Watanuki
Bonjour,
Bon je vous expose la chose. J'ai installer fedora ya peut de temps parce que mon windows avais quelque probleme. Je me suis dis qu'un linux aurais un peu moins de problemmes.
Du coup j'ai installer fedora mais comme je pouvais pas installer fedora sans enlever mon windows, vu qu'il prenait tout l'espace de mon DD et impossible de faire un partition.
Bon ce qui me derange c'est que maintenant quand je veut installer windows (j'ai un cd d'instalation) il me dit d'apuyer sur touche pour lancer l'installation ce qui est normal. Mais apres j'ai un ecran noir et plus rien. Donc je voulais savoir si ca venais du fait que fedora est installer sur mon pc ou pas. Et si on pouvais m'aider a installer la daube sur mon pc.
Et si vous voulez savoir pourquoi je veut remetre windaube sur mon pc c'est pour les jeux et different programme pratique de la daube.
J'attend vos solution avec impatience ^^
Kenshin
Assurémement, non. Je pense pas que ce soit à cause de la présence de Fedora que le boot de ton CD s'interromp. (si j'ai bien compris, tu mets ton CD de Winwin, tu lances ton lecteur CD, ça boot, tu appuies sur une touche pour lancer l'install et plus rien).
Pourrais-tu en dire plus quant au processus d'installation, car on peut comprendre de différentes manières.
1) Ton CD boot, et tu as "Installation de Windows, appuyer sur une touche pour continuer" et ainsi accéder au choix du HDD pour l'install. Puis ça plante.
2) Tout est fait, et il suffit d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation. Puis ça plante
D'après moi, je pense plutôt ou à un problème sur le disque ou alors à un problème au niveau de ton lecteur. (ça m'est déjà arrivé, sauf que c'était pendant l'installation, et pas d'écran noir, freeze total. [et sur une install de Linux])
Autre) L'installation se déroule t-elle sur une partition ou sur un HDD entier dédié à la daube ?
proxy
Non, je pense que l'install de Windows ne se lance pas car il n'y a ni place libre ni partion NTFS dur le disque. Il faut que tu libéres de la place sur ton DD avec
gparted par exemple
Watanuki
beh en fait quand je boot mon pc avec le cd de win pour lancer le boot du cd, il demande d'apuyer sur une touche et c'est juste apres avoir apuyer sur la touche que mon ecran reste noir.
Mais est ce que ca pourais etre lier a la presence de grub ?
Pour ce qui est du cd j'ai deja verifier apres si ca vient du lecteur je pense pas vu que j'ai essayer plusieur fois et avec fedora ca marche tres bien alors je ne pense pas.
En ce qui concerne la place restante sur mon DD ce n'est pas le problemme non plus enfin je pense pas puis ce que j'ai laisser de la place pour faire une partition windaube.
MrFlop
Je pense que ce n'est pas impossible que ce soit dû a la presence de Grub
J'ai plusieurs fois eu de gros soucis lorsque les disques dur etaient trop gros, que quelque chose n'allait pas avec le lecteur de CD-ROM egalement
Pour en avoir le coeur net, deconnecte ton disque dur et tentes de booter sur le CD de Windows
Si ça boot, c'est que quelque chose sur ton disque dur pose problème
Dans ce cas, n'hesites pas a supprimer toutes les partitions, en recreer, et les reformater (le MBR a tendance a être corriace) a partir d'un Windows biensur
Aussi tu peux en profiter pour partitionner avec 1 partition pour Windows, et après tu installes Linux sur l'espace de partitionnement restant
L'idéal etant toujours les disques durs séparés 😉
Watanuki
Bon je vais essayer ca. je vous dis si ca marche.
Apres pour ce qui est d'avoir 2 DD c'est pas trop possible vu que c'est un ordinateur portable ^^'
Bon je go essayer
Bon j'ai chercher un peu mais comment on fait pour deconnecter son DD ? xD
Sinon il est vrai que fomat mon DD peut etre la solution vu qu'auparavant j'ai jamais eu de problemme pour installer wiwin. Mais comment formater sans windows ?
Etant donné que ca ne fais que depuis peu de temps que j'utilise fedora je ne sais pas si on peut formater sans le petit windows.
