Bonsoir,
Alors j'ai voulu changer mon F7 en F8, j'ai donc téléchargé l'iso DVD 64bits et je l'ai gravé. Je boot dessus et j'ai souvent des kernel panics au moment où anaconda se lance. C'est à cause de l'apic et de l'acpi apparemment, j'ai pris une photo :


J'ai essayé avec les paramètres nolapic et noacpi, les deux en même temps ou séparés mais j'avais toujours des kernel panics :-?

J'ai désactivé ça dans le bios après et l'install a bien avancé mais au milieu (~ 500 paquets/ ~ 1000 paquets) l'installation a bloqué et les lumières de mon clavier (majuscule et arrêt défil) se sont mis à clignoter, je suppose que c'était encore un kernel panic mais j'ai pas pu accéder à la console. :roll:

J'ai essayé plusieurs fois, ça plante toujours à peu près vers le milieu des paquets...
J'ai donc du réinstaller F7 pour venir sous Xp car le grub n'est plus qu'a moitié installé du coup et a besoin du noyau linux, impossible d'accéder directement à la partoche winodw.

J'ai installé F7 et j'ai du réactiver l'acpi dans le bios car sinon Xp démarrait plus :hammer:

J'espère que vous pourrez m'aider,

mat'
j'ai eu aussi des problèmes similaires, mais j'avais "joué" avec les réglages en tension de mon microprocesseur ... problème que j'ai résolu en revenant aux réglages d'origine

mais ton problème est peut-être différent ... une barette RAM HS ?

bizarre, car F8 s'installe bien d'habitude
mon 64 3500+ est o/c @ 2.6Ghz (2.2 d'origine) ça peut jouer ?
Je précise que j'ai pas joué avec les tensions mais que mon alim délivre des tensions très imprécises :-?
Effectivement, mieux vaut une alimentation de qualité qui affiche une alimentation même inférieure à une alimentation noname.
L'important étant de tenir la puissance.

Sinon, essaies de privilégié une installation d'un re-spin avec jigdo... (installation mise à jours...)
j'essayerai sans o/c demain 🙂