- Modifié
Le serveur distant accepte les connexions par mot de passe, mais n'y a-t-il pas une restriction par apport aux adresses IP couplées à une clé RSA/DSA?
Et tu es sur que le serveur en question il accepte les appels en ssh?walrus wrote:Bonjour,
j'essaie de me connecter via SSH à un serveur distant mais ça ne marche pas
[c]
ssh -X toto@serveur.distant.fr
ssh: connect to host serveur/distant.fr port 22: Connection refused
[/c]
j'ai regardé le post suivant: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=30032
mais je n'arrive pas à rediriger le port 22 vers mon IP...
Le problème doit être là !walrus wrote:ouiproxy wrote:Le PC FC6 avec lequel ça fonctionne est ds le même reseau que ton PC F8 ?
par password, j'imagine qu'il y a un firewall. Le serveur distant n'accepte que les IPs fixes: je l'ai déjà donné à l'admin système et ça marche avec mon autre ordi sur fedora 6.proxy wrote:Comment est configuré le server SSH distant ?
- authentification par password, par clef ?
- firewall ?
Pour que ton F6 fonctionne quelle IP as tu donnée à l'administrateur système du serveur distant. l'IP locale de ton F8 ou l'IP externe de ta freebox.walrus wrote:Le serveur distant n'accepte que les IPs fixes
j'ai donné l'IP de ma freebox comme ça je devrais pouvoir me connecter de mon ordi sous F6 et de mon ordi sous F8pmarion wrote:Pour que ton F6 fonctionne quelle IP as tu donnée à l'administrateur système du serveur distant. l'IP locale de ton F8 ou l'IP externe de ta freebox ?
# /sbin/ifconfig sous F8:pmarion wrote:Peux-tu faire un
ifconfig sur ton F6 et ton F8 ?
netstat -nr sur ton F6 et ton F8 ?
donc il faut que j'aille dans Système -> Admin -> Réseau et que je mette les même valeurs de DNS sous F8 que celles sous F6 ?pmarion wrote:Tu as deux sous-réseaux et chacun a sa passerelle et donc F8 n'est pas vu par le serveur distant comme F6.
mais il n'y a pas un moyen de pouvoir choisir entre différents réseaux Wifi ? je connais le nom de mon réseau et le mot de passe... il devrait me le demander quelque part, non ?pmarion wrote:La passerelle n'a rien à voir avec les DNS.
Mais si les DNS sont différents d'un système à l'autre c'est que vraisemblablement le réseau 192.168.1.0 reçoit sa passerelle ses DNS du wifi de ton voisin ! ! Enfin je dis de ton voisin cela peut être aussi chez toi si tu as un routeur wifi.
j'ai mis les mêmes DNS sous F8 que ce qu'il y avait sous F6 et, en mettant F8 en ethernet, ça marchepmarion wrote:Essaie de revoir ta configuration wifi.
Ou alors pour confirmer essaie de mettre ton F8 en ethernet à la place du F6.
je n'ai pas de prg iwconfig (et yum ne le trouve ni sur fedora ni sur livna)pmarion wrote:Quel est le nom de ton réseau ?
Comment as tu paramétré ton Wifi ?
Comment as-tu entré ton nom de réseau e ton mot de passe.
Si tu n'as jamais rien composée et que le wifi fonctionne, c'est que tu es sur un wifi public qui permet à n'importe qui de se connecter .
Peux-tu essayer les commandes iwconfig et iwlist sous root sur ton F8.
iwconfig
et
iwlist scan
ou
iwlist wlan0 scan
canal: 9pmarion wrote:Donc tu ne configures pas de wifi ?
Le SSID est le nom de réseau que tu as choisi en activant la wifi de ta freebox (dans la console d'administration ils appellent cela 'nom de reseau' mais tu peux vérifier sur ce lien, c'est la même chose.
Comment est configurée la wifi de ta freebox ?
wireless-tools est bien installé mais je ne trouve ni iwconfig, ni iwlist...pmarion wrote:Donc tu dois mettre '15Ralst' comme nom de SSID/nom de réseau
Puis configurer le mode WEP puis composer ton mot de passe.
Peux tu installer wireless-tools,
yum install wireless-tools
Puis relancer
iwconfig
iwlist scan
ou
iwlist wlan0 scan
oui, c'est bon, j'ai trouvé iwconfig: il fallait faire "/sbin/iwconfig" et non pas seulemeent "iwconfig"...pmarion wrote:Es-tu bien sous 'root' pour lancer les commandes ?