Bonjour,

Je te conseille le livre intitule "UNIX in a nutshell" d'Arnold Robbins. Il est d'avantage destine a apprendre le shell sous UNIX, mais ce bouquin (en anglais) est vraiment bien fait, et s'applique en grande partie sur les systemes linux. D'apres moi, il s'agit d'une bible.

Je viens de voir qu'il existe aussi "Linux in a nutshell". Je ne le connais pas, mais il doit certainement etre bien fait aussi.

Tu peux consulter ce lien: amazon. Il s'agit du resultat de ma recherche sur Amazon.
Il y a le net qui est déjà une source d'infos considérable.
Salut

celui-ci est très bien. C'est un ouvrage générique, que ne s'applique pas à une distribution en particulier, avec les avantages et inconvénients que cela comporte. Je pense que c'est très bien pour avoir un bon aperçu.
Salut,

J'ai trouvé une ancienne version du Macmillan pour quelques broutilles au marché aux Puces (à l'époque il valait 229 Francs... environ 30€) :
Linux troisième édition de 1997

99% du contenu est encore valable !!!
Pour les bases générales ça suffit largement 😉

C'est vrai que je préfère les bouquins O'Reilly mais bon
Merci beaucoup à tous je vais commencer par Le système Linux. N'étant pas parfaitement bilingue pour "UNIX in a nutshell".
Aiolizator wrote:Salut

celui-ci est très bien. C'est un ouvreage générique, que ne s'applique pas à une distribution en particulier, avec les avantages et inconvénients que cela comporte. Je pense que c'est très bien pour avoir un bon aperçu.
+++1
Très bien les bouquins Oreilly !
Linux Administration chez Eyrolles est aussi très bien.
Je confirme, ce que j'ai propose, ce sont les versions originales des O'Reilly. Je ne savais pas qu'ils existaient en francais... J'ai pas trop cherche non plus...
Du moment qu'il y a "Linux" c'est toujours très bien :lol:
Minuteman wrote:Linux Administration chez Eyrolles est aussi très bien.
Effectivement je me le suis pris il y à peu et il est très bien. Très généraliste, et il couvre aussi bien les distros dérivées de red hat que de debian...
J'ai "Linux pour les nuls" ... que je trouve mauvais. Il se contente d'aborder les grandes lignes et l'install (basique) d'une distribution.
C'est vraiment pour les grands débutants.
Surtout ne jamais prendre 'linux pour les nuls' !
Merci bcp pour toutes vos réponses....je me lance chez O'Reilly

PS eddy33 je n'ai pas trouvé sur cette page web un bouquin généraliste, d'autre part cette rubrique est vide.....C'est pour cela que j'ai mis ce post. Mais excuse moi encore......

Cdt
ggilles69 wrote:BJ

je cherche des avis sur les qualites de servcie de numericable avec l'acces internet.
est ce que c'est interessant ?
en particulier, je pouvoir acceder a mon pc sous FC8 depuis internet....
est ce que cela vous semble possible ? est ce qu'il y a pas de firewall a la con de numericable qui vont m'en empecher ?

thanks
Pour poser cette question, tu aurais du creer un nouveau fil, et dans la section bistro qui plus est. Ce n'est absolument pas dedie aux livres...

Ceci etant precise, Numericable ne possede pas de firewall "a la con" comme tu dis. Rien ne t'empeche d'acceder a internet depuis n'importe quelle machine. Qui plus est, corrigez moi si je me trompe, mais je n'ai pas connaissance de FAI qui bloque des OS specifiques... Je ne vois meme pas comment ce serait possible.
Apres, si tu veux parler de la qualite du service, c'est un autre debat qui n'a probablement pas sa place dans ce forum. GIYBF.