tu dl le live cd de gnome et tu le grave , tu le lance et dans Applications => Outil System tu a gparted

Désolé j'ai merdé (un petit bug avec le systeme de multisessions aparemment, ça passait sous nero si on cliquait sur "desactiver le mode multisession), voila une nouvelle image qui sous nero ne met pas de message d'erreur (sous linux donc ça devrais passer):
http://pgrobin.club.fr/disk98-4.nrg
Si ça ne marche pas, dans ce cas fait comme neowdj te dis, ca sera peut être un peu plus long a telecharger mais au moins ça marchera 🙂
Bon beh aucune solution n'a fonctionner.
Mais je me suis debrouiller, j'ai pris le live cd d'ubuntu installer ubuntu pour ensuite formater a partir du live cd d'ubuntu. Et j'ai installer mon windaude sans problemme ^^

Je vous remerci de m'avoir aider :p

Bye (on se revois quand j'aurais de nouveau un problemme :p)
Bonjour,

j'ai le meme probleme sauf que je voudrai reinstaller XP sur un portable (avec fedora, Vista et XP). le cd boote bien mais apres la reconnaissance matérielle écran noir. je me demande si cela ne provient pas de Grub...je n'ai pas trop envi de le supprimer et de ne plus pouvoir booter sur aucun OS.

une idée?

Merci
Bonjour,
Fedora sur le PC et windaube sur virtualbox, ça fonctionne très très bien
@++
ca fonctionne tres bien mais avec un peu moins de performance forcément...
tom.lac wrote:ca fonctionne tres bien mais avec un peu moins de performance forcément...
pas tant que ça, j'ai installer ça au boulot, et je fais tourner la suite adobe, et autres logiciel spécifique. Ça tourne très bien;-)
oui ca marche bien mais bon quand ta copine squate l'ordi il faut que ca soit très simple a demarrer...alors XP en boot principal c'est parfait...

Sinon une change que ca vienne de grub et qu'il faille supprimer le MBR?

Merci
Bonjour,

personne n'a rencontré ce problème ou a une idée comment le résoudre?

merci
nouvo09 wrote:Windows refuse de s'installer et même de reformater le disque car la présence de partitions ext3 le perturbe.

Tu bootes avec le cd d install, tu fais un fdisk /dev/sda, tu vires toutes les partitions, et tu rebootes sur ton cd windows qui frétillera de bonheur devant un disque vide !
Comme la dit nouvo09, c'est les partitions ext3 qui passe pas, le seul moyen que tu as et de faire en sorte que windows ne voit pas ces partitions linux.

Dans mon cas, j'ai réussi à passer outre ce problème en débranchant mon disque puis en le remettant après le black screen du démarrage ( quand meme dangeureux pour le disque et il faut avoir un bios qui supporte les branchement des disques ide à chaud)

Sinon, ce que tu peux aussi essayer de faire, c'est de cacher les partitions ext3 avec le flag hidden dans gparted(livecd), mais je ne sais pas si cela changera quelque chose pour la detection du materiel.
Perso moi j'ai deja eu se problème pour pouvoir reformater mon pc j'ai my une disquette 98 et j'ai tape la commande format c:
j'ai déjà pensé à cacher les partition ext3 avec gparted mais il n'accepte pas le flag hidden pour ce type de partition que les partion ntfs ou FAT.

sinon on peut toujours débrancher et rebrancher le disque mais bon ça me semble très très dangeureux...
korova < Perso, mes disquettes de 98 et 95 ne retrouve aucun de mes 4 disques durs, qui ont tous une partition ext3 sauf 1 (mais en sata).

Je pense qu'il est possible que les disquettes de 95-98 aient le meme problème que le disque d'install de win.

Edit :

tom.lac < si ton disque dur ne contient pas de données non sauvegardable, il serait plus sage de viré toutes les partitions linux pour installer windows, puis linux, qui lui ne voit aucune objection à la présence de partition ntfs.

Je n'ai vu aucun portable supportant le branchement de disque ide à chaud, je dis pas que ça n'existe pas, mais il a de fortes chances que ça ne serve à rien de brancher ton dd à chaud (à part à le faire souffrir inutilement).
mon problème est que je n'est pas trop envi de formater tout le disque donc perdre mes config de fedora et de Vista. je voulais juste faire une petit re-install de XP et l'avoir tout propre.

Merci quand même...
Tu as une autre sulotions formatage bas niveau utilise powermax
oui mais ça reste du formatage, donc perte de toutes les données c'est ça mon problème.
c'est bizarre qu'il n'exoste pas de solution pour re-installer un windows après un Linux...
Dans le pire des cas essaie de donner des type FAT à tes partitions ext3 (changer de type ne les formatte pas).
Essaie de démarrer windows en faisant bien attention qu'il n'utilise pas les partitions auxquelles tu tiens.
Puis tu pourras repasser les partitions en ext3 et tu retrouveras tes données.
korova wrote:Tu as une autre sulotions formatage bas niveau utilise powermax
Pour quoi faire ??? Il peut très bien gérer ses partoches avec fdisk ou gparted depuis un livecd... Il supprime ce qu'il faut, il crée une partoche ntfs avec l'espace libéré et roulez jeunesse... 😉
Pourquoi ne pas suivre tout simplement les conseils qui ont déjà été donnés?
pmarion wrote:Dans le pire des cas essaie de donner des type FAT à tes partitions ext3 (changer de type ne les formatte pas).
Essaie de démarrer windows en faisant bien attention qu'il n'utilise pas les partitions auxquelles tu tiens.
Puis tu pourras repasser les partitions en ext3 et tu retrouveras tes données.
+1
Technique déjà testé et qui marche bien. Ceci étant, ça ne change rien au fait qu'il faut faire de la place. 🙂