• Actualités
  • CentOS Fr, une communauté francophone pour CentOS

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce la sortie de fr.centos.org.
CentOS Fr est la communauté francophone officielle de support pour la distribution Linux [url="http://www.centos.org]CentOS[/url].

Pour ceux qui ne connaissent pas encore CentOS, il s'agit d'une distribution construite à partir des sources disponibles à cette adresse : ftp://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/enterprise

Avec l'arrêt du projet Fedora Legacy et le support de Fedora ramené à 13 mois, CentOS devient donc la solution 100% gratuite pour vos besoins professionnels nécessitant un support de 7 ans.

Pour info :
- Fedora : support de 13 mois et 2 versions par an.
- Enterprise Linux (Red Hat/CentOS) : support de 7 ans et 1 version tous les 2 ans.
super bonne nouvelle
J'attend la nouvelle version pour la tester
Bonsoir,

ca y est inscrit 😉

Voila
Génial ! Un grand bravo à llaumgui qui a su faire avancer les choses dans le bon sens.

Je viens de m'inscrire 😉
Bravo pour tout le travail.

Je vais m'inscrire tout de suite.
Bonsoir,
Ca y est inscrit
Bravo pour le travail llaumgui
Pas mal le design et le style du forum
Une nouvelle communauté très proche de Fedora-fr est donc née 🙂
bioinfornatics wrote:super bonne nouvelle
J'attend la nouvelle version pour la tester
Dans 1 an... C'est pas Fedora, ca release très lentement 😉.

Le design est de TitaX, faut qu'il reprenne certaines adaptation que j'ai faite car j'ai des doute sur certaines de mes choix 🙂
s est bien beau tout cela mais centos fonctionne avec le kernel 2.6.18 tout comme debian

donc pour les nouveau pc comme le mien par exemple : s est bolo car le kernel 2.6.18 ne reconnais pas mon disque dur tout comme debian version 4 :

Je reste donc avec fedora mais pour les vieux pc l idée est parfaite rien a dire §
Bravo, mais à quand le prochain canal centos-fr sur freenode ?
Fedorien depuis un peu plus d'un an, je remercie une nouvelle fois la communauté pour son aide, et je file m'inscrire... ça fait un petit moment que je voulais essayé Centos. Je crois que c'est l'occasion.
Merci.
Bonsoir,

quand tu dis :
s est bien beau tout cela mais centos fonctionne avec le kernel 2.6.18
C est vrai, mais pour info, comme ce kernel vient du developpement de Red Hat, la base est bien une version 2.6.18 mais il y a pas mal de backportage des dernier kernel cela permeten autre de faire fonctionner quelques hardware de plue.
Autre chose, il est souvent plus simple de trouver de drivers qui fonctionnent sous Red Hat et ils fonctionnent a merveille , et pour cause, sous Centos.
A ce jour, j ai un grand nombres de cartes qui fonctionnent grace a cela.

Voila
bonjour

Armelk je ne disais pas cela comme une critique ; mais seulement que centos ne reconnais pas mon disque dur tout comme debian :

Je reconnais aussi que s est deux distributions sont irréprochable : mais qu il faut le dire que centos ne fonctionnera pas sur tout les

pc car il ne reconnaît pas tout les disques dur :
Merci et bravo à toi llaumgui et à tous les autres qui ont fait avancer les choses.

Hip Hip Hourra :pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint:
Une excellente nouvelle !
J'ai filé m'inscrire dès que j'ai vu l'annonce.
Un forum de plus a lire 😉

Bravo pour le design.

epo
Super !

Je me suis inscrit.
super ! merci à tous ceux qui ont participé!! je pensais mettre mon PC fixe en serveur sous CentOS je n'ai plus d'excuses pour reculer ^^
Merci llaumgui.

je suis content que ce projet aboutisse