Ce probleme vient du serveur de son! Je n'ai pas encore trop bien localiser le probleme.
Pour certaines personne ca ne fonctionne pas, je sais juste que c'est lié au serveur de son ALSA
Petit up pour signaler une mise a jour du jeu qui corrige certains bugs.
Le jeu ne compile malheureusement pas sur architecture 64 bits.
salut
ici pas eu de probleme pour la compilation, par contre j ais pas de sons, le jeux refuse de demarer si j active le sons, par contre aucun probleme en désactivant le sons !
ca fait plaisirs de re-trouver des casse brick, ca me rappelle les longue heures passer devant Arkanoid et compagnie ! lol

@+
redwan wrote:Petit up pour signaler une mise a jour du jeu qui corrige certains bugs
En effet, je n'ai pas du effectuer la correction du fichier src/MOGL/CMakeLists.txt comme il est dit dans le post #13

Sinon, voila ce que j'ai du installer avant d'effectuer le "cmake ." et le "make" pour compiler le jeu
# yum install SDL_mixer-devel cmake SDL_ttf-devel lame

Ca y est, le jeu se lance, je règle la résolution, je lui dis de lire mon mp3, et pas de son dans le jeu.
Avant qu'il lance le level, j'ai droit à ce message : "File corrupted : repairing, please wait"
En console, voici le retour :
[Gaaruto@HP_C2D briquoloCMGv0.3]$ ./briquoloCMG
irrKlang 3D Sound Engine version 1.0.4
Loaded plugin: ikpMP3.so
*** PULSEAUDIO: Unable to create stream.
Error setting HW params.
BRIQUOLOCMG v0.3
Resolution 1280x800
Un problème avec pulseaudio ? ^^

Sinon, sans son, le jeu tourne bien ^^ J'aime bien le bonus qui aplati l'écran, comme pour jouer à la première personne.

EDIT : j'ai essayé d'autre mp3, j'ai de temps en temps le meme mesage que sité au dessus. Serait ce une question de bitrate?
salut
meme erreur ici aussi pour l'audio.
Bonjour,

J'ai la même erreur avec pulse audio.
Y'a't-il un remède?
j'ai maintenant le son sans saccade pendant le jeu mais il retourne au menu tout seul avant que la partie sois terminée et je n ai pas de bug afficher en console...

le retour en menu se faisait deja avant mais je croyais que ça venait du bug avec le son

version 0.3
Concernant pulseaudio, je ne l'ai jamais eu sur ma machine et je ne sais pas trop comment ca marche. Il semble que la librairie qui lit les MP3 (irrKlang) ait un probleme avec pulseaudio. Je vais essayer de faire des recherches pour voir si cela peut etre corrigé! C'est assez embetant car sans le son, le jeu n'a pas d'intéret!
Si quelqu'un a des informations sur les bugs liés a pulseaudio dans irrKlang, une aide de sa part ne serait pas de refus 😉

Pour le message "File corrupted: repairing, please wait", ne vous inquiétez pas il est tout a faire normal et apparait pour certains fichiers MP3. Il se peut que la structure de votre fichier pose probleme au jeu, donc il se charge de faire une nouvelle version du fichier MP3 que vous pouvez retrouvez dans votre dossier "music" avec l'extension cmg.mp3 et l'analyse se fait ensuite avec ce nouveau fichier !

@n1ck0 : le retour au menu est tout a fait normal lorsque la musique se termine ou si toutes les briques ont été détruites. Donc ce n'est pas un bug! C'est bizarre que chez toi tout marche nickel pour le son, tu peux nous donner les premieres lignes affichées dans ta console pour voir si Pulseaudio est également utilisé chez toi?

J'aimerais juste ajouter une petite précision, je n'ai pas développé ce jeu a partir de rien. Un jeu nommé briquolo (http://briquolo.free.fr) existe deja. Etant un projet open source, je l'ai modifié de maniere a avoir un jeu qui interagit avec votre MP3 (comme expliqué plus en détails sur mon site). Par ailleurs si vous voulez jouer au jeu normal de briquolo, il vous suffit de selection CoMuGame : No dans le menu qui vous propose de choisir la musique.
redwan wrote:Concernant pulseaudio, je ne l'ai jamais eu sur ma machine et je ne sais pas trop comment ca marche. Il semble que la librairie qui lit les MP3 (irrKlang) ait un probleme avec pulseaudio. Je vais essayer de faire des recherches pour voir si cela peut etre corrigé! C'est assez embetant car sans le son, le jeu n'a pas d'intéret!
Si quelqu'un a des informations sur les bugs liés a pulseaudio dans irrKlang, une aide de sa part ne serait pas de refus 😉

Pour le message "File corrupted: repairing, please wait", ne vous inquiétez pas il est tout a faire normal et apparait pour certains fichiers MP3. Il se peut que la structure de votre fichier pose probleme au jeu, donc il se charge de faire une nouvelle version du fichier MP3 que vous pouvez retrouvez dans votre dossier "music" avec l'extension cmg.mp3 et l'analyse se fait ensuite avec ce nouveau fichier !

@n1ck0 : le retour au menu est tout a fait normal lorsque la musique se termine ou si toutes les briques ont été détruites. Donc ce n'est pas un bug! C'est bizarre que chez toi tout marche nickel pour le son, tu peux nous donner les premieres lignes affichées dans ta console pour voir si Pulseaudio est également utilisé chez toi?

J'aimerais juste ajouter une petite précision, je n'ai pas développé ce jeu a partir de rien. Un jeu nommé briquolo (http://briquolo.free.fr) existe deja. Etant un projet open source, je l'ai modifié de maniere a avoir un jeu qui interagit avec votre MP3 (comme expliqué plus en détails sur mon site). Par ailleurs si vous voulez jouer au jeu normal de briquolo, il vous suffit de selection CoMuGame : No dans le menu qui vous propose de choisir la musique.
non je n'ai plus pulseaudio mais j'avais le son meme quand je l'avais encore.
je l ai supprimer car je croyais que mon son saccadé venait de la et aussi parce que je prefere attendre que la compatibilité et autres bugs soient corrigé
ok donc il faut detruire tout les blocs avant que la musique s'arrete
13 jours plus tard
3 mois plus tard
la version 0.3 fonctionne bien 🙂

je me demande si les créateurs de briquolo ont connaissances de ce mod...je vais leur écrire.
ça me plairait bien d'avoir les deux versions maintenues.