Bonsoir, j'ai un petit problème avec mon graveur dvd, quand je veux lire des dvd ou des cd audio avec vlc, ça saccade... apparemment quand le même problème survient sous windows, il faut activer le mode "DMA si disponible" du lecteur étant en "PIO seulement".... bon ok mais j'ai pas trouvé le moyen de configurer mon lecteur avec mon cher linux... si quelqu'un a une solution 🙂
tu peux le faire dans le bios ! Je sais pas si cela sera pris en charge par linux...
6 jours plus tard
Les paramètres DMA sont déjà bien réglés dans le bios 😐
Je vois vraiment pas comment solutionner ce problème :-?
Tu as probablement un problème physique si ton lecteur passe automatiquement du mode DMA en PIO, tente de changer le câble IDE. En tout cas sous Windows, c'est un comportement connu: après quelques erreurs en mode DMA, le lecteur se met en mode PIO et je suppose que la même chose se passe sous Linux.
J'ai fait une recherche avec les termes : "vlc saccadé" :
1er résultat : Sons saccadé sous VLC, message numéro 6 :
kwizart wrote:non, c'est dans les préférences de vlc

Ctrl + S -> Audio -> Module de Sortie -> Coches Options Avancées -> PulseAudio output -> Enregistrer

Ensuites tu peux retester ton media.

Le groupe pulse-rt est un groupe système, donc il est caché par défault. IL faut le faire apparaitre...
ha oui c'est une possibilité !

Sinon tu peux peut être utiliser hdparam pour les paramètres du cdrom ! Je viens de m'en souvenir !
hdparam ? comme j'accède à ça ? c'est pas plutôt hdparm ?

pour le pulseaudio output ça marche pas... puis ça c que pour les cd audio....

>< je vais trouver
6 jours plus tard
petit up !

Pas d'idée en stock ?
Je n'utilise plus VLC, depuis que j'ai adopté totem-xine, et pour les avi aviplayer.