Bonjour tout le monde!

Merci d'avance de vous intéresser à mon cas!

Le problème est régulièrement soulevé sur le web mais... je n'ai pas trouvé d'indication se rapportant vraiment à mon cas...

J'ai récemment installé Fedora 8 et j'utilise XFCE comme environement de bureau puis j'ai décidé d'installer compiz-fusion (j'ai une carte Geforce 7900GT et j'ai installé kmod-nvidia). J'ai donc téléchargé tous les packages s'y rapportant via yum et (en cherchant un peu, je suis vraiment un sale débutant en fait...) j'ai fini par comprendre sur le site de compiz-fusion que si je voulais lancer la 3D il fallait taper ceci dans une console:

[c]
compiz --replace ccp & emerald --replace &
[/c]

et là la réponse est:

[c]
compiz(core) - Fatal: No sync extension
[/c]

j'ai vu sur ce forum que Bettyboop avait le même problème mais moi visiblement glib est déjà installé donc ça ne m'a pas aidé...

bon et après cela..... toutes les bordures de fenêtres ont disparues, plus moyen de faire quoi que ce soit... Après d'autres recherhces j'ai compris que visiblement compiz ne se chargeait pas et que du coup je me retrouvais sans "gestionnaire de fenêtres" mais je ne sais pas comment rétablir l'ancien du coup rien ne marche...

Pourriez vous m'aider à faire marcher compiz-fusion ou au moins à rétablir un gestionnaire de fenêtres qui marche (pour que j'ai moins de mal à suivre les éventuelles réponses sur le forum...).

Je sais que je suis censé donner le plus d'infos possible pour vous aider à diagnostiquer mais... je ne sais pas trop quoi ajouter, alors si il vous faut quelque chose dites le moi (avec la commande pour l'obtenir, oui je sais je suis pathétique....)

Merci d'avance!
pour relancer le gestionnaire par défaut :
metacity --replace&

que se passe-t-i quand tu fais systeme->preferences->apparence->effets de bureau
et que tu cliques sur "Activer" ?

avec une carte nvidia, ça devrait fonctionner...
ça c'est valable dans gnome, là sous XFCE je n'ai pas cette option car je n'ai pas le même menu.... Merci pour metacity néanmoins! Au moins ça marche en mode normal...

quelqu'un sait ce que signifie ce "no sync extension" alors?
Tu devrai installer fusion-icon (yum install fusion-icon) et fusion-icon-qt ou fusion-icon-gtk. Tu auras une interface super sympa qui te permettra de lancer compiz, de revenir en bureau 2d, d'avoir directement CompizConfig setting manager...
Mais.... j'ai déjà ces trucs là!

Si compiz ne se lance pas... ce n'est pas une interface graphique par dessus compiz qui va le lancer a priori...

Quand j'utilise compiz-icon ça ne fait rien, si je lem et dans une sortie console j'ai........ "no sync extension"

Le problème va se régler en comprenant ce que veux dire ce truc.... personne ne le sait alors?
ha j'ai une nouvelle piste, j'ai fait un "compiz-icon" dans un terminal et il est plus prolixe cette fois voilà la sortie:

[q]
* Detected Session: xfce4
* Searching for installed applications...
* NVIDIA on Xorg detected, exporting: __GL_YIELD=NOTHING
* Using the GTK Interface
* Interface not installed
... Trying another interface
* Using the Qt4 Interface
* Decorator "" is invalid.
* Setting decorator to Emerald ("emerald --replace")
* Starting Compiz
... executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp
compiz (core) - Fatal: No sync extension
[/q]

Je peux faire quoi alors?
Fait voir ton Xorg.conf ...

Ca vient pte de là !
Sir yes sir!

