Salut,

tu ouvres une console (un terminal) et tu tapes :
preupgrade
Tu cherches des les menus un programme qui s'appelle "Terminal"...t'y clic dessus et t'y tapes directement "preupgrade" (sans les guillements bien sur...)

Regardes ca: Terminal, avant toute chose...

Cette documentation est accessible depuis la page d'accueil, section "FAQ non-officielle". Lis tout, surtout les "FAQ Fedora : Les Bases".

C'est la 1ere chose que t'aurai du faire...et c'est aussi le cas pour tous ceux qui n'ont pas lu ces docs....ça évite de ton coté de poser des questions auxquels on a déjà répondu de milliers de fois...
Ah oui, c'est chiant de lire...malheureusement c'est une spécialité française de ne jamais lire les docs en 1er, de venir poser les questions et de lire les docs ensuite...c'est connu, les français ont la science infuse et est fénéant...(surtout pour le montage des meubles IKEA... :hammer: )

Prennez en TOUS note...
kiko wrote:Les français ont la science infuse et est fénéant[/b]...(surtout pour le montage des meubles IKEA... :hammer: )

Prennez en TOUS note...
Les français ont la science infuse et sont fainéants ...
Prenez-en tous note.

L'orthographe est pas "infusé" en série non plus.
Read The Fucking Dictionnary !

: )
slt à tous,
ok pour la remarque kiko!!!
voilà j'ai essayé l'upgrade, c'est bien passé , mais à la fin j'ai eu cette erreur " le fichier libsoup22-22.105-2 fc9 rpm " ne peut pas être ouvert cela est dû à un fichier manquant ou peut-être à un paquetage ou un mé
dia corrompu . veuillez vérifier votre média à l'instalation.

Avez-vous une idéee de quoi cela peut-être?

Bertrand
stillcut wrote:
kiko wrote:Les français ont la science infuse et est fénéant[/b]...(surtout pour le montage des meubles IKEA... :hammer: )

Prennez en TOUS note...
Les français ont la science infuse et sont fainéants ...
Prenez-en tous note.

: )
Grosses fautes de ma part! j'avais vraiment la tete ailleur...je ne me suis pas relu... merci de me reprendre!! 😉
Yes! i know!
Comme j'avais mis dans un poste il y a quelques temps: si je fais également des fautes...ne pas hésiter à me reprendre! 😉

Merci
bertrand12 wrote:slt à tous,
ok pour la remarque kiko!!!
voilà j'ai essayé l'upgrade, c'est bien passé , mais à la fin j'ai eu cette erreur " le fichier libsoup22-22.105-2 fc9 rpm " ne peut pas être ouvert cela est dû à un fichier manquant ou peut-être à un paquetage ou un mé
dia corrompu . veuillez vérifier votre média à l'instalation.

Avez-vous une idéee de quoi cela peut-être?

Bertrand
Oui Bertrand j'en ai une idée, j'ai eu le meme problème. La résolution du problème se trouve à quelques postes plus haut... #45 de ce meme thread...

Rien de bien méchant comme problème...

Après, tout dépend si t'es en 32 ou 64bits... les 2 packages existent...tu download celui qui correspond à ton architecture...

😉
pour ceux qui reboot qui reçoivent le message disant que stage2.img n'est pas trouvé, j'ai modifié le lien dans le grub :
/boot/grub/grub.conf

kernel /boot/upgrade/vmlinuz preupgrade lang=fr_FR.UTF-8 keymap=fr stage2=hd:sda6:boot/upgrade/stage2.img
en
kernel /boot/upgrade/vmlinuz preupgrade lang=fr_FR.UTF-8 keymap=fr stage2=hd:sda6:/boot/upgrade/stage2.img

Le / manquait bizzarement.

Maintenant mon problème à moi. La carte graphique de mon ordinateur portable est en panne et elle ne fonctionne plus qu'avec les pilotes par défaut vesa. Dès que l'on utilise les pilotes Nvidia, l'affichage bloque.
Sous fedora 8, j'ai configuré dans le /etc/X11/xorg.conf pour n'utiliser que les pilotes vesa.

Mais quand je veux faire l'upgrade, il détecte que ma carte graphique est une nvidia et essaye d'utiliser les pilotes. Y a t il un moyen pour desactiver cette détection de la carte graphique au niveau de l'upgrade ?
louizatakk wrote:Beh ma preupgrade marche pas 🙁

Ça termine les DL, je reboot, et là ça trouve pas les images...

pourtant c'est bien sur /dev/sda1 dans /boot/upgrade
🙁
Salut,

Dans GRUB, devant boot/ j'ai rajouté un / (slash), et ca passe .