Refuznik
Watanuki dd externe alors.
Perso. ça ne vient pas de grub, le boot sur cd passe par dessus (de toute manière à l'installation de win celui-ci va ecraser le grub).
Par contre deux choses, un Window (xp et vista) a besoin de reconnaitre une partition libre ou en ntfs pour s'installer, deux il a besoin de s'installer sur une partition primaire. Si tes partitons bouffent tout de toute manière tu es cuit.
Ah dernière chose, win est perdu si tu as mis tes premières partitions (comprendre primaire) en lvm.
Watanuki
le problemme c'est que je n'ai pas de DD externe et pas les moyens d'en avoir un mais avec un pc sous windows c'est possible ? (en plus du mien sous fedora)
si oui comment ?
MrFlop
Formater sans Windows, ouille, il faut utiliser de bien vieilles methodes !
Disquette de demarrage Windows 98, fdisk, format C:
L'ideal etant d'avoir la possibilité de mettre le disque dur du PC portable dans un boitier externe relié a un autre PC
Ou encore d'installer Windows ou Linux sur un HDD externe (Windows je crois que ça ne marche pas sur HDD externe, enfin pas la dernière fois que j'ai essayé en tout cas; linux je l'ai déja fait une fois avec Mandriva)
et une fois démarré, de formater le disque dur qui est dans l'ordinateur
Je te prépare a Disquette de demarrage Windows 98 Se a graver sur CD (je up sur ftp)
Car je suppose que ton PC n'a plus de lecteur de disquettes ^^'
Watanuki
gagner j'ai pas de lecteur disquette :p
sinon merci bcp ^^
MrFlop
nouvo09
Windows refuse de s'installer et même de reformater le disque car la présence de partitions ext3 le perturbe.
Tu bootes avec le cd d install, tu fais un fdisk /dev/sda, tu vires toutes les partitions, et tu rebootes sur ton cd windows qui frétillera de bonheur devant un disque vide !
Watanuki
Bon beh je ne sais pas si c'est l'image qui est corompu ou que sur 4 essais de gravure j'ai 4 echec (2 essais avec mon pc et 2 avec un autre)
Donc au niveau de ce que ca me donne c'est un ecran noir avec un underscore qui clignote en haut a gauche de l'ecran ( un underscore c'est ca : _ )
neowdj
Watanuki wrote:Etant donné que ca ne fais que depuis peu de temps que j'utilise fedora je ne sais pas si on peut formater sans le petit windows.
formaté sans Windobe c'est possible avec un
live CD et qparted ou gparted
Watanuki
Gparted ou qparted sont fournis avec le live cd de fedora i386 ou non ?
si je prend le live cd de gparted ca marche ou pas ?
neowdj
tu dl le live cd de gnome et tu le grave , tu le lance et dans Applications => Outil System tu a gparted
MrFlop
Désolé j'ai merdé (un petit bug avec le systeme de multisessions aparemment, ça passait sous nero si on cliquait sur "desactiver le mode multisession), voila une nouvelle image qui sous nero ne met pas de message d'erreur (sous linux donc ça devrais passer):
http://pgrobin.club.fr/disk98-4.nrg
Si ça ne marche pas, dans ce cas fait comme neowdj te dis, ca sera peut être un peu plus long a telecharger mais au moins ça marchera 🙂
Watanuki
Bon beh aucune solution n'a fonctionner.
Mais je me suis debrouiller, j'ai pris le live cd d'ubuntu installer ubuntu pour ensuite formater a partir du live cd d'ubuntu. Et j'ai installer mon windaude sans problemme ^^
Je vous remerci de m'avoir aider :p
Bye (on se revois quand j'aurais de nouveau un problemme :p)
tom.lac
Bonjour,
j'ai le meme probleme sauf que je voudrai reinstaller XP sur un portable (avec fedora, Vista et XP). le cd boote bien mais apres la reconnaissance matérielle écran noir. je me demande si cela ne provient pas de Grub...je n'ai pas trop envi de le supprimer et de ne plus pouvoir booter sur aucun OS.
une idée?
Merci
sylvainsjc
Bonjour,
Fedora sur le PC et windaube sur virtualbox, ça fonctionne très très bien
@++