- Modifié
Je suis actuellement en train de mettre en place une application client serveur 3 tiers répartie ainsi :
SERVEUR SERVEUR WEB
BASE DE DONNÉES DRIVER ODBC APACHE CLIENT
POSTGRESQL POSTGRESQL FEDORA 8 WEB
DEBIAN ETCH
Ne me demandez pas pourquoi je fais un truc aussi tordu, c'est pour mes études.
Le problème c'est que je ne parviens pas à faire la liaison entre l'application (sur le serveur apache) et la base de données.
Le problème doit vraisemblablement venir soit du pare-feu, soit de la config de PostgreSQL mais comme je suis un peu une bille en réseaux je ne vois pas vraiment.
Quels ports faut-il ouvrir, comment et où ?
Dans la configuration de PostgreSQL (le fichier pg_hba.conf) j'ai inséré ceci afi de permettre les connections à partir du serveur web :
SERVEUR SERVEUR WEB
BASE DE DONNÉES DRIVER ODBC APACHE CLIENT
POSTGRESQL POSTGRESQL FEDORA 8 WEB
DEBIAN ETCH
Ne me demandez pas pourquoi je fais un truc aussi tordu, c'est pour mes études.
Le problème c'est que je ne parviens pas à faire la liaison entre l'application (sur le serveur apache) et la base de données.
Le problème doit vraisemblablement venir soit du pare-feu, soit de la config de PostgreSQL mais comme je suis un peu une bille en réseaux je ne vois pas vraiment.
Quels ports faut-il ouvrir, comment et où ?
Dans la configuration de PostgreSQL (le fichier pg_hba.conf) j'ai inséré ceci afi de permettre les connections à partir du serveur web :
# TYPE DATABASE USER IP-ADDRESS IP-MASK METHOD
host all all 172.16.131.1 255.255.255.0 password
Je précise (même si ça ne doit normalement avoir aucune importance) que tout se situe sur un réseau virtuel vmware sur la même machine physique...