Bonjour à Tous,
Juste quelques mots pour vous faire part de ma dernière mésaventure...
Et pour aider ceux qui rencontreraient le même problème.
La mise à jour vers le noyau 2.6.24.3-12 a provoqué une petite catastrophe sur ma bécane :
plus de connexion internet ! 🙁
Le coupable a vite été identifié : la carte wifi, de type RaLink RT2561/RT61 rev B802.11g
Dès que je tentais d'activer la connexion wifi, la machine se gelait.
Cette (...) de connexion wifi est décidément bien le seul point qui me fasse vraiment suer
depuis mon passage à linux...
Le retour en arrière a été un peu compliqué...
Relancer la version précédente du noyau, ça va, c'est facile (grub est là pour ça !)
Seul hic : même en revenant à la version précédente du noyau, je n'ai pas retrouvé
ma connexion internet !
Pour la récupérer, j'ai dû supprimer les entrées relatives à ma carte wifi dans la configuration
Réseau (MenuK -> Système -> Réseau) et les re-créer.
Cordialement,
Stefan
Juste quelques mots pour vous faire part de ma dernière mésaventure...
Et pour aider ceux qui rencontreraient le même problème.
La mise à jour vers le noyau 2.6.24.3-12 a provoqué une petite catastrophe sur ma bécane :
plus de connexion internet ! 🙁
Le coupable a vite été identifié : la carte wifi, de type RaLink RT2561/RT61 rev B802.11g
Dès que je tentais d'activer la connexion wifi, la machine se gelait.
Cette (...) de connexion wifi est décidément bien le seul point qui me fasse vraiment suer
depuis mon passage à linux...
Le retour en arrière a été un peu compliqué...
Relancer la version précédente du noyau, ça va, c'est facile (grub est là pour ça !)
Seul hic : même en revenant à la version précédente du noyau, je n'ai pas retrouvé
ma connexion internet !
Pour la récupérer, j'ai dû supprimer les entrées relatives à ma carte wifi dans la configuration
Réseau (MenuK -> Système -> Réseau) et les re-créer.
Cordialement,
Stefan