Bonsoir,

J'ai installé Fedora (j'avous, la version 9) je peux surfer sans soucis en ethernet, mais le problème est pour ce qui concerne le wifi. j'ai une carte wifi athéros 5007eg. Comment activer ma carte wifi et ainsi surfer ?
D'avance merci

Un néophyte de Fedora
Tu es sous une architecture 32 ou 64 bits ?
Il te faut le kmod disponible pour F-8 depuis livna testing.
Dans le cas de Fedora 9, le dépot livna-testing n'est pas disponible.
Donc tu peux recompiler assez facilement à partir des sources les kmod...
oups, cela est je dois dire, assez compliqué pour moi (c'est ce qui m'avait séduit chez Mandriva). Je pense que je vais attendre la sortie officielle de la Fedora 9... En espérant que l'installation soit un peu plus simple... Petit regret d'un jeune linuxien : la non-homogénéité des commandes via la console (apparemment la commande URPMI n'existe pas sur Fedora, cette commande de téléchagement de logiciel doit porter un autre nom sur Fedora)
yum est l'équivalent, mais tu peux aussi passer en mode graphique avec yumex.

En fait il faut faire la balance entre ce qui est une simplification pour l'utilisateur, et ce qui est une cohérence et une viabilité d'un système linux. Fedora n'intègre dans le noyau que des modules qui respectent les règles de codage du noyau. (ce n'est pas le cas de madwifi pour des raisons d'un composant proprio). Par conséquent certaines distributions intègre certains modules sans faire le travail de porter ces modules aux normes du noyau.

Maintenant la solution que propose livna pour Fedora, consiste à activer un dépôt pour installer le module adéquat.
Je trouve pas que ce soit bien compliqué, et a bien des égards, c'est encore plus simple que sous "Fenêtres". 😉
tu as sans doute raison Kwizart. Il y a mois je suis passé de windaube à Mandriva. J'étais perdu pendant un temps. A présent, c'est Fédora, et là encore, c'est une nouvelle perte de repère, mais je sais qu'avec persévérance, et avec votre soutien, je serai bientôt un accro à Fédora 😉
Demain je télécharge Fédora 9 !!! Là il faudra que je potasse à fond les documentations pour "blondes" afin que je prenne rapidement mes repères sur Fédora