bonjour

Suite à la dernière mise à jour de fédora, j'ai perdu ma connection wifi.
Lorsque je vais dans reseau pour voir ma carte wifi, il m'annonce wlan0.bak, et si je vais sur mes carte, il me dit que ma carte ethernet est ok mais que ma carte wifi est system. Si vous avez une solution. en sachant qu'il m'est trés compliqué de me connecter en ethernet pour une raison de routeur éloigné ainsi que la prise téléphonique.

Merci
Ok merci. je vais tenter deux trois truc avant.
Sinon comment revenir au kernel précédent. merci
Si grub s'affiche lorsque tu allumes ton ordi, il suffit de choisir la ligne qui correspond à ton ancien kernel (quelque chose du genre : Fedora (2.6.23.15-137.fc8)) pour booter avec et tu peux tester si tu parviens à récupérer ton wi-fi.

Par défaut Fedora conserve deux kernel dans le dossier /boot

Si tu ne sais pas faire afficher le menu grub au démarrage de la machine (flèche haut/bas ou esc suivant versions ou réglage), il te faudra sans doute modifier le fichier /boot/grub/grub.conf
En supprimant la ligne :
hiddenmenu
par exemple, tu provoqueras l'affichage systématique du menu au démarrage de la machine 😉

Prudence toutefois, ce fichier est indispensable au démarrage de ta machine.
Il faut que sa syntaxe reste correcte.

Pour plus d'info, le manuel de Grub et une petite recherche sur le forum devrait répondre à tes questions.

Cordialement,
Stefan
en fait ma question était inutile car je connaissais la réponse. ( je suis en dual boot et je viens de percuter que la deuxième ligne correspondait au kernel précédent) donc j'ai récupéré mon wifi youpi par contre j'ai un souci avec le server x. J'ai un souci d'affichage avec mes fenêtres.
Tu n'avais pas le soucis avant la mise à jour du kernel ?

Sinon, pour le nouveau kernel, il semble que renommer les fichiers *.bak dans
/etc/sysconfig/network-script/
/etc/sysconfig/networking
règle le problème directement.
effectivement comme le dit shnoulle.
Pour ma part j'ai juste demonté puis remonté (rmmod / modprobe) le module de ma carte réseau. (le nom dois apparaitre dans un alias du fichier /etc/modprobe.conf ). J'avais aussi des fichiers .bak que j'ai supprimé.