Salut,

Comme il y a actuellment des problème pour le wifi avec les RT2500 et le dernier noyaux qui incorpore le pilote RT2X00, j'ai voulu installer le module pour le RT2500.

Cependant , je n'ai pas réussi à me connecter.
Donc c'est pour savoir si c'est la faute à pas de chances ou à pas de compétences.

Donc téléchargement et installation de la version CVS du RT2500.

Ajout de RT2500PCI dans le blacklist du modprobe (/etc/modprobe.d/blacklist : blacklist rt2500pci)
Changement de l'alias wlan0 (wlan0 rt2500)

Redémarrage.

le lsmod m'indique bien uniquement le module rt2500 de lancé , rien sur rt2500pci et les autres (rt2x00pci, rt2x00.lib etc ...)

Comme j'utilise NetworkManager, j'essaye avec lui (c'est une freebox en WEP: donc clé 40/hexa partagé (de souvenir, pas trop envi de me déconecter pour le vérifier avant d'avoir poster 😉).

Mais rien à faire, le mot de passe est toujours refusé.

Les test avec iwconfig ne passent pas non plus, et mêmes choses avec network-script)

(iwlist scan bien ma Freebox : avec le réseaux SHRBX + les réseaux MIMO)

Je pense avoir bien fait le trucs puisque au reboot , comme j'avais oublié rt2500.ko dans /lib/modules/2.6.23.14-115.fc8/extra, j'avais 2 cartes ralink 2500 d'indiqué en matériel.

J'ai testé aussi avec ra0, mais rien à faire, je pense que le RT2500 est aussi obligatoirement en wlanX maintenant.

Voila,

Est ce que j'ai merdoyé ? Ou bien est ce que le CVS que j'ai pris , j'ai pas eu de bol. (au cas ou j'essayerais avec le beta4 mais dans ce cas, ca sera ra0)

A+

(PS: a propos, j'ai trouvé le inf dans l'exe pour windows, le temps de le télécharger (8 ko/s quand même !!! c'est la fête 😉)
10 jours plus tard
Salut,

En gros c'est quoi ton problème à part ton interface réseau renommé en wlan0 au lieu de ra0... ?
zacfedo wrote:Salut,

En gros c'est quoi ton problème à part ton interface réseau renommé en wlan0 au lieu de ra0... ?
Juste que ca marche pas.

Mais rien à faire, le mot de passe est toujours refusé.
avec la version rt2500 du CVS, alors que avec la version rt2X00 incluse dans le noyaux Fedora, ca se connecte, mais c'est aussi lent qu'un 56k.
Pour l'interface réseau (wlan0) avec les rt2500 cvs, c'est normal.

Lorsque tu configures ton réseau (via la syntaxe iwconfig wlan0 mode managed essid "TONESSID" key "clewep" channel...), après lors d'un iwconfig es-tu bien associé à l'ap ?
zacfedo wrote:après lors d'un iwconfig es-tu bien associé à l'ap ?
Non, (avec le rt2X00 ou le rt2500)

mais faudrais que je restest avec les derniers CVS, et comme actuellement je suis cablé, je préférerais m'atteler au rt2x00 CVS quand j'ai un peu de temps de dispo 😉

(en fait sujet clos, je pense que j'ai pas merdé , mais le CVS pour les rt2500 semble capricieux (selon le forum de serialmonkey)) selon les cartes et AP)
5 jours plus tard
Si j'ai bien compris, ton problème est que le bit rate est à 1Mb (/sbin/iwconfig) et donc ta connection avec ton routeur est super lente.
J'avais le même problème avec rt2x00 du kernel fedora.
J'ai réussi à résoudre le problème en configurant (via Gnome/Administration/Réseau) en mode Maïtre et en mettant le taux de transfert à 11 mb/s. Et pense à mettre le bon channel.
Par contre, la connexion saute de temps en temps et je suis obligé de redemarrer le service network.

Je suis pas super fort en explications, mais si ca peut t'aider ....
le mode maitre n'est pas fait pour cela! Ton client se comporte en point d'accès après...
Je peux que baisser la valeur de rate est ce qui a put effectivment résoudre ton problème...

A noter qu'il y a un kernel 2.6.24 en updates-testing et qu'il comporte beaucoup de patches pour le wifi.
(pour rt2x00 donc !)
kwizart wrote:A noter qu'il y a un kernel 2.6.24 en updates-testing et qu'il comporte beaucoup de patches pour le wifi.
(pour rt2x00 donc !)
Oki,

on verras ce que ca donne
Oui, j'ai vu un post qui parlait d'un problème de mac80211 avec rt2500 mais que ceci serai corrigé le kernel 2.6.24.
Bref, c'était juste pour préciser que j'avais oublié de dire que je repassais en mode géré après, et que c'était juste pour pouvoir modifier la valeur du Rate via l'interface de configuration Gnome. Ceci pour ne pas s'embeter à modifier le ficher /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0.
Désolé pour cet oubli, dure journée de boulot hier ... 😉

Pour finir, il n'y plus qu'a prendre son mal en patience et attendre la sortie de ce nouveau kernel (pour ceux qui n'aiment pas trop les 'testing' comme moi)
11 jours plus tard