kwizart
A tout ceux qui se croient malin à modifier leur xorg.conf et en particulier la section module.
Soit vous virez complètement cette section. (recommandé)
Soit vous spécifiez sans en omettre aucun, tous les modules...
Mais venez pas vous plaindre que l'accélération Vidéo Xv ou Encore la Motion-Compensation par XvMC pour la décompression mpeg-2 par GPU ne fonctionne pas!
Vous êtes prévenus !
chepioq
Bonsoir kwizart... Il me semblai bien que cette section module était obsolète...mais je n'en était pas sur...
tripode
Quelle belle leçon de morale on dirait mon proviseur au doux temps où j'étais au lycée... Je vais enlever la section module, mais je ne me crois pas malin, j'ai juste ajouté un truc dedans après qu'un tuto sur le net ai dit de le faire.
Quant à "l'accélération Vidéo Xv ou Encore la Motion-Compensation par XvMC" je ne sais pas ce que sont ces choses.
Et pour ce qui est du "ne venez pas vous plaindre" ça veut dire qu'on a pas le droit de venir demander de l'aide sur un forum si on est débutant et qu'on a fait une erreur sans savoir?
Belle mentalité...je l'aurais dit différemment je pense.
Néanmoins, comme c'est l'ajout d'un truc dans cette section qui a fait marcher mon système, j'aimerais qu'au moins tu me précises comment je l'enlève sans tout foutre en l'air et ensuite............................................................................................ comme tu sembles t'y connaitre tu as une suggestion pour ramener les panneaux XFCE?
chepioq
ne le prend pas mal tripode... kwizart est parfois un peu sec (et encore c'est vraiment rare) mais il est souvent (toujours) de très bon conseil... j'aurai pu te dire que cette section module ne sert plus à rien mais je ne me souvenais plus pourquoi...
tripode
Y'a pas de mal...
Sinon j'ai, au final, des scrupules à la retirer cette section... il me semble bien que c'est l'ajout de Load "extmod" dedans qui a solutionné le truc....
En attendant pas de panneaux.... too bad...
chepioq
Tu n'as pas changer de place «Option "AddARGBGLXVisuals" "True"» comme je te l'ai indiqué dans le post #19 ?
Je viens de faire une recherche sur google et partout il est indiqué que cette option doit être dans la section «Device»
tripode
Si si je l'ai changé mais ça change rien...
tripode
Bon j'ai utilisé la méthode rituelle qui sauve tout: la réinstallation complète... Et ça marche, j'ai la 3D, les panneaux etc.....
MAIS MAINTENANT (ben non ça n'allait pas être si simple.... ça ne se pouvait pas) j'ai d'autres soucis mais comme on sort pas mal du champ je vais ouvrir un nouveau fil...