Kenshin wrote:Le EEE PC, pour moi l'écran est bien trop petit. Mais les conneries que j'ai lu dans le Télé-Loisirs, j'ai cru que j'allais les tuer, je résume :

Le EEE PC d'Asus est fourni avec un système concurrent de Windows et...gratuit : Linux. Il dispose également de logiciels dits "libres" comme OpenOffice, moins sophistiqués que le best-seller Office de Microsoft (mouais). <<bla bla>> vous ne serez pas dépaysé puisque l'interface de Linux s'inspire fortement de celle de Windows. (et ma mère ressemble à ta grand-mère aussi ?)
[/mode gros vert grand et poilu] Quoi on se demande qui s'inspire de qui ??? C'est quoi cette histoire DITS libre parce qu'ils trouvent plus libre eux?? [/mode]
Sinon pour l'eepc je me demandais si on arrivait à y faire tourner ce jeu (regnum-online)?
Kenshin wrote:Le EEE PC, pour moi l'écran est bien trop petit. Mais les conneries que j'ai lu dans le Télé-Loisirs, j'ai cru que j'allais les tuer, je résume :

Le EEE PC d'Asus est fourni avec un système concurrent de Windows et...gratuit : Linux. Il dispose également de logiciels dits "libres" comme OpenOffice, moins sophistiqués que le best-seller Office de Microsoft (mouais). <<bla bla>> vous ne serez pas dépaysé puisque l'interface de Linux s'inspire fortement de celle de Windows. (et ma mère ressemble à ta grand-mère aussi ?)

Là, c'était la connerie à pas écrire. Que l'on montre où Gnome, KDE, Xfce s'inspirent fortement de la vieille barre d'MS ?

Sinon l'EEE Pc, c'est bien, pas trop cher, mais définitivement trop petit pour moi...dommage, parce qu'avec un écran plus grand : pourquoi pas ?
Un TrOll s'est glissé dans la rédac' de Télé-Loisir. Quelqu'un les appel pour les prévenir ? C'est que ça peut faire des dégâts ces grosses bêtes... 🙂
Voui, leur odeur pourrait faire fuir les lecteurs, et ca a tendance a bouffer les pages des feuilles de choux.
Pour info, Xandros utilise un KDE a leur sauce, et pour l'EeePC, il y a en plus une interface simplifiee developpee par et pour ASUS. Bref, ils ont fait un bel effort cote interface. Seul hic, dans le mode expert (i.e. bureau KDE classique), seule la moitie ou les 3/4 des chaines seraient traduites. Mais bon, je vous fait confiance pour y mettre notre Fedora preferee :hammer:
Pour les plus curieux, Clubic avait réalisé une présentation assez complète du produit, avec une petite vidéo de 7mn montrant le produit sous toutes ses coutures : Asus Eee PC 4G.

Au final, le produit laisse pas mal perplexe mais pas indifférent. Bref, au final, je ne suis toujours pas avancé en ce qui concerne ma décision d'acheter. Ce que je trouve dommage par ailleurs, mais bon, marketing oblige..., c'est que le fait d'ajouter une barrette de mémoire fait sauter la garantie... Sic!

Il n'y a pas de lecteur de CD/DVD, donc il faut passer obligatoirement par un support externe de type clé USB ou carte mémoire (de grosse capacité) pour accroître les possibilités de la bête!

J'attends de voir également comment le produit "vieillit", et de savoir également si une version deux de ce micro PC est prévu dans les prochains moins, comblant certains de ses défauts.

En tout cas, concept et prix sont attirants, c'est indéniable.
L'augmentation de la RAM est autorisée par Asus France et même si faite manuellement la garantie reste valable.

Donc les 1 ou 2 Go de RAM sont possibles et c'est un véritable confort je trouve. 🙂
mercury wrote:Ce que je trouve dommage par ailleurs, mais bon, marketing oblige..., c'est que le fait d'ajouter une barrette de mémoire fait sauter la garantie... Sic!
Visiblement non.
Voir ici.

Mais ça commence à diablement m'interresser, il y a des versions prévue avec un peu plus de capacité question mémoire morte >8 Go ???
Fox Delta wrote:Voui, leur odeur pourrait faire fuir les lecteurs, et ca a tendance a bouffer les pages des feuilles de choux.
Pour info, Xandros utilise un KDE a leur sauce, et pour l'EeePC, il y a en plus une interface simplifiee developpee par et pour ASUS. Bref, ils ont fait un bel effort cote interface. Seul hic, dans le mode expert (i.e. bureau KDE classique), seule la moitie ou les 3/4 des chaines seraient traduites. Mais bon, je vous fait confiance pour y mettre notre Fedora preferee :hammer:
J'ai essayé eeedora, mais c'est beaucoup moins bien fini que eeexubuntu, que j'ai fini par installer sur une SDHC, en laissant le Xandros sur le SSD.
Nours féroce wrote:
mercury wrote:Ce que je trouve dommage par ailleurs, mais bon, marketing oblige..., c'est que le fait d'ajouter une barrette de mémoire fait sauter la garantie... Sic!
Visiblement non.
Voir ici.