[c]
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "Module"
Load "glx"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"

# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Emulate3Buttons" "no"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "Unknown"
HorizSync 30.0 - 110.0
VertRefresh 50.0 - 150.0
Option "DPMS"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection

[/c]
Alors? Personne ne peut m'aider.?
Ton xorg.conf ressemble vachement au mien ...
mis à part que je ne charges pas glx ... mais ca ne peu pas faire de mal (enfin, je supposes)

ici, ils disent qu'il faut charger l'extention extmod ...
Tu rajoutes :
SubSection "extmod"
    Option "omit xfree86-dga"
EndSubSection
dans la section module .
toujours rien... le message que j'ai à un peu changé:

* Detected Session: unknown
* Searching for installed applications...
* NVIDIA on Xorg detected, exporting: __GL_YIELD=NOTHING
* Using the GTK Interface
* Interface not installed
... Trying another interface
* Using the Qt4 Interface
* Starting Compiz
... executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp
quand je lance "effets du bureau" j'ai un nouveau message intéressant:

desktop-effects
Xlib: extension "SHAPE" missing on display ":0.0".

c'est pareil, une extension manque mais là on a son nom, ça vous parle?
Si tu fais une recherche sur google, tu verra que toutes les pages parlent de charger l'extention "extmod" ...

Essaye en mettant simplement :
Load "extmod"
dans la section "Module" ..!

Si ca n'est pas ca ...
çççççççççççççççççççççççççççççççççççççççça marche!

Merci!!!

Bon maintenant j'ai le cube et les fenêtres qui tremblottent mais il va me falloir un peu de temps pour m'habituer, ce truc a un comportement très bizarre.
C'est normal que les choses que je touche dans le compiz config settings manager n'ont que peu d'influence sur ce qui se passe vraiment?
Je m'explqiue, une fois sur dix, quand je change une valeur ça fait quelque chose, mais le reste du temps c'est comme si je n'avais rien touché. Plus drôle la plupart des racourcis clavier ne marchent pas, le plugin pour anoter l'écran a marché une fois (alt+supr+bouton1) puis depuis ça ne marche plus....

Tu as du faire face à ce comportement étrange toi aussi?

Et sinon comment je fais pour que ce soit de base au démarrage?
Là je suis obligé de lancer desktop-effects à chaque session zt ensuite de faire emerald --replace&, il y a moyen pour que ce soit automatique au login?

Merci pour tout quand même, le plus important est là!
Pour que ce soit automatique, il faut utiliser "fusion-icon" (et le lancer automatiquement au démarrage de ta session)
Et, si tu n'a rein de modifié en changeant tes config, c'est simplement parce que tu n'utilises pas la config générée pas ccsm (le fameux compiz --replace gcc), si tu utilises fusion-icon, il prendra ta config automatiquement !

Edit : pour lancer fusion-icon au démarrage de ta session XFCE, tu vas dans Menu XFCE > Paramètres > Applications démarées automatiquement , tu cliques sur ajouter, puis tu dans commande, tu entres "fusion-icon" !
Haaaaaaaaaaa ALexip tu es mon sauveur!
Je dois dire que, généralement, sur les forums, je ne reçois pas énormément d'aide ou en tout cas pas dans la demie journée... Et tu viens de tout régler encore merci et félicitations!
Aaaaaaaaaaaargh!
En fait non la vie n'est pas si rose...
Ok compiz-fusion se lance bien auitomatiquement et tout et tout mais.... les panneaux de XFCE ont disparus... plus de barre de tache plus de menu plus rien......

Et là je fais quoi?
bisare ... j'ai jamais eut ce genre de problème !

Et les bordures de fenêtres, tu les a ?

Si tu sais ouvrir un terminal, essaye "xfce-setting-show", pour les remettre (si ils sont supprimé), si ils se barrent réellement quand tu lance compiz ... là, je ne vois pas comment les faire revenir ...
Cela n'a peut être aucun rapport mais je viens de voir dans ton xorg.conf que tu as
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
dans ta section screen alors que dans mon xorg.conf il est dans la section Device, juste après: Driver "nvidia"

EDIT
et je n'ai pas de section module
J'ai les bordures. Mais "xfce-settings-show" ne fait apparaitre que le menu des paramétres (auquel j'ai déjà accès via le clic droit sur le bureau) et je ne peut pas accéder dans ce menu à l'item "panneaux", du coup pas moyn de les faire revenir....
J'ai enlevé la ligne dans le xorg.conf mais ça change rien...