ben... principalement gimp et l'affichage, sans compter le besoin pour les travaux, d'affiche en haute résolution (du A0 en 300x300 par exemple...)!

Des fois avec blender (mais bon là je croit que les problèmes avec les fuites mémoires du pilote ATI, du noyau et de blender y sont plus pour quelque chose...).

Après je ne lance pas qu'une application à la fois, vu qu'il m'arrive de travailler pratiquement en même temps sur gimp, blender, ...
vu qu'il m'arrive de travailler pratiquement en même temps sur gimp, blender
Ok, ca me rassure, je pense que je dois être à l'abris dans ce cas 😉
Personnellement, pour avoir un peu testé Zenwalk, je te la conseil comme daneel.

Pour ce qui est de DSL ou Puppy, tu seras très à l'aise question mémoire, mais je ne pense pas que ça corresponde à ton souhait graphique. Pour Debian, ou n'importe quel autre distribution (pseudo)source, ça peut être une idée mais ce n'est pas le summum de la simplicité pour avoir un système adéquat facilement. Fedora, même avis que pour Debian, elle demandera un temps de cure d'amaigrissement , mais pourquoi pas 🙂

Enfin, je pense que le plus important est de bien choisir ses programmes et son environnement, mais surtout son utilisation (pas 36 onglets dans le navigateur)
bonjour

Zenwalk est une distrib qui est pas mal, mais qui possède encore pas mal de point à revoir surtout du point de vue de l'installation par defaut . Je n'ais pas encore testé la 5.0 mais elle à l'air mieux d'apres le descriptif que j'ai vu . Je là conseille toujours pour de petite configuration .

Pour ce qui est de trouver une distrib adaptée à une vieille machine, pour ma part toutes vont . ils suffit d'utiliser un environnement graphique allegé comme xfce par exemple . Je n'ais pas fait attention si Zenwalk le proposait pour sa version 5 .

Il est vrai que fedora propose deja deux environnement graphique dans leurs installations via le cd donc une troisieme pourrait peut etre, etre plus lourd à presenter . Toutefois ce ne serais pas une mauvaise idée de proposer une version qui permette d'utiliser de vieux pc, apres tout "high tech" n'empeche pas de vouloir utiliser un petit proc avec une petite ressource memoire .
Il me semble qu'il y a une version de XFCE en liveCD... donc pourquoi ne pas la prendre?
Ma môman tourne sur Fedora 7 avec un vieux P4 tout moisi et 128Mo de RAM !

Je lui ai mis XFCE, j'ai hyper "lightisé" sur les services charges au demarrage... C'est pas une foudre de guerre, mais c'est franchement utilisable pour une utilisation bureautique (OOo tourne pas trop mal) et Internet (Firefox et Thunderbird sont longs a se lancer, mais ils ronronnent bien ensuite).

Je la passerais bien sous F8 qui est (de mon ressenti) bien plus rapide et plus legere (beaucoup d'efforts ont ete faits grace a powertop, le demarrage est bien plus rapide,...), mais vu les soucis que rencontre ma copine sous KDE (pulseaudio tres mal integre entre autres), j'ai un peu peur du comportement de XFCE (et puis j'ai pas eu le temps recemment).

Bref, conseiller une vieille version de Fedora me parait un peu bete, au vu des ameliorations de performances qui sont faites a chaque evolution... :-?

Sinon, si tu veux que ca fuse et que t'as pas peur d'utiliser un truc moche (ou que t'as du temps pour le personnaliser a fond), essaie DSL. Dans une machine virtuelle de 64Mo, ca se charge entierement en RAM et ca fuse comme jamais vu !
Zenwalk est PAR DÉFAUT avec xfce !
Ce serait un non-sens sinon. 😉
Moi j'ai installé fedora sur un vieux PC avec un celeron de 633Mhz et 384 Mo de ram et ca fonctionne et j'éxecute seti@home+firefox+un serveur apache +proxy+DNS et un FTP tout ca en même temps
Sinon j'ai un vieux dell de 100Mhz 48 Mo de ram sur lequel j'ai installer puppylinux ca passe mais uniquement avec un serveurx en vesa
Bonjour

Moi , je te conseille plutôt debian si tu fait tes premiers pas sous linux . Aprés , débuté sur un clone de slackware celà peut-être hardcore . C'est vrai que Slackware est l'une des distributions les plus stable et les sokides .
Salut.
Debian ou Fedora, cela ne change rien au problème
Il faut regarder quel serveur X va tourner et quel Window Manager vont tourner au-dessus de Linux (de Fedora ou de Debian).

