bonjour

existe t'il de bons anti-virus et de bon anti-spy pour fedora 8 et ou les trouver ?

quel liens utilisé?

merçi
:-D
j'en ai aucun depuis fedora core 6 (la je suis à la version 9) et j'ai jamais eu de problème.

tu viens du monde payant? ^^
Bonjour
Contre quels types de virus désires-tu être protégée ? (vrai virus ou ce que l'on appelle virus par approximation mais qui n'en sont pas (en fait tout aussi indésirable))
La notion de virus au sens micro$oft n'existe pas sous Linux. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danger potentiels (chevaux de troie, vers,...) bien que les risques soient beaucoup plus faibles que sous window$.

Un grosse partie de la fragilité de window$ vient de 'ActiveX' et/ou de la possibilité d'exécuter sans trop le savoir un exécutable lié à une pièce jointe.

Une bonne messagerie sous Linux te protégera, mais si tu envoie un courriel piégé vers un malheureux utilisateur de Micro$oft, il y aura un risque pour lui (mais par pour toi sauf si tu te juges dans ce cas responsable/coupable). Dans ce cas il vaut mieux avoir un antivirus (framasoft:clam ou site de clam)

Pour les spy (sypwares ? ), je pense que firefox est bien protégé (de toute façon il n'y a pas d'ActiveX avec firefox) sauf si l'on ajoute des plugins douteux d'origine douteuse.
Salut,

Le seul antivirus que je connaisse est clam et KlamAV pour la version KDE (basée sur clam).

Installé une fois, testé une fois, viré pour longtemps... 😉
Salut à toi,
Les malwares sont surtout conçus pour toucher le plus grand possible de machines. Donc sont davantage faits pour être exécuté sur Windows.
Donc ne t'inquiètes pas, tu ne crains rien sur ton bon vieux fedora 🙂 même sans anti-spy et anti-virus. Si tu en veux absolument un (pour te rassurer, puisqu'il ne servira qu'à ça), il y a toujours ClamAV, disponibles dans les packages (via yum).

++
Les meilleures protections sont :
- une connexion sécurisée (Firewall)
- une machine à jour
- un utilisateur sans privilège
- un administrateur intelligent

++
une fois j'avais installé la version linux d'avast pour voir si j'étais bien protégé:

- partitions windows (protégée): + d'une centaines de virus détectés
- partitions fedora: zéro ^^