Bonsoir,

J'avais installé warzone2100 depuis pirut avec seulement livna comme dépot supplémentaire sous fedora7. seulement là j'ai voulu l'installer sous fedora 8 et le paquet n'est plus là.
Y a t-il un moyen de savoir si ça vien de moi, ou du dépots qui l'hébergeait, et si c'est le cas est-ce que le paquet va y être réintroduit?
Effectivement warzone2100 n'est pas dans les dépots de Fedora 8. je ne sais pas pourquoi. Peut être que le mainteneur du paquet n'a plus le temps de s'en occuper.

En revanche, il existe un installateur que tu peux télécharger ici: http://wz2100.net/downloads
Il suffit de rendre le fichier exécutable et de l'exécuter.
Les dépendances que j'avais mis ici sont toujours valables.

Je vais mettre à jour la doc.
Salut,

Je ne sais pas si tu as réussi à jouer, mais j'ai un petit problème moi.

Bon je suis en 64 bits et le binaire fourni est 32 bits.

Il requiert physfs
[Julien@localhost warzone2100]$ ./warzone2100 
./warzone2100: error while loading shared libraries: libphysfs-1.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Seulement, physfs est bien installé chez moi à la fois en 32 et en 64 bits:
[Julien@localhost warzone2100]$ yum list physfs
Installed Packages
physfs.i386                              1.0.1-7.fc8            installed       
physfs.x86_64                            1.0.1-7.fc8            installed   
[Julien@localhost warzone2100]$ rpm -qa --qf "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" physfs\*
physfs-devel-1.0.1-7.fc8.x86_64
physfs-1.0.1-7.fc8.x86_64
physfs-1.0.1-7.fc8.i386
physfs-devel-1.0.1-7.fc8.i386
Et pourtant je n'ai que les bibliothèques 64bits
[Julien@localhost warzone2100]$ locate libphysfs
/usr/lib64/libphysfs-1.0.so.1
/usr/lib64/libphysfs-1.0.so.1.0.0
[Julien@localhost warzone2100]$
Les libphysfs sont bien fournis dans ces paquets:
[root@localhost ~]# yum whatprovides libphysfs*
filelists.sqlite.bz2      100% |=========================| 189 kB    00:00     
filelists.sqlite.bz2      100% |=========================| 8.8 MB    00:09     
filelists.sqlite.bz2      100% |=========================| 3.8 MB    00:11     
physfs.x86_64 : Library to provide abstract access to various archives
physfs.i386 : Library to provide abstract access to various archives
physfs.x86_64 : Library to provide abstract access to various archives
physfs.i386 : Library to provide abstract access to various archives
Si quelqu'un peut me venir en aide...

EDIT: j'ai essayé de réinstaller ces paquets, de 'clean all' mon yum, de reconstruire la base RPM, mais queue dalle ça veut pas.
bonsoir Noee
j'ai essayé pour voir et j'ai installé libphysfs
en faisant locate libphysfs j'ai
[root@localhost ~]# locate libphysfs
/usr/lib/libphysfs-1.0.so.1
/usr/lib/libphysfs-1.0.so.1.0.0
/usr/lib/libphysfs.a
/usr/lib/libphysfs.so
/usr/lib64/libphysfs-1.0.so.1
/usr/lib64/libphysfs-1.0.so.1.0.0
/usr/lib64/libphysfs.a
/usr/lib64/libphysfs.so
Il m'était arrivé la même mésaventure avec libxslt-devel pour un autre problème
essaye de désinstaller libphysfs et de le réinstaller
merci chepioq ça a marché. je ne sais pas pourquoi. je l'avais déjà fait.
J'ai désinstallé physfs, j'ai reconstruit la base rpm et je l'ai réinstallé.

J'ai du créer un lien symbolique pour la version de physfs demandé (' ln -fs /usr/lib/libphysfs-1.0.so.1 /usr/lib/libphysfs-1.0.so.0'). il y a surement une méthode plus propre pour ce genre de chose, mais je ne la connais pas...

Bon il faut également libmad, une bibliothèque disponible que sur Livna. Voilà la raison pour laquelle warzone2100 n'est plus dans les dépots officiels.

D'ailleurs je n'ai pu l'installer qu'en rpm à la main. pas par yum. je ne sais pas pourquoi. 'yum install libmad.i386' ne trouve pas le fichier.

Mais le jeu tourne enfin... J'espere que quelqu'un l'empaquetera sur livna, ça sera plus simple :p

EDIT: Je viens de mettre la doc à jour.
3 mois plus tard
Bonsoir,

Gros probleme sur ce jeu ! Impossible de Sauvegarder ma partie !!! ( après deux bonne heures de campagnes...j'ai les boules :-x)
Peu m'aider ??
(Je clique sur une case bleu, je tape le "nom" de ma sauvegarde...je clique sur sauvegarder...et rien...)
Cree un nouveau fil pour ca, ton probleme n'est pas lie au precedent.

Sinon, je ne sais pas d'ou vient ton probleme. Par quelle methode as-tu installe le jeu ?
Par yum Package warzone2100 - 2.1.0-0.5.beta2.fc8.x86_64

(Je voulais éviter de créer un nouveau fil vu que le titre est warzone 2100, m'enfin)

C'est tout de même bizarre comme prob...
yes it is....

Je l'ai mis sur mon portable perso sous freeBSD, et je n'ai aucun souci.
Je suis donc le seul à avoir eu ce probreme !!
Je suis sous fédora 8 bien evidemment...
J'entend que du bien de cette distribution ( freeBSD ), je vais finir par changer à force de ne pas comprendre mes souçi sous ma Fedora...( pourtant je l'aime 🙂 )
freeBSD n'est pas une distribution. C'est un autre systeme UNIX-like.

Ca marche bien, mais il te faudra reapprendre pas mal de choses si tu veux y passer. Et puis ce n'est pas aussi user-friendly que Fedora. Pas mal de choses a configurer a la main. Le gestionnaire de paquet est beaucoup moins efficace que yum, etc...

En dehors de ca, il y a vraiment de tres bonnes choses dans freeBSD. Si tu as le courage de t'y mettre, tu ne le regretteras pas. Mais encore une fois, ce n'est ni Fedora, ni linux, et ils n'ont pas non plus le meme objectif.
oups...je venais de lire juste avant en plus que ce n'était point une distribution mais un systeme UNIX-like...
On tourne sur un autre sujet là...
Je te remercie de ton attention Fox Delta 🙂