Bonjour,
quand j'ouvre terminal et que je tape le su il s'affiche et en face de mot de passe il y a la barre qui clignotte mais rien ne s'affiche quand je tape le mot de passe
merci pour vos conseils
C'est normal.

Rien que l'affichage d'étoile donnerait une information à un observateur (la longueur du mdp).

A+

P.S. attention à la différence entre "su" et "su -"
dans ton terminale tu tapes su - (n'oublie pas le "-")
Après tu as
Mot de passe :
qui s'affiche. Les caractères n'apparaissent pas (ni les *) pour protéger ton mot de passe des regards indiscrets.
Avant des '*' s'affichaient à chaque caractère mais pouvaient donner une indication sur la longueur du mot de passe ...
[sil@localhost ~]$ su-
bash: su-: command not found
[sil@localhost ~]$
silaman wrote:toujours rien
C'est normal que rien n'apparaisse. C'est meme souhaitable te dit-on !

Tape ton mot de passe en aveugle et appuies sur entree. Tu verras que ca marche quand meme 😉
silaman wrote:toujours rien
Comment ça ?
Dan ton terminal :
$ su -
Mot de passe:
Tu tapes ton mot de passe root, tu valide.
Pas plus compliqué que ça.
Après t'obtiens une ligne de commande avec un '#' à la place d'un '$'
merci c'est bon et comment allez sur livna avec yumex
Je suis sur windows xp là donc pour l'instant aucune idée.
Quelqu'un passera bien sur le fil pour te répondre.
En fait, tu ne "vas" pas sur livna: tu donnes a yum les infos pour qu'il puisse y aller 😉

Pour cela: http://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_livna

J'ai dit yum ? Sache que yumex n'est qu'une interface graphique a yum. Donc si tu configures yum pour qu'il connaisse Livna, yumex connaitra aussi Livna.
j'ai ete dans ajout suppression de programme pour installer yum mais la il y une liste impressionante lequel je prend?
Salut.

Une petite lecture de la documentation s'impose avant...

++
silaman wrote:j'ai ete dans ajout suppression de programme pour installer yum mais la il y une liste impressionante lequel je prend?
En fait, de meme que yumex, "Ajouter / Supprimer des programmes" n'est qu'une interface graphique pour yum !

Conclusion, si tu possedes "Ajouter / Supprimer des programmes" (qui au passage s'appelle pirut), c'est que tu as yum.

Comme le dit Eddy33, une lecture de la documentation s'impose. Le lien donne par Herrib est un excellent point de depart, celui que je t'ai donne ne detaillant que la partie specifique au depot Livna. Neanmoins, lis d'abord le lien de Herrib.
silaman wrote:j'ai ete dans ajout suppression de programme pour installer yum mais la il y une liste impressionante lequel je prend?
Yum est installé par défaut. Il supporte d'ailleurs le programme que tu utilises quand tu actives "installer / supprimer des logiels"...

Ne surtout pas le désinstaller!

Pour t'aider à comprendre cet enchevêtrement de programmes, qu'effectivement la doc n'explique en propre de façon systématique, je te renvoie sur ce post.

De façon très schématique:

* les programmes pour Fedora sont gérés sous formes de paquetages (les rpm); ces paquetages comprennent les programmes eux-mêmes et leurs dépendances (ce dont ils ont besoin, les autres paquetages avec lesquels ils sont incompatibles, les scripts pour les installer et paramétrer a minima ...),

* ils sont manipulés par le programme rpm,

* yum gère des dépôts de paquetages et utilise le programme rpm pour les installations; il apporte, par rapport à rpm, la gestion des dépôts, la résolution avancée des dépendances (on ne doit pas les traiter les unes après les autres comme avec rpm, yum s'en charge en prenant appui sur les dépôts qu'il connaît);

* des interfaces graphiques sont construites pour utiliser yum de façon simple (dont l'interface Pirut qui t'apparaît comme installer / supprimer des logiciels).

Maintenant, fais l'effort de lire la documentation ...
merci pour tout sa fonctionne un peu mais yum prend des MAJ et il bloque à 10% j'attend
j'avais deja lu la doc c'est un peu flou pour un novice mais je ne desespere pas
je ne peu plus ouvrir ajout suppression de logiciel il y une fenetre comme un bug