Bonjour à tous !

Depuis que j'ai ouvert une fois un film avec Totem au lieu de vlc, mon son sous vlc est tout saccadé ! Je ne sais pas d'où vient ce probleme...

Est ce déja arrivé à l'un d'entre vous ? L'image est fluide mais le son pas...

Merci !
un mois plus tard
Salut, meme problème !

Je viens d'installer Fedora 8 il y a quelques jours
J'ai du installer VLC (la version 0,86e) afin de pouvoir lire les divx et wma.

Seulement problème, le son est saccadé :-?
Aussi bien dans les divx que dans les musiques

Sous totem le son marche très bien pourtant

Une idée ?
Merci d'avance
Si je trouve la solution je n'oublie pas de vous en faire part 😉

EDIT :
Aucun problème avec les fichiers audio de type MP3; c'est avec les WMA que ça ne va pas.
Les sacades sont beaucoup plus nombreuses dans un WMA que dans un DivX
Aussi, lors de la lecture d'un WMA, si on fait avancer la curseur, on se rend compte que le son a un temps de decalage de 1 seconde (ce n'est pas le cas dans un mp3, ni dans un divx)

Drôle de problème 🙁
Est ce que tu as essayé de régler la sortie PulseAudio native (exclusivité Fedora 8 depuis livna).

tu pourrais avoir besoin d'ajouter ton utilisateur au groupe pulse-rt
Salut, merci pour ta reponse

C'est bien ici qu'il faut aller ?
http://pgrobin.club.fr/imgforum/son.jpg
Il n'y a pas d'autres trucs a activer ? Le groupe pulse-rt n'existe pas, est-ce que c'est genant ? (désolé je suis un peu debutant^^)
En tout cas le son ne va pas mieux dans les WMA, et il est toujours nikel dans les MP3

J'ai aussi pensé a desactiver le bureau 3D voir s'il ne genait pas, mais ca ne change rien du tout helas 😐
De mon coté je continue de chercher 😉

edit : je viens d'essayer d'augmenter la priorité du lecteur VLC durant la lecture d'un WMA mais ça n'a rien changé; j'ai egalement essayé de la diminuer, aucun resultat non plus
On dirait que les codecs fonctionnent mal :-? pour tout le reste le son est tout a fait nikel (jeux, wav, mp3...)
non, c'est dans les préférences de vlc

Ctrl + S -> Audio -> Module de Sortie -> Options Avancées -> PulseAudio output -> Enregistrer

Ensuites tu peux retester ton media.

Le groupe pulse-rt est un groupe système, donc il est caché par défault. IL faut le faire apparaitre...
Hey ! Felicitations et merci, ça fonctionne ! :-D

Merci beaucoup !
Merci beaucoup kwizart 😉