- Modifié
@pikaraph : regarde ce message de Did. Je n'ai pas encore sauvegardé mon /home pour tester sa méthode.
ça parait idiot mais c'est quoi preupgrade? J'ai la Fedora 8, assez complète à jour, avec beaucoup d'applis misicales via CCRMA.. Je me demande si je dois vraiment faire une migrationDid wrote:Salut,
J'ouvre un nouveau sujet pour les ceusse qui veulent installer F9 à partir de F8 avec preupgrade.
Je suis de ceux-là 😉
Faut-il absolument attendre la version 1 de preupgrade qui sort vers le 16mai ?
Ou la version actuelle en bidouillant le fichier de config des dépots suffit-elle ?
python est installébioinfornatics wrote:apparement il te manque gtk
regarde du côté de gtk et de pyhton gtk
un petit yum install devrait résoudre l'affaire
Merci de cette réponse qui va dans le sens de la .. prudence! Je crois que je vais donc attendre un peu. La F8 fonctionne de fait très bien et je fais le MAJ régulièrement c'est à dire à chaque fois qu'il y en a de dispos! Une question tout de même, j'avais téléchargé le dvd iso de la F9, mais si j'attends un peu cela veut dire que pour avoir une version plus stable de la F9 il faudra que je retélécharge le dvd..? C'est pas le problème mais simplement je me pose la question, parce que si j'attends mais que je reste sur le dvd que j'ai actuellement.. je vois pas vraiment l'intérêt!!pdm wrote:MBe, bonjour,
va voir les spécifications de F9 et si rien ne te tente là-dedans, alors reste avec ta F8 fonctionnelle. Quoiqu'il en soit, même si la migration te tente, attend peut-être encore un peu que tout soit bien fonctionnel comme il faut. J'ai voulu essayer trop vite, j'ai retenu la leçon et revenu sous F8. On verra à la rentrée pour F9.
Quant à preupgrade c'est une nouvelle façon de migrer, qui fonctionne pas mal mais est encore en beta. regarde dans les nouvelles sur ce site, ou fais une recherche. Mais encore une fois c'est en beta, donc une raison de plus pour, si tout va bien avec F8, attendre tranquillement. F8 est déjà en soi une sacré réussite, on peut largement patienter avec elle 😉
Erreur de montage du périphérique sda1 comme /boot : mount failed
Les périphériques dans /etc/fstab doivent être indiqués par un nom d'étiquette et non par un nom de périphérique.
La partition sda1 est la partition de boot et le reste est en LVM.[root@Machine upgrade]# preupgrade
No package matched to remove
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/preupgrade/preupgrade-gtk.py", line 198, in on_assistant_apply
self._do_main()
File "/usr/share/preupgrade/preupgrade-gtk.py", line 206, in _do_main
self.main_preupgrade()
File "/usr/share/preupgrade/preupgrade-gtk.py", line 371, in main_preupgrade
(mdev,mpath) = preupgrade.bootpath_to_anacondapath(stage2_abs)
TypeError: 'NoneType' object is not iterable
- Mon boot/ est de taille suffisanteTu peut ajouter "linux vesa" à la fin de la ligne de commande de preupgrade de grub ( au démarage ou en modifient grub.conf)cyan wrote:pour ceux qui reboot qui reçoivent le message disant que stage2.img n'est pas trouvé, j'ai modifié le lien dans le grub :
/boot/grub/grub.conf
kernel /boot/upgrade/vmlinuz preupgrade lang=fr_FR.UTF-8 keymap=fr stage2=hd:sda6:boot/upgrade/stage2.img
en
kernel /boot/upgrade/vmlinuz preupgrade lang=fr_FR.UTF-8 keymap=fr stage2=hd:sda6:/boot/upgrade/stage2.img
Le / manquait bizzarement.
Maintenant mon problème à moi. La carte graphique de mon ordinateur portable est en panne et elle ne fonctionne plus qu'avec les pilotes par défaut vesa. Dès que l'on utilise les pilotes Nvidia, l'affichage bloque.
Sous fedora 8, j'ai configuré dans le /etc/X11/xorg.conf pour n'utiliser que les pilotes vesa.
Mais quand je veux faire l'upgrade, il détecte que ma carte graphique est une nvidia et essaye d'utiliser les pilotes. Y a t il un moyen pour desactiver cette détection de la carte graphique au niveau de l'upgrade ?