Salut,
Je vais peut-être me faire mal voir mais vu le peu de temps dont tu vas certainement disposer, vu le faible nombre de postes (et donc certainement le faible nombre d'utilisateurs), vu qu'il faudra que quelqu'un maintienne ça une fois que tu seras parti, je te conseillerai plutôt une distro spécialisée telle qu'on en rencontre dans les établissements scolaires.
Celle qui me parait le mieux convenir aux exigences est sans conteste SambaEdu3 (
http://wwdeb.crdp.ac-caen.fr/mediase3/index.php/Accueil).
Il te faudra l'adapter puisque je doute qu'il y ait beaucoup d'élèves et de profs dans l'entreprise en question mais ça c'est vite fait :-P
Cela présentera l'énorme avantage de ne pas nécessiter de connaissance sur GNU/Linux pour la personne qui devra administrer le tout après ton départ 😉
C'est basé sur Debian donc au niveau support tu es tranquille pour un bon moment vu la durée de vie des versions de cette distro.
Voilà, ce n'est qu'un avis général. Cela ne remet pas du tout en cause le fait que tu puisse aussi utiliser une Fedora ou centOS.
Libre à toi de choisir !
PS : par contre tu vas rencontrer un gros souci avec les clients sous XP familial =>
il est impossible de joindre un domaine avec ceux-ci !
Et ça c'est vrai quel que soit le système du serveur.
Et oui, on dit "Merci Bilou" encore une fois.
PPS :
Je veux que chaque utilisateurs de ces postes clients aient un volume bien défini sur le serveur (principe d'active directory sous windows server).
Le principe d'Active Directory, ce n'est pas vraiment ça.
AD c'est un ldap "arrangé" à la sauce Bilou alors que les volumes bien définis, c'est la gestion des quotas du système de fichiers NTFS.
Si tu mets en place un AD sur un serveur formaté en FAT32 (certes, ça n'a aucun intérêt), tu n'auras pas du tout de gestion de quotas.