Bouska wrote:Néanmoins, avec Direct3D (10), OpenGL est un peu à la traîne; si on veut qu'il soit adopter je pense qu'il est important qu'il soit en avance sur DirectX (OpenAL a pour l'instant l'air de suivre). 8-)
Bah pour commencer il faudrait que Microsoft ne fasse pas d'anti-concurrence en émulant OpenGL sur Vista. Ensuite on en reparle.
Cette année est bien fade : a part un ou deux FPS et Ankh 2, rien d'autre. LGP est de plus en plus discrète et UT 3 a été annulé.
J'ai aussi précommandé "X3 : Reunion", à un tarif plutôt onéreux :hammer:
Plus de nouvelles depuis quelques mois, il va falloir les relancer...
Je considère OpenGL 3.0 depuis que le site d'OpenGL est passé d'une news sur deux sur l'état de OpenGL 3.0 à aucune news nulle part.
OpenGL 3.0 étant terminé, c'est passé en NDA le temps pour les constructeurs et certains développeurs (sélectionnés) d'implanter la technologie tout simplement. Bref je ne vois pas l'intérêt d'avoir une api alors que celle-ci n'est pas encore supporté par ton matériel.

Si tu veux savoir quant tu trouveras des news là-dessus sans chercher tout les jours, attends que nvidia sorte les drivers supportant les spécificités 😉

Pour revenir sur le sujet, pour X3 ça fait un an que j'attends des news sur portage.
Faudrait un ide puissant pour les dévellopeur pour les aider dans leur taches, il en existe un sur win$ qui facilite la tache du dev. Pour ceux qui veulent faire des jeux vidéos.
Jeter un œil sur ce site http://www.games-creators.org/wiki/Accueil
d'ailleurs l'ide sur win coute cher si mes souvenir son bon, si quelqu'un est motivé dedans il y a une entreprise qui peu se monter car elle a du potentiel et des part de marché vierge c'est rare.

PS:
j'ai retrouvé l'ide a voir aussi http://www.games-creators.org/wiki/Xna

ce n'est pas vraiment un ide ....
9 jours plus tard
duglambier wrote:X3 est prévu pour Aout 2008 non ?
Ah bon? Je ne connais pas le calendrier. Il est normalement question d'accéder à la version beta avant de recevoir la version finale.
Novembre 2007 -> Aout 2008, jolie précommande sur 9 mois :hammer:
PileOuFace wrote:Novembre 2007 -> Aout 2008, jolie précommande sur 9 mois :hammer:
C'est le problème de ce genre d'opérations, on est sur de rien.
Et dans le milieu des jeux videos, même les gros budgets ont du retard.
5 jours plus tard
En tout cas y a pas beaucoup de preneurs : 84 pour un des jeux subissant l'opération.

Pas terrible :/
10 jours plus tard
Pour information, Jack Keane qui devait sortir sous Linux pourrait ne jamais voir le jour du fait d'un manque flagrant d'intérêt. Dommage 🙁