@+
Bon deuxième tentative sur mon serveur et ça ne marche toujours pas... Au reboot il ne trouve pas les images alors j'ai essayé de lui donner un chemin http et un chemin nfs, toujours la même erreur, ficher grub....rpm corrompu 🙁
Je ne sais pas quoi faire 🙁
Quand tu dis "chemin http" tu veux dire les adresses IP ?
Vu que c'est un serveur, il y a peut-être des paramètres de sécurité qui rentrent en compte, non ?
Je ne vois pas mais je pose des questions pour essayer de t'aider 😉
Did wrote:Quand tu dis "chemin http" tu veux dire les adresses IP ?
Vu que c'est un serveur, il y a peut-être des paramètres de sécurité qui rentrent en compte, non ?
Je ne vois pas mais je pose des questions pour essayer de t'aider 😉
Merci mais je ne pense pas vu qu'il arrive bien à se connecter au site que je lui donne pour récupérer l'image... Je vais tester d'autres choses ce soir 🙂
bonsoir, preupgrade me propose de rebooter... je reboot mais rien ne se passe..... qu'est que j'ai bien pus oublier de faire???
slt à tous,

ma migration de FC8 à FC9 avec preupgrade c'est bien passé, mais j'ai eu un problème de graphisme, quand je cliquais sue la bar de menus l'image devenait toute trouble...(je penses que s'est du aux effets de bureau.cube..)
donc j'ai installer ma FC9 avec le live-cd que j'ai télécharger et maintenant tout fonctionne!!

salutations

Bertrand
Salut à tous,

j'ai lancé la preupgrade et tout va bien jusqu'au moment où il arrive à la fin de la dernière partie "download boot images" et la il se passe plus rien.
Coté terminal j'ai "Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time." Mais la ca fait plus de 20 minutes, c'est normal ou il y a un os ?
bucks wrote:bonsoir, preupgrade me propose de rebooter... je reboot mais rien ne se passe..... qu'est que j'ai bien pus oublier de faire???
Tu reboote bien sur le noyau de mise à jour vers F9 ?
bertrand12 wrote:slt à tous,

ma migration de FC8 à FC9 avec preupgrade c'est bien passé, mais j'ai eu un problème de graphisme, quand je cliquais sue la bar de menus l'image devenait toute trouble...(je penses que s'est du aux effets de bureau.cube..)
donc j'ai installer ma FC9 avec le live-cd que j'ai télécharger et maintenant tout fonctionne!!

salutations

Bertrand
Même le bureau 3D (cube) ???
Salut tous, j'ai le meme problème que Louizatakk un peu plus haut,

preupgrade télécharge tous les paquets, me propose de rebooter, et une fois le reboot, j'ai l'installer qui se lance, et qui me dit qu'aucune ISO n'est résente... pourtant dans mon /root/upgrade, j'ai bien les meme fichier que louizatakk!

personne n'a eu le problème? et surtout la solution?

j'ai essayé de changer le chemin par défaut en mettant un / devant le chemin proposé (boot/upgrade/stage2.img,

il me dit là que ca n'est pas un répertoire, j'ai donc enlevé stage2.img du chemin, et il me dit /dev/sda1 ne semble pas cotenir des images de CD ROM fedora...

Merci pour votre aide...

[edit]
Je précise que dans /boot/upgrade j'ai initrd.img stage2.img et vmlinuz pour une taille totale de 115Mo environ et que preupgrade a été installé aujourd'hui via yum...
si quelqu'un a réussi à faire fonctionner pré-upgrade ,qu'il se manifeste.
Car pour l'instant , c'est pas top 🙁
Bah, si tu lis le sujet, tu verras que ça fonctionne pour beaucoup d'entre nous.
Mouais...

J'ai essayé d'effacer les lignes concernant l'upgrade dans le grub.conf, puis j'ai relancé preupgrade,
maintenant il reste bloqué sur
Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.
Ca inspire quelqu'un?
je l'ai lancé en console, la commande passée c'est
[root@TuxMachine ~]# preupgrade&
[1] 2850
[root@TuxMachine ~]# No package matched to remove
DEBUG /sbin/grubby --title="Upgrade to Fedora 9 (Sulphur)" --add-kernel=/boot/upgrade/vmlinuz --initrd=/boot/upgrade/initrd.img --args="preupgrade lang=fr_FR.UTF-8 keymap=fr stage2=hd:sda1:boot/upgrade/stage2.img method=ftp://ftp.uvsq.fr/pub/fedora/linux/releases/9/Fedora/i386/os"
Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.
ca peut aider?
ben .... comment faut faire pour booter dessu??? modifier quelque chose dans le grub??