joshuarp
bonjour,
newbee, je suis passé à fedora depuis un an...
J'ai fait l'acquisition d'un portable COMPAQ et, comme beaucoup j'ai l'impression, j'ai des soucis avec l'installation du pilote de ma carte wifi, une atheros AR5007. J'ai installé madwifi mais la carte n'est toujours pas reconnue...
iwconfig
lo no wireless extensions
eth0 no wireless extensions
En suivant les recommandations du forum, j'ai téléchargé le patch madwifi-nr-r3366+ar5007
mais quand je tente un make en su, il me renvoie que je n'ai aucun fichier lib/modules/2.6.24.3-34.fc8/build
et dans lib/modules/2.6.24.3-34.fc8, j'ai un fichier (avec une croix) build qui lui me dit "impossible d'utiliser ce lien car sa cible -/usr/src/kernels/2.6.24.3-34.fc8-i686- n'existe pas, là c vrai...
Alors, je fais quoi, moi, là ??? c'est plus kernel panic, c'est joshua panic... (;
merci
joshuarp
ah oui,
je post d'un fc6 avec lequel j'avais eu aucun problème d'install (sauf imprimante résolu) et j'installe un fc8 (ça, vous l'aurez compris) sur mon portable...
kwizart
apres avoir installé le dépot livna, fait dans une ligne de commande:
yum --enablerepo=livna-testing install kmod-madwifi
Tu reboot sur le dernier kernel installé et tout devrais fonctionner...
joshuarp
ce que je ne comprends pas trop, c'est que la version installée de madwifi l'a été ce matin par le dépot livna... qui m'a déja installé un kmod... dois-je le désinstaller pour installer celui que tu me dis ou est-ce le même ?
kwizart
pas besoin de desinstaller a priori, fait
yum --enablerepo=livna-testing update kmod-madwifi
joshuarp
alors, après installation des paquage et reboot sous 2.6.24.3-34.fc8, j'ai un message d'erreur "error pour wireless requiest 8B06 et après, tout se bloque lors du démarrage du démon NetworkManager (ou juste après puisque celui-ci est en ok)
kwizart
Ttiens, étrange comme erreur, tu peux passer en mode interactif lors du reboot ( appuies sur i )
et tu desactives le service réseau voir NetworkManager
Tu as peut être un alias définit dans /etc/modprobe.conf (postes le)
Il est possible que tu doives supprimer le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
(ou le renommer en ifcfg-ath0 et corriger le nom du module utilisé par ath_pci )
joshuarp
je m'excuse, je jongle avec le cable ethernet (un seul, mon fils m'a embarqué tous mes cables lors de son déménagement l'été dernier et je n'avais pas l'utilité d'un autre jusque là)... j'ai redémarré, tout est passé sauf que écran noir juste avant l'écran de connexion... 🙁
je redemarre à la hussarde et je tente ce que tu m'a dit...
joshuarp
oki doki !!!
:lol:
ça marche !!!
j'ai maintenant la connexion en wifi (plus à jongler avec ethernet)
Par contre, quand je reboot, j'ai toujours le message :
error pour wireless request "set mode" (8B06)
set failer on device : failed argument
m'enfin, ça ne m'empêche pas d'avoir la connexion ni de rebooter normalement...
C'est grave, docteur ?
En tous cas big up à toi, ça fait deux jours que je me casse la tête sur ce wifi et je n'avais trouvé la manip nulle part...
kwizart
tu peux vérifier que MODE=Managed dans ton fichier ifcfg-ath0
Notes que si tu peux décrire les manipulations que tu as faites, cela pourrait en aider certains (voire apporter les corrections au paquet).
joshuarp
alors, je vais essayer de récapituler...
effectivement, je suis en mode maitre, mon periphérique reconnu est wlan0 (pas de périphérique ath0 et wifi no wireless extensions -!- lors d'un iwconfig)
ifconfig donne les périph suivants :
eth1 link encap:Ethernet
lo link encap:Boucle locale
wifi0 link encap:UNSPEC
wlan (utilisé par ma connexion wifi) Link encap:Ethernet
je passe un peu les détails... sauf si nécessaires (?)
configuration réseau, j'ai 3 périphériques
wlan0 pour le wireless (activé)
eth0
eth1 tous deux désactivés...
pour l'instal et la récupération d'Atheros AR 5007, j'ai tous simplement mis à jour mon kernel (du 2.6.23.1-42 à 2.6.24.3-34.fc8)
puis installation de madwifi par livna : yum install madwifi (le kmod-madwifi s'installe en même temps -pas sur vu la manip après...)
dans >système>administration>services, activation de NetworkManager et de NetworkManagerDispatch démarrés
à ce moment, j'étais bloqué car la config du réseau ne reconnaissait pas mon wifi et dans matériel, je n'avais que Atheros Communication en type Ethernet pour le périph eth0 et pas de reconnaissance wifi...
Sur tes conseils :
yum --enablerepo=livna-testing update kmod-madwifi
puis reboot
et, après avoir eu du mal à redemarré (le cable ethernet n'était pas branché -je suis newbee, je le rapelle, sous linux- et à priori ça crée un conflit), au troisième redemarrage, mon wifi était reconnu et il m'a juste fallu me connecté au réseau sans fil !
Toujours le message d'erreur lors du boot, mais bon, ça marche...