bonjour

je ne sais pas ce qui m'arrive mais depuis une semaine l'acces au site web avec firefox est tres lent( 10s pour acces au forum fedora )alors que sur une autre machine windows avec ie ca marche nickel

j'ai regardé avec un analyseur et j'ai un message:

"
standard query AAAA www.google.fr
standard query reponse, server failure"

lorsque il recheche le nom du site de google

Est ce normal??
si qql'un pouvait m'aider

merci
Bonjour, dans la barre d'url de Firefox tape :
about:config
Dans filtre, entre : ipv6
change la valeur de l'option network.dns.disableIPV6 à true en cliquant dessus
Quel est ton FAI ?
Quel est ton serveur DNS principal ?
Bonjour,

Je profite de ce post pour revenir sur un point souvent discuté (les lenteurs d'accès à Internet par Firefox) et apporter une proposition de solution.

Un préalable:

Fedora supporte IPV4 et IPV6 (nouvelle norme encore en début de diffusion, pour faire bref, plus peformante qu'IPV4).

Le support IPV6 soulève parfois quelques difficultés dans la liaison entre le système et le routeur, et occasionne ainsi des lenteurs. Une recherche sur le forum permettra d'identifier les contournements, dont ce post.

Au-dessus des éléments réseau, Firefox, comme application, exploite lui aussi IPV4/IPV6. Lorsqu'une adresse URL est saisie, il amorce un dialogue de réolution du nom visant à obtenir l'adresse IP correspondante (exploitation du DNS) en priorité selon la norme IPv6. Si le DNS ne fournit aucune adresse en IPv6, au terme d'une temporisation, Firefox réinitialise la transaction de demande de résolution du nom en IPv4.

Ce contexte, en certains cas, conduit à d'importantes attentes, ... perçues comme autant de lenteurs!

la solution pour Firefox:

La solution consiste à inhiber le support IPV6. Ce sera sans conséquence sur le reste du système. Si cette solution ne suffit pas, on suivra la procédure décrite dans le lien précédent.

Dans la barre d'adresse Firefox, taper dans la barre d'adresses, saisir: about:config

Dans le filtre, saisir: ipv6

Le paramètre est network.dns.disableIPv6 et il est positionné à false par défaut; en d'autres termes, le support IPV6 est activé (disable signifie désactivé; si disable est à 'false', ... ).

Cliquer deux fois sur la ligne pour la faire passer à true ou encore cliquer bouton droit et choisir 'inverser'.

Il faut alors relancer Firefox pour faire prendre en compte le nouveau paramétre.
merci beaucoup pour cette manip qui a resolu le probleme
Bonjour.

J'ai aussi un énorme problème de lenteur. J'ai déjà essayé :
- de configurer statiquement les adresses ip ;
- d'intervertir l'ordre des DNS primaire et secondaire ;
- d'inhiber le support IPV6 dans firefox,
mais rien n'y fait.

Avant d'aller plus loin dans l'inhibition d'IPV6, je me pose la question de l'adéquation de cette solution avec mon problème. En effet, par réseau filaire, je n'ai aucun problème. Dès lors, pourquoi le passage en wifi se génèrerait un problème au niveau de l'IPV6.

Pour info, le matériel dont je dispose est une D-link DWL-G520 qui est nativement gérée par fedora.

Merci de vos réponses.
Salut
J'utilise également cette carte et elle marche très bien, donc je doute que le problème de là.

Perso, je te conseillerais de regarder du côté de tes DNS, notamment leur temps d'accès. Pour t'en assurer, fais un sniff de ton réseau (Wireshark est parfait pour ca), et lance une requête HTTP comme tu as l'habitude avec ton navigateur.
Je pense que tu devrais en apprendre beaucoup sur ton problème 🙂

Au pire, tu peux revenir sur le forum avec ce que ca t'a montré.
++
Mauriennais wrote:... En effet, par réseau filaire, je n'ai aucun problème. Dès lors, pourquoi le passage en wifi se génèrerait un problème au niveau de l'IPV6.
Cela signifie-t-il: en utilisant le modem routeur D-link DWL-G520 en interface Ethernet?

Si tel est le cas, la configuration de la station qui se connecte est-elle intégralement préservée (IP délivrée dynamiquement par le modem routeur, configuration des DNS ...)?
@hugsy_75 : je vais voir ça ce soir, car j'ai pas mal de boulot tout de suite.

@herrib : je crois que je me suis mal exprimé. Mon ordinateur est équipé de :
- une carte D-link de type DWL-G520 par laquelle je voudrais me connecté ;
- un port ethernet qui me permet de me connecter en filaire en attendant ;
- une freebox v5 qui fait office de routeur.
J'ai du mal à comprendre dans quelle mesure le comportement de fedora peut changer par rapport au IPV6 simplement en changeant de mode de connexion.
@Mauriennais: Tu peux très bien utiliser des configurations totalement différentes avec deux cartes réseau différentes.

Par exemple :
- Liaison filaire configurée en IP fixe, utilisant IPV4 et avec un nom de DNS saisi par system-config-network
- Liaison WiFi en DHCP, IPV6 activé et DNS retournés par le routeur.
@Chacual : je suis tout à fait d'accord. J'ai oublié de préciser que je ne changeais que le hardware. Donc, il faut comprendre à configuration (ou méthode de connexion) constante, c'est-à-dire :
DHCP, IPV4, le tout géré par system-config-network
23 jours plus tard
[resolu]
Le problème à disparu suite à la réinstallation de FC8. J'en déduit qu'il faut que la carte soit installée avant la distribution et non l'inverse. La vie est pleine d'étrangetés.