Refuznik wrote:Bouska où as tu vu que OpenGL 3.0 est au point mort ?
Je considère OpenGL 3.0 depuis que le site d'OpenGL est passé d'une news sur deux sur l'état de OpenGL 3.0 à aucune news nulle part. Si tu as vu récemment une news parlant de l'état d'OpenGL, je veux bien la voir. 🙂
Refuznik wrote:De plus, au vu des derniers infos sur directX 10 sortie l'année dernière, celui-ci pose plus de problème que de solution par rapport à DirextX 9. D'ailleurs ils attendent toujours DirectX 10.1.
Personnelement, même si je ne suis pas développeur et que je ne connais pas de dév personnellement, ce n'est pas les échos que j'ai eu. Juste que tout son écosystème n'était pas mature et donc pour l'instant contrégnat et anti performant. Néanmoins, DirectX 10.1 n'apporte rien qui puisse aider les développeur il, faut plutôt voir vers DirectX 11 qui gardera surement les même base que DirectX 10.
Refuznik wrote:Je ne reviendrais pas sur l'erreur commune qui est faite de comparer DirectX à OpenGL mais plutôt direct3d=OpenGL.
J'ai peut-être écrit cette erreur, mais j'en suis conscient. N'empêche que la grande majorité de DirectX est Direct3D (après il y a XAudio 2, la partie qui s'occupe des périphériques et celle qui s'occupe de tout ce qui va rester à faire au processeur).
Refuznik wrote:Pour le reste de l'idée tu as raison en partie, OpenGl n'est pas plus difficile à coder la différence c'est qu'il y a plus de travail à fournir en amont avec moins d'aide sur l'integration avec d'autres API.