Ce n'est pas Fedora qui est en retard...centralmaniac wrote:Du coup je ne comprend pas la raison du retard de fedora...
Mais Xorg...
Fedora est avant-gardiste...
Ce n'est pas Fedora qui est en retard...centralmaniac wrote:Du coup je ne comprend pas la raison du retard de fedora...
Parcequ'il y avait tout un tas de bugs critiques, la plupart sans aucun rapport avec Xorg qui devaient être corrigés afin de pouvoir sortir une version convenable.centralmaniac wrote:ce dont je voulais parler c'est les jours de retard par rapport au calendrier prevu, si c'est a cause de xorg pourquoi ils n'ont pas attendu qu'il soit fini avant de lancer fedora?
ça dépend quels drivers tu veux tester. Si ce sont les pilotes libres, à savoir "nv" et "nouveau", ils sont installés de base et tu à juste à les sélectionner dans le menu Système > Administration > Affichage.centralmaniac wrote:Comment ca se passe pour tester les drivers?
Moi j'ai essayé ceux la: http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVI … es_pilotes et j'ai du reformater...
On devrait changer le slogan de Fedora. "La distrib qui a des C..." ça a quand même de la classe 😉Sat wrote:Bref, faut qu'à un moment ou un autre, quelqu'un coupe le noeud gordien pour qu'on puisse enfin avancer. Et c'est pas Ubuntu/Debian/Mandriva etc ... qui auraient les c* pour le faire.
J'ferais bien les bannières ^^...Marcet wrote:On devrait changer le slogan de Fedora. "La distrib qui a des C..." ça a quand même de la classe 😉Sat wrote:Bref, faut qu'à un moment ou un autre, quelqu'un coupe le noeud gordien pour qu'on puisse enfin avancer. Et c'est pas Ubuntu/Debian/Mandriva etc ... qui auraient les c* pour le faire.
+1...On devrait changer le slogan de Fedora. "La distrib qui a des C..." ça a quand même de la classe
Bonjour,crashtest wrote:Pensez juste à taper avant de désinstaller les drivers nvidia et de faire l'upgrade la commande suivantesu /usr/sbin/nvidia-config-display disable
su
yum remove kmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs
.su
/usr/sbin/nvidia-config-display disable
Désinstallation des drivers nvidia précédemment installés :
su
yum remove nvidia-x11-drv nvidia-x11-drv-32bit
Il faut que tu désactives ensuite le repo fedora8.repo précédemment configuré et que tu enlèves les lignes correspondant à
exclude=xorg* linuxwacom* rhpxl* mesa*
dans les fichiers /etc/yum.repos.d/fedora.repo et /etc/yum.repos.d/fedora-updates.reposu
yum update
Après redémarage tu te retrouveras avec une F9 et son serveur graphique d'origine et tu pourra tester les nouveaux pilotes nvidia lorsqu'ils seront dispos dans le dépot livna.
Name Version Release Date
Linux Display Driver Version 173.14.05 NVIDIA Recommended 173.1405 May 28, 2008
Un peu plus loin : Added preliminary support for X.Org server 1.5.
Yum yum...Ayé !!!Marcet wrote:Tester le driver est une bonne chose, surtout si vous remontez des infos utiles.
Mais prenez garde à ne pas casser vos config. Patience !