Minuteman wrote:
eponyme wrote:moi jvai plutot faire chauffer virtualbox :>
T'as testé depuis? Je viens de l'installer sous Virtualbox (sous Vista là) et les perfs sont carrément mauvaises, genre 3h d'install avec le CPU qui plafonne à 100% et sous gnome tu vois carrément la souris qui sautille. Ca sent le bug 🙂
Je suis en train de tester FC9 avec VirtualBox, c'est effectivement une horreur en terme de performances. Mon PC a passé la journée à installer et là ça rame avec des mises à jour... Il est peut être urgent d'attendre
6 jours plus tard
sylvainsjc wrote:Je suis en train de tester FC9 avec VirtualBox
Peux-tu me dire quel host et quelle version de VirtualBox tu utilises ?

Personnellement, je n'arrive pas à faire reconnaitre le disque VB par l'installation de Fedora 9.
Config standard, Linux 2.6, disque dynamique avec Virtualbox 1.5.6 sous Vista64.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a réussi à installer Fedora 9 Beta avec la config suivante :

- host Fedora 8
- VirtualBox 1.5.6
- vm guest Linux 2.6, 768 MB de mem, carte video 64 MB, disque virtuel de 8 GB
- image DVD de Fedora 9 Beta (c'était pareil avec l'Alpha)

Sur ma config systématiquement le programme d'installation de Fedora 9 ne trouve pas de disque pour installer alors que si je boote la même vm sur GParted le disque virtuel est bien là et accessible....
Même symptôme ici : pas de disque dur détecté par Fedora9 Beta sous VirtualBox 1.5.6.

J'ai également eu le souci avec un (assez) vieux disque scsi sur une machine non virtuelle.
4 jours plus tard
comment tester et installer de manière simple le navigateur epihany sous webkit en utilisant les depots disponibles ? merci
roo wrote:comment tester et installer de manière simple le navigateur epihany sous webkit en utilisant les depots disponibles ? merci
tu ne peux pas encore il me semble.
normalement avec gnome 2.22 y'a webkit & gecko pour epiphany
14 jours plus tard
bonjour,
je viens de télécharger la 9 en torrent. Dans le fichier des Sha1sums il y a une image iso pour une net install. par contre cette image n'est apparemment pas disponible sur la page où j'ai trouvé les autres images. Est ce normal ?
merci
Pascal
Bonjour,

Totalement nouveau dans l'univers de Fedora j'ai installé la beta 9 sur ma machine qui contient deja Ubuntu 7.10 et Windows.
Je n'ai donc pas installé grub sur le boot sector.
J'ai ensuite modifié mon fichier menu.lst dans /boot/grub de Ubuntu de la manière suivante :
title Fedora, kernel 2.6.25-0.234.rc9.git1.fc9.i686
root (hd0,8)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.25-0.234.rc9.git1.fc9.i686 root=UUID=750bbacc-a7d0-4c2d-a02a-f2d750ffb183 rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.25-0.234.rc9.git1.fc9.i686.img
quiet

Par contre quand je boot et que je choisis fedora grub me dit que ce n'est pas un fichier correct ou que le directory n'existe pas 🙁

Auriez vous une idée sur le sujet ?

Merci
Je te conseille la lecture de cette page. Il faut modifier le grub de chacune de tes distributions pour que chacun ait un pointage vers l'autre et que ce pointage prenne en compte l'update de chacune d'entre elles quand ils ont lieu... Enfin, c'est mieux expliqué dans la doc (et c'est un sujet récurrent du forum, tu devrais trouver ta solution sans peine) 😉 !
Je viens de regarder et autant dire que je n'ai rien compris 🙁
Tu as pris soin de recopier dans la partition /boot (il ne devrait y en avoir qu'une seule par système) les fichiers kernel et initrd ?

c'est peut etre pour ça que grub ne les trouve pas ?
Dans ma partition qui contient ubuntu j'ai bien ces fichiers dans le répertoire boot et dans celle qui contient Fedora egalement. Ubuntu démarre correctement.

Ensuite dans la partition ubuntu j'ai un fichier menu.lst dans /boot/grub alors que je n'ai rien dans le même répertoire sur fedora ce qui est normal.
Même problème ici, mais avec d'anciennes Fedora
Le pb a été résolu en installant le grub de Fedora 9 et en copiant les entrées des autre distributions dans le fichier menu.lst de fedora 9.

Un rapport de bug est ici : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=432079

Après, bug ou pas...
Donc je dois faire sauter le grub de Ubuntu au risque de ne plus démarrer ?
J'en frissonne d'avance:-(