Il faut de toute façon s'orienter vers un WM light : Xfce, twm...

++
N'empêche, ce serait sympa d'avoir plus de choix de WM lors de l'installation (même sur le DVD d'installation) tels Fluxbox, XFCE, E17, WindowMaker,...

Ça changerait un peu des traditionnels KDE et Gnome...
Et ça aiderait pour les petites configs ou les gens qui préfèrent les autre WM (je ne me citerai pas ^^).
daneel wrote:N'empêche, ce serait sympa d'avoir plus de choix de WM lors de l'installation (même sur le DVD d'installation) tels Fluxbox, XFCE, E17, WindowMaker,...

Ça changerait un peu des traditionnels KDE et Gnome...
Et ça aiderait pour les petites configs ou les gens qui préfèrent les autre WM (je ne me citerai pas ^^).
Il me semble que derniérement c'est récemment , une distribution en proposait 6 c'est pas mal non
une distribution en proposait 6 c'est pas mal non
Je pense que c'est surtout perturbant pour l'utilisateur qui découvre Linux.
En installer un et en proposer plusieurs pour celui qui sait ce qu'il fait, c'est mieux : et c'est ce que fait Fedora 😉
daneel wrote:N'empêche, ce serait sympa d'avoir plus de choix de WM lors de l'installation (même sur le DVD d'installation) tels Fluxbox, XFCE, E17, WindowMaker,...
Fedora proposait a partir du DVD d'installer KDE, Gnome ou XFCE. Du moins jusqu'a F7. Je n'ai pas essaye F8, je ne peux pas dire.
Bah, les mettre sur le DVD ca prendrait trop de place... 'est pour ca qu'il est possible de rajouter des depots dans Anaconda. Tu peux ainsi sans probleme avoir XFCE, E17, ...
C'est la galère pour avoir E17 sur fedora :-D Mais j'ai réussi à l'avoir quand même 🙂

Tiens il faut que je change un truc :p
Tiny-Fedora wrote:C'est la galère pour avoir E17 sur fedora :-D Mais j'ai réussi à l'avoir quand même 🙂
Oh ben oui... Installer le bon depot et installer tous les paquets, ca prend au moins une demi heure... M'enfin c'est sur que le plus dur, c'etait de trouver ce depot :roll:

EDIT: allez, je te le donne le lien: http://optics.csufresno.edu/~kriehn/fedora/repository.html

EDIT2: regarde l'heure de mon message, et l'heure de derniere edition, et fais la difference... c'est le temps qu'il m'a fallu pour retrouver le depot avec une recherche Google de "fedora e17"
J'ai réussi à le mettre hier après-midi :-D Grace aux adjuvants de #fedora-fr 🙂

bochecha, je me suis servi de la doc, mais il n'y avait pas de dépôt pour 64bit, et j'ai eu quelques problèmes avec celui 32bit, j'ai du modifier les conf du dépôt
Tiny-Fedora wrote:J'ai réussi à le mettre hier après-midi :-D Grace aux adjuvants de #fedora-fr 🙂

bochecha, je me suis servi de la doc, mais il n'y avait pas de dépôt pour 64bit,
Ah ben oui... Mais tu les cherches les soucis aussi :-D
et j'ai eu quelques problèmes avec celui 32bit, j'ai du modifier les conf du dépôt
Normal, une variable "arch" qui vaut x86_64 a remplacer explicitement par "i386" ?

Effectivement, j'avais pas vu que les paquets n'etaient pas dispos pour 64bits. C'etait donc pas si trivial. Desole 🙂
Bonjour,
Sur un vieux pc (pentium III, 256 Mo ram, 2 DD 20 Go et 10 Go) j'ai installé Windows 2000 sur le 20 Go et debian 4.0 sur le 10 Go. Windows 2000 se traîne un peu mais il n'y a que windows, un antivirus (avast) un parefeu (pctools) un nettoyeur (ccleaner) un defragmenteur (pklite) et des jeux genre Castle of Wolfenstein. La debian est assez rapide. Le démarrage de debian se fait avec un défilement de lignes, sans écran d'accueil ni barre de niveau, et j'arrive sur le bureau en moins de 1 minute 1/2. La bureautique est un peu lente mais très supportable. Ce pc est connecté à un modem-routeur netgear par courants porteurs, il accepte les clés usb et est relié à une imprimante, c'est suffisant pour un petit poste de travail, genre traitement de texte, tableur et courrier internet.
cymru