quand je télécharge avec torrent, j' obtiens un fichier iso de 48 k et je ne peux rien en faire !
Pour le lancer il faut ouvrir une fenêtre de type DOS (Démarrer + Exécution programme + CMD).

Dans cette fenêtre il faudra lancer le
X:\chemin_du_sha1sum\sha1sum.exe X:chemin_de_ton_iso\ton_nom_de_fichier.iso
La commande demandera certainement plusieurs minutes car elle va parcourir le fichier iso et en fin de lecture elle affichera le checksum.

Pourquoi sha1sum au lieu de md5, md5 est perfactible car deux fichiers différents pourraient donner le même md5, alors qu'avec sha1sum.exe ce n'est pas possible.
georges28 wrote:quand je télécharge avec torrent, j' obtiens un fichier iso de 48 k et je ne peux rien en faire !
Ce que tu reçois (48k) est un fichier torrent, qu'il faut ouvrir avec un programme torrent. Il faut donc installer un programme torrent puis s'il est installé correctement, cliquer sur le fichier torrent (48k) et le programme torrent exécutera le torrent et donc commencera le télécharegement que tu pourras interrompre/re-démarrer en relançant le programme torrent.

Il existe plusieurs programmes torrent, je te recommande BitTorrent lien sur le site de BitTorrent qui est OpenSource et que tu pourras aussi installer sous Linux.
.
george28 wrote:j' ai graver l' image et me retrouve sur le bureau de fedora(en live je crois)mais l' installation se plante ! plusieurs erreurs apparaissent !
Pourrais-tu nous dire quels sont le ou les messages d'erreur qui apparaissent, sinon nous ne pourrons pas beaucoup t'aider!
merci à tous ! ... ça y est j' ai réussi à mettre en route bittorrent et commencé le téléchargement ! ... ça va être long ! ... je vous tiens au courant !
Goerges28 wrote:ça va être long ! .
Le temps va varier en fonction du nombre de feeders et de seeders (personnes participant au torrent pour le même fichier que toi), c'est le principe du torrent.

Plus on est nombreux, plus c'est rapide et l'on utilise des ressources mutualisées et non plus un download en provenance d'un host monolithique.
pmarion wrote:
georges28 wrote:quand je télécharge avec torrent, j' obtiens un fichier iso de 48 k et je ne peux rien en faire !
Ce que tu reçois (48k) est un fichier torrent, qu'il faut ouvrir avec un programme torrent. Il faut donc installer un programme torrent puis s'il est installé correctement, cliquer sur le fichier torrent (48k) et le programme torrent exécutera le torrent et donc commencera le télécharegement que tu pourras interrompre/re-démarrer en relançant le programme torrent.

Il existe plusieurs programmes torrent, je te recommande BitTorrent lien sur le site de BitTorrent qui est OpenSource et que tu pourras aussi installer sous Linux.
.
BitTorrent (le client officiel) n'est hélas plus OpenSource depuis août 2007.
J'utilise Deluge, qui lui, l'est.
Enfin avant de télécharger une 6eme fois, il aurait peut-être été opportun de commencer par vérifier si l'image que tu avais passait l'épreuve de sha1sum...
@Aiolizator
Excuses moi, je ne savais pas que BitTorrent avait changé .
J'en tiendrais compte à partir d'aujourd'hui sous Window$ car sous Linux j'en utilise d'autres.
pmarion wrote:@Aiolizator
Excuses moi, je ne savais pas que BitTorrent avait changé .
J'en tiendrais compte à partir d'aujourd'hui sous Window$ car sous Linux j'en utilise d'autres.
Y'a pas de mal 🙂.
Le nouveau client Windows officiel n'est rien d'autre que l'excellent
µTorrent qui a été racheté par la société BitTorrent.
pmarion wrote:en attendant que micro$oft l'incorpore de base dans son bouzin :
Aiolizator wrote:Le nouveau client Windows officiel n'est rien d'autre que l'excellent
:-?

Hein ....

utorrent est certes un bon client sous win, mais n'est pas open-source. Et pour l'officiel , ha bon ? Etr rien sur le forum de utorrent ?
shnoulle wrote:
Aiolizator wrote:Le nouveau client Windows officiel n'est rien d'autre que l'excellent
:-?

Hein ....

utorrent est certes un bon client sous win, mais n'est pas open-source. Et pour l'officiel , ha bon ? Etr rien sur le forum de utorrent ?
En cherchant bien, si. :-P

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=17278
Aiolizator wrote:En cherchant bien, si. :-P
Bin non (😉).
Bittorent officiel est un fork de utorrent.