chepioq
Il ne faut pas d'antivirus pour linux en général... Cela peut-être utile si tu télécharges des fichiers que tu comptes transférer sous windows, juste pour analyse et non comme antivirus résidant
grillé par Noee :idea:
proxy
chepioq wrote:Il ne faut pas d'antivirus pour linux en général... Cela peut-être utile si tu télécharges des fichiers que tu comptes transférer sous windows, juste pour analyse et non comme antivirus résidant
<troll>
En fait, ce n'est pas si mal, servir de passerelle aux virus pour éradiquer les machines windows du LAN !! 😉
</troll>
silaman
merci
hydromiel
il y a des virus sous linux!!
Renault
hydromiel wrote:il y a des virus sous linux!!
Oui, tu sais aussi que la CIA peut savoir chacun de tes mouvements. Pas besoin d'être parano pour si peu et en faisant attention tu ne risques rien. Déjà que sous Windows sans j'en avais peu, alors là...
PhoeniX13
Oui hydromiel tu as raison, un virus c'est quoi? un code malicieux... Alors si tes paquets tu les prends sur une source sûr, tu n'a pas de souci!! 🙂
[supprimé]
En fait, comme pour dans la vrai vie, un comportement sain est mieux qu'un remède lol. Je suis étudiant en génie électrique, et la plupart de mes collègues en génie électrique ou informatique, n'utilise même pas d'antivirus et n'en attrape aussi jamais. Un virus ne se transmet pas tout seul, il s'envoie à travers des messages louches sur msn, par des chaines de lettres, par des fichier à extension fucké, et surtout par LIMEWIRE et compagnie, alors, information pour Windows, un comportement sain vaut mieux qu'un antivirus, je vous le jure. Pour linux, bien aucun virus n'existe ou s'il en existe ils sont très rare et très difficile à diffuser. Pourquoi tenter d'attaquer 2% des ordinateurs (ordinateurs qui sont utilisé par des plus qu'initie) ou d'en viser 90% dont bcp ne font pas vraiment la différence en Mo, Mhz, Bit et etc. Donc tant qu'a moi c'est plus une question d'offre et de demande que de robustesse de système. Finalement moral de l'histoire, download pas n'importe quoi et les virus vont te laisser tranquil peu importe le système.
Telimektar
Avouons quand même que c'est vachement plus dur de choper une merde sous Linux même en étant inconscient...
eponyme
possible, mais ca peut etre très facile de s'en créer tout seul aussi 🙂
epo
nouvo09
eponyme wrote:possible, mais ca peut etre très facile de s'en créer tout seul aussi 🙂
epo
MDR bien vu !!
Pulsar-san
En partant du principe qu'en étant sous Linux vous ne risquez rien, vous faites preuve d'inconscience égoïste.
Vous oubliez que vous pouvez être porteur sain.
C'est à dire que quelqu'un sous Windows peut vous transmettre un fichier vérolé qui, certes, ne fera rien à votre poste sous Linux (porteur sain), mais si vous le retransmettez à quelqu'un qui est sous Windows et est dans le même cas que le premier, à savoir mauvaise protection ou pas du tout, son poste va être contaminé.
Alors, d'accord, il n'ont qu'à faire attention et avoir une bonne protection, mais la transmission aurait pu s'arrêter à votre poste. Vous aurez donc contribué à la transmission du dit virus.
bob031
bah !
les codes malicieux, les rootkits, les virus (les multiplateformes, les "en langages interprétés", les polymorphes, les...) ...... bref la sécurité .....un sujet si vaste et .........un débat sans fin !
pour celui qui connait bien son système ....ça roule !
pour celui qui ne maîtrise pas le sien ....alors dans ce cas .....
...et avec l'augmentation croissante des nouveaux utilisateurs linux, le P2P, enfin tout ce qui va faire le bonheur de nos chers petits programmeurs de "virus", moi je dis que bientôt ....ça va être Noël !
celmir
juste pour rire un hors série qui n'existe pas vu que les virus sous linux ça n'existe pas, enfin sauf pour les débiles paranoiaques bien sur ...:-?
http://gnulinuxmag.com/index.php?2007/08/22/56-gnu-linux-magazine-france-hors-serie-32-les-virus-unix
opossum1er
Pulsar-san wrote:...Vous aurez donc contribué à la transmission du dit virus.
Pas du tout! Et c'est précisément ce qui a été dit au début :
Noee wrote:...Tu as besoin d'un antivirus que si tu es en réseau avec un ordinateur windows, pour éviter que les virus transitent par toi quoi...
Renault
De toute façon je ne vais pas perdre des ressources systèmes pour protéger l'OS pourri d'une personne... Elle a qu'à mieux se protéger ou changer d'OS. Le libre fait suffisamment d'effort pour les utilisateurs d'OS propriétaire, on ne va pas se pourrir la vie tout le temps pour leur plaisir personnel non plus ?
pdm
Bonjour,
une distribution bien ficelée comme Fedora (mais il y en a d'autres bien sûr) sur un poste maqué avec un routeur dont on n'a pas bidouillé inutilement les réglages, ça doit normalement se passer bien.
Pour paraphraser eponyme, je dirais que le plus grand virus sous GNU/Linux se situe entre le clavier et le fauteuil.
Après si on transforme son poste en plateforme de transfert de warez sur le p2p, on peut avoir l'intelligence de scanner les trucs fumeux qu'on manipule pour ne pas véroler tout son carnet d'adresse.
Mais pour une utilisation desktop familiale, une Fedora bien installée est une jeune fille de bonne famille et tant qu'elle n'aura pas de mauvaises fréquentations elle n'aura pas de soucis de santé. Et si elle tient vraiment à fricoter avec des voyous, qu'elle prenne ses précautions !
opossum1er
pdm wrote:Bonjour,
une distribution bien ficelée comme Fedora (mais il y en a d'autres bien sûr) sur un poste maqué avec un routeur dont on n'a pas bidouillé inutilement les réglages, ça doit normalement se passer bien.
Pour paraphraser eponyme, je dirais que le plus grand virus sous GNU/Linux se situe entre le clavier et le fauteuil.
Après si on transforme son poste en plateforme de transfert de warez sur le p2p, on peut avoir l'intelligence de scanner les trucs fumeux qu'on manipule pour ne pas véroler tout son carnet d'adresse.
Mais pour une utilisation desktop familiale, une Fedora bien installée est une jeune fille de bonne famille et tant qu'elle n'aura pas de mauvaises fréquentations elle n'aura pas de soucis de santé. Et si elle tient vraiment à fricoter avec des voyous, qu'elle prenne ses précautions !
C'est joliment dit. J'aime beaucoup... 🙂