est en tant qu'utilisateur que je ralais (mais je ne remet pas en cause les choix de la communauté FC, c'est ainsi et d'ailleurs, je m'en accomode. Je suis un fidèle depuis la version n°1 de FC 😉 )
Je rêve d'un linux où l'on puisse acheter du matériel sans se soucier de savoir si cela fonctionnera bien. Mais le monde économique est ainsi fait...

Le risque c'est que les néophytes ou les impatients qui veulent absolument la dernière version du soft truc intégré dans la distri passent leur chemin du fait de ces difficultés et donc moins d'utilisateurs pour Fedora, d'autant plus que la 3D prend de plus en plus de place aujourd'hui.
Ensuite, j'imagine que NVidia n'a aucun engagement que ce soit (mais c'est un autre sujet) et c'est déjà beau d'avoir des drivers... Je pense qu'il faut juste ne pas oublier que plus il y aura des utilisateurs, plus les constructeurs auront des efforts à faire 😉
Pour info j'ai une carte graphique Gainward GeForce 9600 GT qui a l'air de fonctionner avec un driver béta que j'ai chargé sur le site de Nvidia.

(bon j'ai allumé mon pc 10min en tout et pour tout....mais le système reconnais ma 9600)
@crashtest, après plusieurs essais, je n'ai toujours pas de sons sur le flash ou alors avec des bugs depuis que je suis passé sous la version antérieure de Xorg pour les drivers nvidia.:-?
Cela dit, je ne trouve pas ça trop gênant (pour le moment), ce qui m'embête plus c'est que je n'ai pas de sons sur les jeux (Nexuiz, UT2004 via wine...) mais comme je l'ai déjà dit, je vais garder win** pour les jeux.😉
Pour ce qui est du flash, eh ben tant pis, je vais attendre un peu.🙂
Bonsoir,
toujours à la recherche de plus d'infos sur la sortie des drivers Nvidia... Et je sais pas si j'ai tout bien compris ou quoi mais apparement tant que xorg est en RC1 Nvidia ne tiens pas vraiment à se pencher sur l'écriture du driver... :-o En espérant fortement être victime de mauvaise interprétation vu mes déffaillance anglophone, voici le lien vers le topic concerné....

Topic Forum Nvidia

Si je me suis trompé et je l'espère je m'en excuse d'avance dans le cas contraire je vai juste commencer sérieusement à réfléchir sur l'avenir de Nvidia au sein de mes pc....

Sinon à part ce petit problème de driver je suis vraiment enchanté de profiter de cette nouvelle version de Fedora, tout ce dont j'ai besoin fonctionne très bien et pour ce qui est des jeux, (Crysis oblige...) un ******* XP fais très bien l'affaire...
Rhad@ wrote:Bonsoir,
toujours à la recherche de plus d'infos sur la sortie des drivers Nvidia... Et je sais pas si j'ai tout bien compris ou quoi mais apparement tant que xorg est en RC1 Nvidia ne tiens pas vraiment à se pencher sur l'écriture du driver... :-o En espérant fortement être victime de mauvaise interprétation vu mes déffaillance anglophone, voici le lien vers le topic concerné....

Topic Forum Nvidia

Si je me suis trompé et je l'espère je m'en excuse d'avance dans le cas contraire je vai juste commencer sérieusement à réfléchir sur l'avenir de Nvidia au sein de mes pc....

Sinon à part ce petit problème de driver je suis vraiment enchanté de profiter de cette nouvelle version de Fedora, tout ce dont j'ai besoin fonctionne très bien et pour ce qui est des jeux, (Crysis oblige...) un ******* XP fais très bien l'affaire...
Ton anglais n'est pas mauvais du tout car tu as bien compris le post Nvidia sortira ses drivers en même temps que xserver 1.5 final release. il n'y na plus qu'à espérer que xserver 1.5 soit vite releaser ce qui d'après le site www.x.org devrait être le cas durant le mois de mai 2008. Donc au pire il reste 1 semaine à attendre pour xorg ensuite nvidia devra travailler un peu (j'espère qu'ils ont déjà une version beta prête à être fournie ce serait déjà mieux que rien).

lionelh
Ok merci beaucoup lionelh pour vos précisions... 🙂

J'espère aussi qu'ils ont déja commencé a travailler sur une version beta du driver...

