Salut à tous,

Je vois déjà du monde qui doivent se dire oulà du tri-écran il est malade !!!

Mais bon pour le boulot ca pourrais me rendre de grand service.

Voilà j'ai donc un ati avec double écran configurer déjà. Est-il possible de rajouter une carte TNT2 en PCi et de connecter un écran dessus pour faire du tri écran ? Je sais qu'avec Win..os c'est possible mais vu que je souhaite complétement le dégager de mon PC boulot pour le virtualiser et le sortir à l'occasion, voilà.

Merci pour vos réponses.
Euh j'avoue ne pas avoir de réponses à t'apporter, cependant j'ai une question ! :-D

Si tu actives les effets 3D, as tu un ralentissement avec compiz, sur l'un de tes 2 écrans, lorsque tu fais afficher des menus, des listes ou autre ?

merci
Moi au taf, j'ai laissé tombé Compiz. Trop de lag en Dual-screen.
C'est possible à partir du moment ou tu utilises pas de pilote proprio avec un autre pilote.
Cela à cause de lib de remplacement qui seront activées sur le système dans le cas d'un pilote proprio.

Par ailleurs il est préférables d'avoir des cartes homogènes (même série) utilisant le même pilote...
salut
perso je travaille en double ecran, et je n'ai constaté aucun probleme avec compiz, hormis les aretes du cube lors de la rotation qui ne sont pas ajusté à la taille des deux ecrans réunis.
sinon pas de probleme de lenteur, ou autres

Bizarre... j'ai pas de problème! quoi que vu que tu as deux écrans de différentes taille... je croit que c'est normal :-P!

Enfin bref! j'attends d'avoir la dernière HD3xxx X2 de chez ATI et son mode quadri-écran moi :-P! Blender sur 4 écran ça doit être encore plus le pied :-P
Pour moi je n'ai pas mis copiz, ne fonctionne pas d'ailleurs .

Donc personnes ne pourrais me dire si ca marche ?

Ben c'est pas grave je ferait une sauvegarde de mes doc et j'essayerai c'est encore je crois la meilleurs solution. On verra si linux gére tous ca.

En tous les cas merci pour les infos
Normalement oui vu qu'il y a pas mal de présentation avec un nombre d'écran bien supérieurs à 3! exemple flightgear sur 16 écrans...

Perso je voulais faire du quadri-écran à un moment, mais vu que j'ai pas le bon format PCI-E pour mettre la deuxième carte graphique...

Sinon tu peut te renseigner au niveau de xinerama http://fr.wikipedia.org/wiki/Xinerama
Salut,

J'ai déjà pu faire du tri écran sur mon fixe avec 2 cartes graphiques mais en conservant uniquement les pilotes libres.

Par contre j'ai du me faire le xorg.conf à la main.

Pour info, c'était sur une AsRock 939 Dual équipée d'une Radeon 9250 AGP et d'une GeForce 6200 PCI-Express, 2 écrans sur la Radeon et un sur la GeForce.

C'était juste pour le fun, je n'ai donc pas gardé le xorg.conf en question mais je m'étais plongé un bon moment dans les man.

Et c'était sans Compiz ou autre (n'existait pas).

conclusion : c'est faisable avec xinerama, donc sans utiliser twinview ou mergedfb