Un truc m'inquiète un peu quand aMule tourne : il utilise une quantité énorme de CPU (le maximum possible selon conky), j'en viens à craindre pour le refroidissement de mon portable... (bon ok j'éxagère peut être un peu)

À quoi celà peut-il bien être dû ? Une mauvaise config ?
Bonjour,

la version d'Amule fournie par Livna est compilée avec wxWidgets 2.6...
De nombreux témoignages sur le Net semblent montrer qu'une recompilation avec la dernière version de wxWidgets, la 2.8, fait miraculeusement disparaître ces problèmes de CPU.
N'y croyant guère, j'ai fait l'essai... Ces témoignages n'étaient pas des carabistouilles 🙂.
très intéressante remarque Pikachu tu peux nous indiqué la marche à suivre pour compiler avec wxWidgets 2.8 ?
il y avait un problème avec wxGTK, je sais pas si une nouvelle version d'amule est toujours prévue, mais elle était sensé corrigé un bug avec les onglets, maintenant si amule est plus performant si il est recompilé, alors.. il faudrait chercher un mainteneur!
Personnellement je n'ai plus ce bug avec les onglets depuis F7, alors que je l'avais avec F6
kwizart wrote:il y avait un problème avec wxGTK, je sais pas si une nouvelle version d'amule est toujours prévue, mais elle était sensé corrigé un bug avec les onglets, maintenant si amule est plus performant si il est recompilé, alors.. il faudrait chercher un mainteneur!
La version CVS d'amule contient un aMule-CVS.spec.

Cette version est bien plus intéressante que la version 2.1.3.
(gestion des connexion brouillées notamment)

Et le spec ne pose aucun soucis en lisant la doc de fedora-fr.
@shnoulle
Donc si tu te propose d'être un mainteneur potentiel pour ce paquet, libre à toi.
Je peux t'aider si tu le souhaites.

Je te propose de reprendre le spec de livna comme base et d'améliorer celui-ci pour permettre de compiler une version cvs...
Il peut être interressant de créer un script pour récupérer un snapshoot des sources d'amule.
(prends l'exemple de ffmpeg-snapshot.sh dans le paquet ffmpeg )
kwizart wrote:@shnoulle
Donc si tu te propose d'être un mainteneur potentiel pour ce paquet, libre à toi.
Je peux t'aider si tu le souhaites.
Aaarggll ...

J'ai déjà eu du mal à incorporer amuled avec le SRPM existant ....

Par contre, je ne suis pas sur que le CVS à sa place dans les dépôts officiels, puisque ce n'est pas une version finalisée ?

Si ?

(sinon, je préférerait contacter les personnes qui font déjà des RPMs sur le site de amule, ils sont sans doute plus compétent que moi. Par contre, une doc sur amuleCVS, ca me semble plus à ma portée dans un premier temps ....)
Je trouve un peu dommage que ceux qui savent ne veuillent pas prendre la peine de détailler un minimum la marche à suivre pour recompiler amule avec wxGTK 2.8, j'aurais bien tenté, et je pense ne pas être le seul.

Car la perspective de lire 45 Go de doc ne m'enchante guère (et pour tout dire, je n'ai franchement pas le temps, et accessoirement, je ne vois même pas par quel bout commencer).

Mais bon.

Pour "résoudre" le problème, j'ai fait la chose suivante :
echo -n un_mot_de_passe | md5sum | cut -d ' ' -f 1
Puis j'ai édité mon fichier ~/.aMule/amule.conf en tapant
kwrite ~/.aMule/amule.conf &
Et j'ai modifié les deux lignes ci-dessous comme suit :
AcceptExternalConnections=1
ECPassword=la_réponse_à_la_commande_echo_ci_dessus
Et enfin, après avoir demandé mes téléchargements sous aMule (la bonne vieille version qui bouffe la CPU), je quitte et je lance le démon amuled (l s'agit d'un programme qui tourne en arrière-plan et qui fait grosso-modo la même chose qu'aMule, mais sans interface graphique, donc sans bouffer la CPU à mort)
amuled &
J'ai tenté de configurer amuleweb pour me passer de la phase sous interface graphique, mais il ne reconnait pas mon de passe, et là, je sèche (la page pour configurer amuleweb).

Avantage supplémentaire de l'absence d'interface graphique, si la copine se pointe, elle ne voit pas que je télécharge du p0rn... :-D

Si quelqu'un a mieux...
"Ceux qui savent" passent du temps actuellement à pré-compiler et corriger les bugs, pour que "ceux qui savent pas encore"(1), n'aient pas une distribution à la gentoo... (sans vouloir trop critiquer cette distribution pas vraiment RoSH compliant).

(1) qu'on appelle aussi: "Ceux qui n'ont pas lu la doc"

@shnoulle
la version CVS, peut être pas, mais en même temp, il faudrai qu'elle soit un minimum stable. Donc en gros, alpha, non, beta, c'est envisageable. Par contre tu es un train de modifier le spec ? Tu dois lister les fichiers supplémentaires dans la section %files.
Et "Ceux qui savent" seront toujours aussi peu nombreux demain, faute d'avoir guidé "Ceux qui savent pas et qui ne sauront jamais si ça continue comme ça" :-D

Je ne demandais pas grand chose, juste une direction dans laquelle chercher, en deux ou trois lignes, histoire de ne pas chercher dans la mauvaise direction pendant des heures, et rendre l'opération faisable en moins d'une semaine.

