Bonjour tout le monde!

Merci d'avance de vous intéresser à mon cas!

Le problème est régulièrement soulevé sur le web mais... je n'ai pas trouvé d'indication se rapportant vraiment à mon cas...

J'ai récemment installé Fedora 8 et j'utilise XFCE comme environement de bureau puis j'ai décidé d'installer compiz-fusion (j'ai une carte Geforce 7900GT et j'ai installé kmod-nvidia). J'ai donc téléchargé tous les packages s'y rapportant via yum et (en cherchant un peu, je suis vraiment un sale débutant en fait...) j'ai fini par comprendre sur le site de compiz-fusion que si je voulais lancer la 3D il fallait taper ceci dans une console:

[c]
compiz --replace ccp & emerald --replace &
[/c]

et là la réponse est:

[c]
compiz(core) - Fatal: No sync extension
[/c]

j'ai vu sur ce forum que Bettyboop avait le même problème mais moi visiblement glib est déjà installé donc ça ne m'a pas aidé...

bon et après cela..... toutes les bordures de fenêtres ont disparues, plus moyen de faire quoi que ce soit... Après d'autres recherhces j'ai compris que visiblement compiz ne se chargeait pas et que du coup je me retrouvais sans "gestionnaire de fenêtres" mais je ne sais pas comment rétablir l'ancien du coup rien ne marche...

Pourriez vous m'aider à faire marcher compiz-fusion ou au moins à rétablir un gestionnaire de fenêtres qui marche (pour que j'ai moins de mal à suivre les éventuelles réponses sur le forum...).

Je sais que je suis censé donner le plus d'infos possible pour vous aider à diagnostiquer mais... je ne sais pas trop quoi ajouter, alors si il vous faut quelque chose dites le moi (avec la commande pour l'obtenir, oui je sais je suis pathétique....)

Merci d'avance!
pour relancer le gestionnaire par défaut :
metacity --replace&

que se passe-t-i quand tu fais systeme->preferences->apparence->effets de bureau
et que tu cliques sur "Activer" ?

avec une carte nvidia, ça devrait fonctionner...