Mais ça commence à diablement m'interresser, il y a des versions prévue avec un peu plus de capacité question mémoire morte >8 Go ???
Pas à ma connaissance dans nos contrées, par contre, au pays du soleil levant, il est prévu une version 16 Go sous Windows (voir ici).
Vu le cours du dollar, je pense que je vais attendre d'arriver aux USA pour acheter mon EeePC. J'attendrais peut-être même les versions 8" qui, si l'on en croit les rumeurs, doivent sortir en avril en mai.
C'est vrai que la EeeDora n'est pas encore bien finie.
Apparemment la Mandriva Cooker passe très bien sur le Eee... et puis elle a l'avantage de ne pas fournir forcément l'environnement XFCE/Gnome...
Y a t il d'autre fabricants qui se lancent dans l'aventure ultraportable/linux ?
Teher wrote:Y a t il d'autre fabricants qui se lancent dans l'aventure ultraportable/linux ?
Y'a Everex avec le Cloudbook sous gOS. Plus d'infos ici
6 jours plus tard
je l'ai enfin ><

bah je suis fortement déçue par xandros 🙁 (pourtant j'ai bien voulu donné le bénéfice du doute à une distri basée sur KDE)

trop limité en logiciel et plein truc que j'en ai rien a foutre

et je trouve débile d'avoir privilégié pidgin alors qu'avec amsn retapé on aurait pu avoir un truc libre (plutôt que cette merde de skype <= oui je dis bien merde parce que "trop fermé" et récemment on avait un spyware dedans mais vu les sociétés qui le développe fallait pas pleurer :-D) avec cam et micro :p

je me suis fait chier a intégré les dépôts pour avoir d'autres logiciels... résultat ils ne sont pas accessible par menu :-?

Je trouve l'interface de xandros "très fermé" et "trop propriétaire"

PAs de possibilité de désinstaller les logiciels non voulu facilement , je trouve ça très con parce que tuxpaint il me servira jamais ! et ça prend de la mémoire tout ça 🙁. Ils ont pas fait dans le light quoi. Et pas de proposition d'autres logiciels (à quoi ça sert de foutre un linux si c'est pour le limiter à ce point là ??? Si c'est pour faire moins bien que windows c'est pas la peine d'investir autant la dedans :roll:)

quand on rajoute acrobat reader , je veux bien mais on a des logiciels plus performant que ça :/

Firefox c'est bien mais il est lourd :-?

par contre avec ma nano VX tip top la souris adaptée ^^ et le clavier numérique tip top adapté !!! (mandriva pwp 2008 ne reconnait pas mon clavier numérique ouarf !)

dernier point noir ! meme synaptic avec certaines fenêtres rentrent pas dans l'interface 😐. ligne de commande POWA
L'OS Xandros intégré ne vise pas les geeks, mais plutôt les "noobs" et n'est donc pas destiné à être bidouillé.
Je me suis installé eeexubuntu sur une carte SD (eeedora ne veut pas s'installer sur une SD), comme ça si je veux surfer rapido ou relever mes mails, je boot sur Xandros, et si je veux bidouiller, je boot sur la SD.

Pour info, avec la touche [Alt] en cliquant, tu peux déplacer une fenêtre qui dépasse de l'écran.
C'est clair que tout les nouveaux terminaux embarqués sous GNU/Linux sont très alléchants que ce soit l'OLPC, l'EEEPC, le Cloudbook, le noahpad ou bien le Noia N810 (un peu moins cher et je l'achetais celui-là). Néanmoins, ce n'est que le début de la vague, je préfère attendre l'arrivée de la concurrence et de la génération suivante.

Quant à l'absence de périphériques mécaniques (DD, lecteurs CD/DVD), c'est normal, ce sont des terminaux d'appoint et ça permet d'avoir des appareils plus robustes.

PS: RUKIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!
PS: RUKIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!
Ce doit être pour moi ça !!! :-D
Je vais te decevoir Sat, mais j'ai tendance à ne lire que la version papier. Je suis un grand fan du noir et blanc.
ouais enfin je veux bien le coté noob mais c'est quand meme abusé de limiter autant en logiciel (ils auraient pu mettre des trucs alternatifs sur un dépôt qui serait plus adapté à leur interface qui me gène pas en soi )

bah du coup ça donne un truc pas très homogène avec des logiciels pas très adapté quand on veut aller plus loin :roll:

et sur la Xubuntu ? ils ont adapté les logiciels à l'écran ou c'est mieux sur la xandros ??? par exemple OOo ou firefox .... Aiolizator ?

parce que la je suis tentée pour tout jarter !
Je suis d'accord avec toi pour les logiciels folliked. Xandros a même poussé le vice jusqu'à rendre certains de ses dépôts payants ! Si ce n'est pas du Windows policy ça, je me fais moine...

Sinon, ou avez-vous acheté vos Eee-PC respectifs ? Je ne l'ai pas encore acheté, mais je pense que je vais attendre le 23 février pour l'avoir. A cette date, SFR n'aura plus l'exclusivité de la distribution, et il devrait devenir dispo un peu partout.
Fox Delta wrote:Sinon, ou avez-vous acheté vos Eee-PC respectifs ? Je ne l'ai pas encore acheté, mais je pense que je vais attendre le 23 février pour l'avoir. A cette date, SFR n'aura plus l'exclusivité de la distribution, et il devrait devenir dispo un peu partout.
Je l'ai eu en bas de chez moi dans un SFR sans abonnement 😃 (nan nan pas eu besoin de batailler, c'est marqué dans leur pub qu'on peut l'avoir sans)

nan mé oh

j'ai le tout blanc 🙂

ils nous ont dit mardi on en a, mardi est venu, et mardi on a eu l'eeepc 🙂 et ils ont fait une drole de gueule quand l'homme a dit : "bah je prend les 2" :hammer:
bien vu pour les deux !
Et dans le package, tu avais le cd de reinstall de Xandros ?