Bonsoir,

Ayant installé le madwifi j'ai ajouté le dépôt livna, j'ai installé le paquet et tout c'est déroulé correctement.

Cependant lorsque je veux mettre à jour mes paquet une dépendance apparait et je ne comprend pas comment la satisfaire :
Error: Missing Dependency: kernel-i686 = 2.6.24.3-50.fc8 is needed by package kmod-madwifi-2.6.24.3-50.fc8
Cela indique-t-il que je dois mettre à jour le kernel? Dans ce cas pourquoi ne le fait-il pas automatiquement?

Merci d'avance.
tu peux faire un

rpm -qa | grep kernel
Bien sûr;
[root@localhost yum.repos.d]# rpm -qa | grep kernel
kernel-headers-2.6.23.1-42.fc8
kernel-2.6.23.1-42.fc8
kernel-2.6.24.3-50.fc8
kernel-devel-2.6.23.1-42.fc8
Pourrait-il que cela soit lié au fait que j'ai ajouté le dépôt linva mais que je ne dispose pas de clef pour assurer la sureté de ce dernier?

Si oui, où pourrais-je récupèrer cette clef svp? 🙂
Non ce n'est pas ça, si tu n'avais pas la clé tu auras simplement un message qui te demanderait de l'accepter. Si j'étais toi, j'attendrai un jour pour vois si les problèmes se résolvent, il y a souvent des erreurs du genre quand les miroirs fedora et livna ne sont pas synchro au niveau des versions de kernel. Ce qui est bizarre c'est que tu as le bon kernel on dirait...t'as bien booté dessus? (même si c'est pas censé changer grand-chose)
J'ai eu le même souci. Je pensais que cela venait d'une installation foireuse de madwifi (une mise à jour précédente avait posé problème) mais apparemment non. La méthode bourrine marche pour résoudre le problème :
1) Fais dégager kmod-madwifi et ses dépendances : yum remove kmod-madwifi. Boum.
2) Il se peut que ndiswrapper pose le même problème s'il est installé sur ton PC. Dans ce cas, même traitement : yum remove kmod-ndiswrapper. Boum.
3) Lance pup et installe toutes les mises à jour que tu veux dont le dernier noyau (2.6.4.24-64 me semble-t-il).
4) Redémarre (puisque mise à jour du noyau).
5) Réinstalle ce que tu as viré : yum install kmod-madwifi, et éventuellement : yum install kmod-ndiswrapper
Et ça doit marcher.
@Chronos
N'installes jamais madwifi et ndiswrapper en même temps, si ta carte fonctionne avec un pilote linux natif, il faut mieux éviter ndiswrapper.