Bonjour,
voilà 5 fois que je télécharge fedora 8, à chaque fois le cheksum avec Md5checker est faux ! y-a-t' il une solution ?
Pcq c'est un sha1
sha1sum -c NOM_DU_FICHER_CHECKSUM
Si tu télécharges par bittorrent, il n'est pas nécéssaire de vérifier, bittorrent fait ses propres vérifiactions.
Effectivement ca aide xD,
Si tu as téléchargé via ftp et que le sha1 est toujours faux, essaie via torrent.

epo
Personnellement j'utilise toujours torrent, car cela soulage les serveurs expéditeurs. Même si certains torrents sentent le soufre, tant que on utilise torrent pour des téléchargements légaux, il s'agit d'un outil performant (reprise après re-démarrage, vérification des paquets reçus, partage des paquets reçus avec d'autres destinataires, ...)
je ne connais pas ton logiciel de controle de somme, mais apparemment il fait une somme MD5, alors que le projet fedora a calculé des sommes SHA1.
Il faut que tu calcules une somme SHA1 toi aussi.
c' est la première fois que je me sers de fedora ! .... comment faire la somme SHA1 avec windows ? excusez le novice !
Pour obtenir un exécutable sha1sum.exe en attendant que micro$oft l'incorpore de base dans son bouzin :
gnupg.org sha1sum.exe

Peut-être que ton ou tes téléchargement étaient corrects, mais que tu utilisais un mauvais contrôle de checksum ?
Mais à l'avenir utilise torrent, un fichier arrive toujours correct !
pmarion wrote:en attendant que micro$oft l'incorpore de base dans son bouzin
:lol::lol::lol:
j' ai télécharger sha1sum.exe mais lorsque je le lance, une fenêtre fugitive d' une fraction de seconde apparait et ... plus rien !
j' ai graver l' image et me retrouve sur le bureau de fedora(en live je crois)mais l' installation se plante ! plusieurs erreurs apparaissent !
quand je télécharge avec torrent, j' obtiens un fichier iso de 48 k et je ne peux rien en faire !
Pour le lancer il faut ouvrir une fenêtre de type DOS (Démarrer + Exécution programme + CMD).

Dans cette fenêtre il faudra lancer le
X:\chemin_du_sha1sum\sha1sum.exe X:chemin_de_ton_iso\ton_nom_de_fichier.iso
La commande demandera certainement plusieurs minutes car elle va parcourir le fichier iso et en fin de lecture elle affichera le checksum.

Pourquoi sha1sum au lieu de md5, md5 est perfactible car deux fichiers différents pourraient donner le même md5, alors qu'avec sha1sum.exe ce n'est pas possible.
georges28 wrote:quand je télécharge avec torrent, j' obtiens un fichier iso de 48 k et je ne peux rien en faire !
Ce que tu reçois (48k) est un fichier torrent, qu'il faut ouvrir avec un programme torrent. Il faut donc installer un programme torrent puis s'il est installé correctement, cliquer sur le fichier torrent (48k) et le programme torrent exécutera le torrent et donc commencera le télécharegement que tu pourras interrompre/re-démarrer en relançant le programme torrent.


Il existe plusieurs programmes torrent, je te recommande BitTorrent lien sur le site de BitTorrent qui est OpenSource et que tu pourras aussi installer sous Linux.
.
george28 wrote:j' ai graver l' image et me retrouve sur le bureau de fedora(en live je crois)mais l' installation se plante ! plusieurs erreurs apparaissent !
Pourrais-tu nous dire quels sont le ou les messages d'erreur qui apparaissent, sinon nous ne pourrons pas beaucoup t'aider!
merci à tous ! ... ça y est j' ai réussi à mettre en route bittorrent et commencé le téléchargement ! ... ça va être long ! ... je vous tiens au courant !
Goerges28 wrote:ça va être long ! .
Le temps va varier en fonction du nombre de feeders et de seeders (personnes participant au torrent pour le même fichier que toi), c'est le principe du torrent.

Plus on est nombreux, plus c'est rapide et l'on utilise des ressources mutualisées et non plus un download en provenance d'un host monolithique.
pmarion wrote:
georges28 wrote:quand je télécharge avec torrent, j' obtiens un fichier iso de 48 k et je ne peux rien en faire !
Ce que tu reçois (48k) est un fichier torrent, qu'il faut ouvrir avec un programme torrent. Il faut donc installer un programme torrent puis s'il est installé correctement, cliquer sur le fichier torrent (48k) et le programme torrent exécutera le torrent et donc commencera le télécharegement que tu pourras interrompre/re-démarrer en relançant le programme torrent.


Il existe plusieurs programmes torrent, je te recommande BitTorrent lien sur le site de BitTorrent qui est OpenSource et que tu pourras aussi installer sous Linux.
.
BitTorrent (le client officiel) n'est hélas plus OpenSource depuis août 2007.
J'utilise Deluge, qui lui, l'est.
Enfin avant de télécharger une 6eme fois, il aurait peut-être été opportun de commencer par vérifier si l'image que tu avais passait l'épreuve de sha1sum...