Bonjour,

J'ai installer VLC depuis un bout de temps, j'ai utilisé le dépot Freshrpms.

Le seul souci que je rencontre est Vlc qui me plante PulseAudio : Après (plusieurs ) relance d'une lecture audio ou video, le son se bloque en faisant un TAC-TAC-TAC-TAC-TAC..........

Du coup je suis obligé de redémarrer, c'est pas cool.

Donc je vais virer VLC et le réinstaller à partir du dépot Livna en espérant que cela règle mon soucis de stabilité.
Bon choix .. C'etait quoi la question ?? 😉
:hammer: Si je dois me saouler au wisky ou à la vodka :pint:
je l'ai installé a partir du dépot livna. pour l'instant je n'ai pas de probleme
On t'avais prevenu que Frog etait une merde infame qui ne t'apporterait que des ennuis.

Tu crois vraiment que ce genre de galere (qui est extremement susceptible de se produire avec ce genre d'outils) est a la portee d'un debutant ?
Attention avec l'utilisation de livna lorsque freshrpms a été activé., tu vas devoir retirer toutes les bibliothèques que freshrpms a remplacé. pour cela, le plus simple est de desactiver le dépot freshrpms et de faire:
yum list extras
D'ici quelques minutes, je vais rendre disponible sur le dépot kwizart-testing une pré-version de vlc 0.8.6e

[center]Des retours sont attendus ![/center]

A noter que les plugins ESounD et Arts ne seront pas compilés, au lieu de cela un nouveau plugin et disponible , je vous laisse découvrir:
( indice: PA).

Il est précaunisé de supprimer le cache utilisateur de vlc ( rpm -rf ~/.vlc/cache ) - Et ce pour chaque utilisateur du système...

Une fois le dépot kwizart installé (rappel!)
rpm -ivh http://rpms.kwizart.net/kwizart-release-8.rpm (ou rpm -Uvh http://rpms.kwizart.net/kwizart-release-8.rpm pour mise à jours)

yum --enablerepo=kwizart-testing update vlc vlc-core mozilla-vlc python-vlc

Vous devriez avoir une version 0.8.6e-0.1.fc8.kwizart
Désolé kwizart, mais j'ai un gros décalage son/image de 6 sec en défaveur du son avec la 0.8.6e issue due dépot kwizart-testing, et ce quelle que soit la source lue (dossier cache et fichier de config supprimés).
Ce décalage n'a pas lieu avec la version précédente.
A mon avis tu utilises le plugin-alsa, est ce que cela s'améliore si tu utilises le plugin configure le plugin PA

Aller dans Paramètres Préférences, Audio, Module de sortie, Options avancées, et là chosir Pulse Audio Output..

Arreter la vidéo et la relancer. Il est peut être possible qu'il faille relancer complètement le pc une fois cette nouvelle version installée.
Par contre, la version livna devrait utiliser PulseAudio par défaut.

Attention, il est préférable d'arrêter une vidéo, puis fermer le player, il semble qu'il y ait des soucis lors de la fermeture directement alors qu'un média est encore en cours de lecture...

J'ai aussi des latences lors de modification du volume (qui n'est modifié que progressivement...)
Je testerai plus tard le plugin PA, mais je tenais à te confirmer que vlc plante si on essaie de l'arrêter sans arrêter la vidéo (en tout cas, ça me l'a fait 2 fois).
Bonne nuit (j'suis fatigué ce soir moi...)
Je croyais que VLC était "mort", car je n'avais vu aucune version de vlc depuis des mois ...
Bonjour

Pour ma part j'ai toujours installer vlc avec livna et aucun probléme . Mais j'ai lu de part et d'autre qu'il va y avoir un ménage de fait et de grosse fusion entre les depôts fedora . Ce qui n'est pas un mal , puisque les 3 / 4 quarts sont périmés ou incomptatibles entre eux ......
Tiny-Fedora wrote:Je croyais que VLC était "mort", car je n'avais vu aucune version de vlc depuis des mois ...
Ouais, moi pareil pour Fedora... Ca fait bien 3 mois que j'ai pas vu de nouvelle version... :-?
il n'y a qu'une faille de découverte à ma connaissance dans cette version , elle concerne le mini-serveur HTTP inclus a l'intérieur
# yum --enablerepo=kwizart-testing update vlc
...
Transaction Check Error:
  file /usr/share/vlc/skins2/default.vlt from install of vlc-0.8.6e-0.1.fc8.kwizart.x86_64 conflicts with file from package vlc-core-0.8.6d-3.lvn8.x86_64
@kwizart la paquet vlc ne devrait-il pas avoir un requires sur vlc-core = %{version}-%{release} ?

++

P.S. j'ai regardé rapidement un DVD : pas de prob.
Merci Remi, c'est corrigé, seul le vlc-plugins-libdc1394 n'as pas de release car il est susceptible d'être dispo depuis mon dépôt (mais il a un requires = %{name}-%{version} effectivement...)
Transaction Check Error:
file /usr/share/vlc/skins2/default.vlt from install of vlc-0.8.6e-0.1.fc8.kwizart.x86_64 conflicts with file from package vlc-core-0.8.6d-3.lvn8.x86_64
Est ce que tu as utilisé la commande précise:
yum --enablerepo=kwizart-testing update vlc vlc-core mozilla-vlc python-vlc
ou juste:
yum --enablerepo=kwizart-testing update vlc
Dans ce cas,il va falloir que je fasse une manipulation supplémentaire

@remi tu avais supprimé vlc-core avant l'installation de vlc-0.8.6e ?
Non, j'ai rien supprimé, juste précisé vlc et vlc-core dans les options (j'avais juste mis vlc la première fois, d'où mon message).

++