PS : merci pour le lien, je vais zieuter quand même, on ne sait jamais, je pourrais y comprendre quelque chose 😉
mince, il a pas vu mon lien...

Bon ok, donc,
yum install yum-utils
# Récupéres le rpm source d'amule
yumdownloader --source amule
# Télécharges les dépendances de compilation
yum-builddep amule*.src.rpm
puis, dans l'"environnement de construction"
rpmbuild --rebuild amule*.src.rpm

Il est possible qu'il faille adapter un petit peu (j'ai pas testé)
Si, si j'ai vu le lien (enfin, un peu après ma réponse).

Je jette un œil...

EDIT : bon j'ai édité tout le bastringue, installé tous les outils kivontbien, créé mon environnement de construction. Tout s'est déroulé comme sur des roulettes, et j'ai lancé le rpmbuild. Et ça s'est vautré un peu lamentablement 😉 J'ai l'impression que les sources d'amule ne sont pas trop compatibles avec wxGTK, j'ai - entre autres - un message du style
wxcasprefs.cpp:324: error: 'OnCancel' is not a member of 'WxCasPrefs'
Mais bon, le résultat de la compilation est un joli bébé de 64 ko, je crois que je verrai la suite demain...

EDIT 2 : en fait, j'ai installé binutils-devel suite à un message d'erreur, et le message d'erreur ci-dessus est le seul qui reste, avec quelques avertissements un peu bizarres :
Erreur de construction de RPM:
    utilisateur mockbuild inexistant - utilisation de root
    groupe mockbuild inexistant - utilisation de root
    utilisateur mockbuild inexistant - utilisation de root
    groupe mockbuild inexistant - utilisation de root
    Mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.30301 (%build)
Tu as regardé sur le site de amule.org ?

moi je l'ai installé de labas, mais je suis encore sous FC6
Je viens d'aller voir, j'ai trouvé ça, mais le fichier n'est pas / plus disponible visiblement. C'est dommage, c'est exactement ce que je cherchais.

(j'ai un peu de mal avec la première page du site écrit en noir sur fond gris foncé, je suis le seul ?).

Pour en revenir à mon problème de compilation, je butte toujours sur la méthode OnCancel de wxDialog, qui a disparu entre wxGTK 2.6 et 2.8, remplacée par EscapeId(). Je peux la remplacer dans le fichier incriminé, il est de ttoute façon écrasé à chaque fois que je lance la commande
rpmbuild --rebuild amule*.src.rpm >build.error.txt 2>&1
Je vais voir du côté de rpmbuild...
kwizart wrote:@shnoulle
la version CVS, peut être pas, mais en même temp, il faudrai qu'elle soit un minimum stable. Donc en gros, alpha, non, beta, c'est envisageable. Par contre tu es un train de modifier le spec ? Tu dois lister les fichiers supplémentaires dans la section %files.
Pour la version CVS, je n'ai fait que télécharger le fichier sur le CVS http://www.amule.org/files/files.php?cat=5

J'avais le wiki d'amule ouvert, je décompresse le fichier, et que vois je ???? un .SPECS

Donc je revient sur la doc de Fedora:
- http://doc.fedora-fr.org/wiki/RPM_:_environnement_de_construction
- http://doc.fedora-fr.org/wiki/RPM_:_environnement_de_construction#Construction_.C3.A0_partir_du_fichier_SPEC

Je n'ai rien modifié, et j'ai ensuite pu installer le rpm via yum --nopgpcheck aMule-CVS.rpm

Je ne me sens pas comme quelqu'un qui sait ......et je vois pas trop l'intérêt de détailler cette procédure. (ce que je vient de faire)

Pour les modifs: je pense juste passer à amuled, mais il faut le temps que je m'y mette.....

Sinon, il y a un RPMS pour la version actuelle: http://forum.amule.org/index.php?topic=14301.0

Ca m'a pris 30 secondes pour le trouver.

🙂
shnoulle wrote:Sinon, il y a un RPMS pour la version actuelle: http://forum.amule.org/index.php?topic=14301.0

Ca m'a pris 30 secondes pour le trouver.

🙂
Tu aurais mis 10 secondes de plus, tu te serais rendu compte que le lien était mort :-D

Merci pour les explications, dès que j'ai un peu de temps (ahem), j'essaie le reste, la doc a l'air sympa...
si quelqu'un pense s'inscrire sur le forum, dite leur de proposer la maintenance du paquet sur livna.
jb07 wrote:Je viens d'aller voir, j'ai trouvé ça, mais le fichier n'est pas / plus disponible visiblement. C'est dommage, c'est exactement ce que je cherchais.

(j'ai un peu de mal avec la première page du site écrit en noir sur fond gris foncé, je suis le seul ?).

Pour en revenir à mon problème de compilation, je butte toujours sur la méthode OnCancel de wxDialog, qui a disparu entre wxGTK 2.6 et 2.8, remplacée par EscapeId(). Je peux la remplacer dans le fichier incriminé, il est de ttoute façon écrasé à chaque fois que je lance la commande
rpmbuild --rebuild amule*.src.rpm >build.error.txt 2>&1
Je vais voir du côté de rpmbuild...
si tu veux tenter l'install de wxGTK et aMule de FC6 sur ton système, j'ai les RPM.
Désolé jb07 ... tu a tout a fait raison.

@ kwizart: je m'y met dès que possible (ie: quand j'aurais le temps) (sur le tout)