ppleyhancer wrote:opossum1er wrote:ppleyhancer wrote:...wahou on en apprend tous les jours, on m'avait dit d'utiliser la commande que j'ai donné et j'ai pas chercher plus loin ^^ faut se situer dans le répertoire avant de faire ça je suppose, ou il recherche dans le pc (c'est beau l'espoir ^^)...
Je le fait habituellement depuis le répertoire où il se trouve mais normalement, un
yum localinstall /le/chemin/qui/vai/bien/vers/ton_fichier.rpm devrait marcher aussi... 😉
ok merci :-D (c'est la qu'on remarque qu'en aidant les autres on apprend aussi 🙂)
mais en fait du coup, c'est quoi la différence entre le yum localinstall et le rpm -ivh? :-?
Très simple : il y en a peut-être d'autres mais celle qui m'intéresse le plus c'est que, quand tu utilises
rpm, à moins d'avoir déjà toutes les dépendances installées, tu va devoir le faire à la main. Avec
yum localinstall, il prend ton paquet et les dépendances nécessaires (sauf paquet très ésotérique non dispo sur les dêpots officiels) et il installe le tout comme un grand.