Bonjour à tous, je suis nouveau sur Fedora et sur Fedora-fr.

J'ai changé de distribution Linux parce que mon ancienne (Ubuntu Hardy Heron) ne convenait plus à mes attentes (pb son, vmware..).
J'ai eu la bonne surprise d'avoir rapidement un son fonctionnel ! C'est une première pour mon laptop (Acer Aspire 5315, la version sans webcam).

Ce qui m'amène est un autre de ces problèmes avec ma connexion WiFi.
Mon chipset est un Atheros 5006 (5007 ??) EG comme pas mal de Fedoraïstes semblent posséder,
là ou je ne m'y retrouve pas, c'est que la majorité des topics d'aide et des articles Wiki traitent du noyau 2.6.24.4.
Or à l'issu de mon installation d'hier j'ai constaté que j'avais le noyau 2.6.24.5.

_J'ai mis à jour la distribution en premier lieu.

_J'ai blacklisté le module ath5k qui ne semblait pas fonctionner (erreur en voulant attribuer le canal et la clé WPA).

_J'ai installé, via livna-testing) kmod-acer_acpi suivant les conseils de votre documentation, j'ai installé kmod-madwifi et madwifi en obtenant des erreurs sur la version du noyau (le paquet kmod réclame les kernel modules 2.6.24.4), je ne peux toujours pas me connecter au WiFi.

Je suis ouvert à toute expérience similaire, toute aide.
Salutations et merci d'avance.
Effectivement la recompilation du kmod-madwifi depuis livna-testing est faite manuellement.
Comme tu es le premier a remonter ce problème (honte aux autres qui n'ont pas rapporté ce problème 😉 ),
je viens juste de remonter l'information au mainteneur.

En attendant, la solution pourrait être d'installer manuellement le kernel précédant, mais cela devrait être résolue dans la journée.
Je te remercie d'avoir fait remonter l'info, je vais éviter de partir dans une compilation manuelle ayant des trucs assez urgent a faire dessus.
Je reste dans le coin pour dire comment ça évolue.
Au besoin je pourrais peut-être écrire une procédure spécifique pour ce chipset, si jamais ça peut aider. J'ai vu que quelqu'un avait fait de même pour un chip Intel PRO.

Salutations.
Bonjour,
$ /sbin/lspci -nn | grep Atheros
06:00.0 Ethernet controller [0200]: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter [168c:001c] (rev 01)
Si tu as cette carte, identifiée par [168c:001c] ET si tu es vraiment pressé, tu peux suivre ce tuto.

Si tu es moins pressé, tout le monde te conseillera d'attendre la disponibilité du kmod sur livna-testing.
cenomanien: Disons que j'ai du travail a effectuer sur la machine et je n'ai pas le temps de partir dans une recompilation du noyau et tout le toutim.

Ce que tu propose kwizart c'est ce que le mainteneur a mis à jour ? Sinon je pourrais bien attendre qu'il sorte la nouvelle version comme tu dis.

Merci de votre aide. :-D
6 jours plus tard
Désolé de cross-poster

Donc suite à mon problème j'ai attendu que les paquets soient sortis (http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/8/i386/)

J'ai ensuite effectué un
yum update --enablerepo=livna-testing update kmod-madwifi*
Il a mis a jour le paquet, je reboot, en root je fais un iwlist scan et mon réseau apparait bien avec ce qu'il faut.. comme j'utilise du WPA j'ai du configurer wpa_supplicant comme décrit dans un tutoriel de cette communauté. Après quelque cafouillage infructueux (quel service fait quoi, désactiver untel fait disparaitre tout avec iwlist ou dans networkmanager, puis ça fonctionne etc.. pas clair tout ça).

Et enfin le WiFi!

Je ne suis pas encore sûr qu'il soit encore là après des reboot mais bon.. =>
8 jours plus tard
Attention, mettre à jour la distribution peut faire disparaître tout ça.. je me retrouve à nouveau sans WiFi et malgrès qu'ath_pci soit présent il n'existe plus d'interface ath0.. évidemment impossible d'en recréer via NetworkManager ou system-config-network (comme si ça suffisait pas d'avoir 36 managers pour ça..)