Salut.
Je souhaiterais avoir comment renstaller Windows XP car ma mère me gonfle avec son imprimante, wifi ... Je possède le DVD mais lorsque je le met il me dit d'appuyer sur n'importe quel touche puis un mesage s'affiche comme quoi le programme est en train d'ètre lancé mais après l'ecran est tout noir.

Merci pour votre aide. Bien que ce n'est que la communauté Fedora.

PS : Bien sur je garde Fedora sur mon PC Portable. 😉 :-P
Ton PC ayant connu le meilleur, il est devenu allergique ....
A mon avis windows est perdu si il trouve un volume LVM, (win x64 semblait arriver à comprendre ce qui ne passe).
J'avais modifié le lvm en changeant l'id de la partion LVM (8e) par autre chose depuis un cd rescue avec fdisk .
Je crois que j'ai pu réinstallé windows par la suite.

(ne pas oublié de remettre le LVM a 8e avant de rebooter sous linux).
[MODO] tu reliras cent fois les regles du forum.
Je ne vois pas pourquoi réinstaller window$ s'il n'existe qu'un problème d'imprimante wifi.
Peux-tu nous en dire plus ?
@ kwizart : si Windows se perd avec un format LVM, ne peut-on pas simplement reformater le disque en ntfs avec gparted et lancer l'installe ensuite ?
  • [supprimé]

J'ai vécu le même problème pour réinstaller windows sur un pc possèdant déja fedora. Si je me souviens bien, j'ai pu m'en sortir en formatant l'ordinateur avec un liveCd (Gparted). Mais ce problème est connu, si tu cherches tu devrais peut-être trouver la solution.
Ce n'est pas nécessaire de le reformater.

On peut booter avec un rescuecd ou un media d'install en mode rescue et supprimer toutes les partitions.
tu prend le cd de Windob et tu format avec leur cd c'est tout
neowdj wrote:tu prend le cd de Windob et tu format avec leur cd c'est tout
Non c'est pas tout, puisqu'il explique que ce cd ne boote pas !
C'est simple moi aussi j'ai eu un problème pareil.
il suffit de supprimer toutes les partitions et ooop tout marche.
cependant j'aimerais savoir si tu as prêché l'évangile selon FEDORA à ta maman.
si tel n'est pas le cas fais le maintenant pour que son pc ne perisse pas dans l'enfer de WINDOZE
kwizart wrote:A mon avis windows est perdu si il trouve un volume LVM, (win x64 semblait arriver à comprendre ce qui ne passe).
J'avais modifié le lvm en changeant l'id de la partion LVM (8e) par autre chose depuis un cd rescue avec fdisk .
Je crois que j'ai pu réinstallé windows par la suite.

(ne pas oublié de remettre le LVM a 8e avant de rebooter sous linux).
Ouhai je me cite car certains ont pas compris!

Bon les enfants! Ecoutez moi ! Si certains veulent jouer un plus idiot en formattant tout leur disque pour réinstaller windows en dual-boot alors que leur Fedora fonctionne correctement et n'a pas besoin de réinstall. Ce que je dis c'est que c'est :
[center]La Solution ^^[/center]
Maintenant il y a d'autres solutions, c'est possible aussi de racheter un disque dur, ou même de changer d'ordinateur. Au fond, chacun à le droit d'écraser une mouche avec un marteau.
T'as raison. Comprend pas pourquoi je ne t'ai pas compris lors de ton premier message.
Peut être un peu trop de :pint::pint:
pmarion wrote:Je ne vois pas pourquoi réinstaller window$ s'il n'existe qu'un problème d'imprimante wifi.
Peux-tu nous en dire plus ?
D'accord pour l'imprimante j'ai essayé des tas de fois mais ça n'as jamais marché ( j'ai une Canon Mp160 ) et pour le wifi c'est parce que j'ai pas encore configurer avec NdisWrapper. C'est que peu de problème.
De toute façon je lui installe Windows mais je sens qu'elle va vite vouloir que je remette Linux car rien qu'avec les pop-up, virus, bug ... Et c'est deja trop. Bon j'y vais à coup de GPArted mais vous inquiété pas je qui pas Linux (enfin moi c'est sûr).

A +. :-P
Salut.
Comment doit-je supprimer toutes les partitions car il y en as une que je peut rien faire.

GParted ne connait pas le LVM. Il te faut donc utiliser un autre outil pour cela.

Essaie system-config-lvm, qui doit etre dispo sur le liveCD Fedora.

PS: tu utilises bien un liveCD pour supprimer tes partitions, tu le fais pas depuis ton installation de Fedora ?
Bonsoir,

Boot sur une diskette ou sur un CD rescue avec fdisk et sous dos tapes fdisk /mbr

MBR

Aour
5 jours plus tard
Maintenant je l'ai fait à partir du live-cd mais voici ce que ça affiche :

et

Il y a une solution un peu brutale qui consiste à utiliser l'utilitaire de formatage bas niveau de la marque de ton disque dur pour formater ton disque comme à la sortie d'usine. On trouve de tels utilitaires sur le site du constructeur. Tu pourras ensuite réinstaller Windows XP. Mais j'en conviens, c'est un peu sortir l'artillerie lourde pour un tel problème.