Donc finallement bonne nouvelle plus 1 semaine sans 3d je pensais ca prendrais bien plus long...

merci ++
Wadjus wrote:@crashtest, après plusieurs essais, je n'ai toujours pas de sons sur le flash ou alors avec des bugs depuis que je suis passé sous la version antérieure de Xorg pour les drivers nvidia.:-?
Cela dit, je ne trouve pas ça trop gênant (pour le moment), ce qui m'embête plus c'est que je n'ai pas de sons sur les jeux (Nexuiz, UT2004 via wine...) mais comme je l'ai déjà dit, je vais garder win** pour les jeux.😉
Pour ce qui est du flash, eh ben tant pis, je vais attendre un peu.🙂
CF http://fedorasolved.org/browser-solutions/flash/?searchterm=flash

"To be able to use the 32bit plugin with x86_64 firefox, you must install the nspluginwrapper.i386 package to enable the 32-bit Adobe Flash plugin in x86_64 Firefox and the pulseaudio-libs.i386 and libflashsupport.i386 packages to enable sound from the plugin."
Bonjour,
les nouveaux drivers NVidia ont-ils fait leur apparition ? (Geforce 7600 GS)
Merci à tous pour ce post. 🙂
@crashtest, ça a marché!! Enfin sur mon nouvel ordi, l'autre pas encore.
Mais c'est déjà plus agréable.😉
@DaWeed, pour l'installation du flash, je l'ai fait selon cette procédure et avec le coup de main de crashtest.
Par contre le shockwave flash ne marche pas mais est-ce très important?:-?
Je pense qu'ancun plugin shoclwave existe sous linux (j'ai testé sur fedora et ubuntu, nada), si c'esqt important pour toi, tu peux installe firefox via wine avec un firefox.exe :-D et hop tu auras le shockwave 😉
@Tiny-Fedora, moi ça me va tel que c'est actuellement.😉
J'arrive à lire les vidéos sur youtube et dailymotion donc c'est déjà pas mal et j'ai le son, le seul truc qui cloche c'est quand je met en plein écran, ça donne l'impression que ça rame mais c'est pas grave.🙂
Maintenant, je vais tester compiz que j'ai vu dans la doc Fedora, parce que les effets ont l'air d'être sympa, la seule chose qui est gênante, c'est que je ne vois pas comment gérer compiz graphiquement et ceci aussi dans le root:
$ gnome-window-decorator
bash: gnome-window-decorator: command not found
Apparemment, il ne le trouve pas. Donc je vais voir si je trouve de la doc, autre part sur Fedora.😉
Pour le moment, la seule que j'ai trouvée c'est celle-ci.
Tiny-Fedora wrote:Je pense qu'ancun plugin shoclwave existe sous linux (j'ai testé sur fedora et ubuntu, nada), si c'esqt important pour toi, tu peux installe firefox via wine avec un firefox.exe :-D et hop tu auras le shockwave 😉
Ben, chez moi, dans mon Firefox à moi, il y a toujours eu un Shcokwave Flash d'installé (pas directement mais manuellement) depuis que je suis sous Fedora (7) et avant sous Ubuntu (6.04, 6.10 et 7.04). La preuve en tapant about:plugins dans la barre d'adresse :

Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r124

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui

Ca doit donc exister...
Wadjus:
yum install fusion-icon-qt (kde) ou fusion icon-gtk (gnome)
Pour gérer compiz-fusion (et compiz si tu n'as pas compiz-fusion ... :-D)
loup bleu: Bah je n'y suis pas arriv à faire ça et perso j'en vois pas beaucoup sur le web des trucs en shockwave, du moment que dailymotion marche, flash-plugin me suffit 🙂
@Tiny-Fedora, ton code ne marche pas:
[root@localhost ~]# yum install fusion icon-gtk
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Aucun paquetage fusion disponible.
Aucun paquetage icon-gtk disponible.
Rien à faire
Pour installer compiz, j'ai fait:
 # yum install compiz-fusion
Je suis sous gnome mis par défaut avec Fedora.