MrTom Kenshin wrote:Avec Fedora on est forcé de passer par la console pour installer le gestionnaire graphique (sinon y a Pirut, mais on est tout de même obligé de passer par la console pour l'ouvrir (je crois)) et ben tu crois très mal... menu application de gnome > ajouter/enlever des logiciels.
mickey Houla... C'est vrai que taper: yum install le_paquet dans un terminal c'est super difficile. :-? C'est la solution que je préfère, car je sais ce que je veux installer. Yumex me donne l'impression de faire mon marché. "Tiens, ça à l'air pas mal ça, allez... J'le prend. Pis ça aussi. Et pis je vais essayer ça tiens." On se retrouve vite avec un gros tas de trucs inutiles. Une petite infidélité envers Fedora sous Gentoo m'a vite remise les idées en places. :hammer: C'est juste mon avis.
Kenshin Je n'ai pas dit que taper yum install "monbidule" était dur...mais ça repousse vite les néophytes (moi, au contraire, j'ai trouvé ça grisant ^^) De plus, je préfère également passer par le terminal, Yumex est un escargot :p Oui excusez-moi j'ai mal cru, mais bon, comme je n'y prête jamais attention à ce "ajouter/enlever" ...:p
VINDICATORs Euh... escargot... mouhais... ça reste à voir quand même! Par contre connaitre les deux méthodes reste encore la meilleur chose! Par contre la méthode en ligne de commande ne permet pas de découvrir des petits programmes qui aident bien facilement... et bon... si tu installe quelque chose qui ne te sert à rien il suffit de le virer!
Kenshin VINDICATORs : C'est ptet aussi parce que j'ai que 256Mo de RAM xD. Sinon, je ne recule pas, il est un peu lent quand même...^^
shnoulle mickey wrote:"Tiens, ça à l'air pas mal ça, allez... J'le prend. Pis ça aussi. Et pis je vais essayer ça tiens." Le pire la dedans, c'est les jeux ..... :lol: (j'ai dejas du le dire ca ..., c'est dailleurs l'intéret de yumex ....)
Angel Green Ba pour moi ca donne Fedora -> Mandriva -> Ubuntu -> Debian -> OpenSuse Ca me conforte bien dans mon choix 🙂
lawl Je vois pas en quoi Fedora serait moins accecible qu'une autre distrib user friendly. Après presque un ans avec Ubuntu sur un portable du boulot. A l'occasion d'un changement de portable je suis passer à Fedora et j'ai pas eu plus de problème voir moins. Je trouve que l'ajout de depot par la commande rpm est vraiment bien et evite de devoir editer soit même un fichier, pour le debutant c'est pas mal. Lors d'un plantage de X, j'ai eu l'agréable surprise de voir mon xorg reconfiguré pour demarrer en nv ou vesa, je sais plus, car mon driver nvidia n'était pas synchro avec celle du noyau ! Compiz est trés bien integré et en trés peu de manip Le seul hic pour l'instant c'est l'immonde truc qui sert d'interface graphique à yum heureuseument que j'ai trouvé smart (yumex faut que j'essaye ca !) par pourquoi ce choix par defaut ?
eddy33 Salut. yumex utilise yum. Donc, si yumex semble plus lent que yum, cela vient alors de l'interface graphique de yumex... ++
Markand Halucinant si vous prenez le test en français vous verrez à un moment J'ai seulement essayer un petit peu ...
Zombux Je pense que le mieux est de se faire sa propre idée quand au choix de la distribution, se Motiver, s'instruire, parcourir les forums .... Je crois que je n'ai jamais autant lu que depuis que je suis sous linux. Je poste peu, lit beaucoup ... mais quelle pied quand on arrive à ses fins 😉. Et depuis j'ai jeter mon dévolu sur fedora