Il y a un DD de 500 Go vu sous /media/disk.
Que donne :
Que donne :
# ls /media/disk
++# ls /media/disk
++si tu ve j'ai donné le contenu du fichier dans le thread (au dessus)aka Shiva wrote:'/var/log/messages' te renvoit les messages du noyau. Il faut consulter ce fichier juste après avoir fait un 'ls' comme d'ailleurs l'a fait remarquer pmarion:
???pmarion wrote:EDIT : Et arretes de dépenser tout ton argent dans toutes tes manips! Ce disque dur aurait pu te survivre! :-P
cette commande me retourneeddy33 wrote:ls /media/disk
ls: ne peut accéder /media/disk/dvd1: Erreur d'entrée/sortie
ls: ne peut accéder /media/disk/dvd2: Erreur d'entrée/sortie
dvd1
dvd2
😉 la commande était déjà passées djà passée avant que ce problème survienneaka Shiva wrote:Apparemment tu n'as plus d'interpréteur sur ce disque, il doit y avoir un problème de système de fichier...tu pourrais tenter d'y accéder via un LiveCD?
PS: je disais ça pour te taquiner puisque tu te serais empressé de te procurer deux autres disques...🙂
# ls -l /media/disk
Il y a un problème d'accès aux répertoires, fichiers, périphérique (?) dvd1 et dvd2. C'est d'ailleurs sûrement normal.ls -l /media/disk
me retourne
total 3063116
drwxr-xr-x 2 slide admin 4096 avr 3 23:35 BW
-????????? ? ? ? ? ? dvd1
-????????? ? ? ? ? ? dvd2
PS : slide est mon pseudo et j'appartient au groupe admin (entre autres)je sais, mais la remarque que ta faites a été tourné de el manière à ce qu'elle puisse vexer les personnespmarion wrote:@globilux je n'ai jamais rien dit sur ta façon de dépenser ton argent.
et comment les déveroler sans perdre les données ?eddy33 wrote:tu as 2 inoeuds (inode) vérolés dans le système de fichiers...
Est-ce que tu tiens aux données sur ce disque ?
pas les fichiers qui sont vérolé mais les autres oui (il y a 465 Go de données sur le DD)pmarion wrote:Je repose ma question :Est-ce que tu tiens aux données sur ce disque ?