Oui, j'aime bien sa façon de parler, ca change des ignorants qui font d'habitude ce genre d'émissions sur les chaines généralistes.
Reportage sympathique et qui aborde des points pertinents et variés, sans pour autant tomber dans la caricature du "salon de geeks" ou du "rassemblement d'alter-mondialistes bornés". Et qui n'oublie pas d'aborder la question de la position des éditeurs propriétaires vis-à-vis du Libre...

D'habitude, j'aime pas trop les reportages de cette chaîne, mais celui-là est bien fait, il faut l'avouer... 🙂
Reportage fort intéressant et très bien fait, dommage que fedora ne soit pas présenté 🙂
Damião wrote:Reportage fort intéressant et très bien fait, dommage que fedora ne soit pas présenté 🙂
Faudrait faire un peu de lobbing la prochaine fois 😉
En même temps, c'est assez logique que les distribution qui investissent le plus dans la communication (Madriva, Suze, Ubuntu...) soient forcément plus 'médiatisées', car elles ont plus de chances d'être connues du grand public... 😐
Faudrait demander à RedHat de nous faire un peu de pub.
Snif, moi j'aimerais bien la regarder la vidéo mais mon mplayer-plugin me dit :
Connecting to server vodstream.tf1.fr
[84.53.183.XX]:80...
avec le XX qui change de valeur (76, puis 84, puis 76, puis 84, ...) toutes les secondes...

Et y'a rien qui charge !!!
ce n'est pas une vidéo flash. gnash ou pas gnash ne changera rien.
Noee wrote:ce n'est pas une vidéo flash. gnash ou pas gnash ne changera rien.
En fait si ^^... Il devait me manquer un codec et gnash permet via un clique droit d'ouvrir la vidéo dans VLC... Et là ça marche super 🙂.

Merci !
Dommage que je n'arrive pas à la lire. Plugin inconnu - x-mplayer2 (sous firefox).
@Damião

Merci pour le lien. C'est un reportage plein d'espoirs. Je n'y ai reconnu personne !

Pour les personnes de l'est de la France, Le Républicain Lorrain a publié un article sur Linux et l'EeePC ce jeudi... article un peu confus, mais c'est une mini-révolution.
Reportage bien mais restant très léger sinon beurk TF1 !
Ben c'est déjà ça, on en parle dans les médias conventionnels maintenant. Je pense que c'est une bonne chose quand même. Rien que pour perturber un peu l'hégémonie de la firme de Redmond il fau que ça continue. Car une entité quelle qu'elle soi ne peut régné indéfiniment sur le monde. Non mais 8-)

Aller, pour la forme :pint: :hammer:

Bon je crois que je vais aller me coucher moi :roll: