En fait, mon problème avec le son démarre après l'installation des drivers nvidia, avant ça marche (j'ai fait les manips pour;-) ) et si je désinstalle les drivers nvidia le son revient, c'est tout simplement curieux. C'est pour ça que je me demande si il ne faut pas que je réinstalle les librairies flash après l'installation des drivers nvidia mais c'est curieux car quand je met "about:plugins" dans mozilla, il me met que tout est bel et bien installé alors je ne vois pas où est le problème!:-?crashtest wrote:Wadjus Flash fonctionne très bien chez moi. J'avais effectivement un problème lié au son juste après l'install de ma F9 x86_64.
J'ai résolu le problème en virant tous les packages swfdec et installé libflashsupport.i386, nspluginwrapper.i386, puis flash-plugin.i386 à partir du dépot d'Adobe (voir la doc de ce site concernant l'install des dépots).
Et ensuite tout marchait pour flash.
Après il semble que tu aies un problème peut-être aussi avec ta carte son, car sur les versions précédentes de Fedora je n'avais pas de souci du côté de Nexuiz et le son. Quand j'aurai le temps je le réinstallerai pour te dire ce que ça donne chez moi. Mais je te conseille de garder un windows en dual boot si tu es un joueur, car les bons jeux 3D se font rares sous Linux que ce soit en natif ou émulés par wine.
Pour ce qui est de win**, je garde naturellement (on peut pas encore faire autrement sinon dites-le moi, je suis preneur) un win** XP SP2 (pas question de passer à vista) en dual boot ça peut toujours servir.
En ce qui concerne les jeux, je ne suis pas un grand joueur mais j'aime bien en profiter quand même donc je garde win** uniquement pour ça!
Oui, tu as raison, je m'emballe un peu là. J'ai essayé d'installer Fedora sur un autre ordi de la maison (processeur intel 1,7GHz, 30 Mb de carte graphique intégré, 256 Mb de SDRAM "je crois") et je me suis fait eu car j'ai essayé d'installer le DVD linux Fedora 9 x86_64 et il m'a dit qu'il fallait la version i386, c'est pas bien méchant mais c'est déjà une erreur.:hammer:crashtest wrote:Pour finir, je salue ton engouement pour Fedora et ton envie de l'installer partout, mais je te conseillerai d'attendre un bon mois avant tout ça, car ça laissera le temps aux développeurs de corriger les bugs restant et à toi de te familiariser au maximum avec Fedora vu que tu as l'air nouveau. Ca serait embêtant que tu l'installes sur le PC de quelqu'un et que ça plante sans que tu sois capable de trouver d'où vienne le problème (on n'a pas tous la même config matérielle, on ne sait jamais...). Dans ces cas là à coup sûr tu entendras une phrase du style "linux c'est un truc de geek ça marche jamais je préfère windows"; ce qui serait vraiment dommage.
Donc je vais déjà essayé de voir chez moi comment ça le fait.😉