- Modifié
Attention sous linux les fichiers cachés sont vraiment caché . Fais plutot un clic droit dans un espace vide à la rasine "/" et regarde l'espace libre. Où utilise Gparted pour voir l'espace libre de ta partition systéme "/"
Le logiciel de capture d'écran ne veut pas fonctionner (peut-être a t-il besoin d'écrire dans /tmp qui est plein ?) mais GParted dit que toute la place est occupée.ren39 wrote:Tu peut nous montré un imprime-écran de Gparted?
# yum clean all
Nettoye ce que tu as sous /tmp....ça : (/home est une partition à part)Desintegr wrote:Que renvoie du -sh /* en root ?
6,3M /bin
8,0K /boot
140K /dev
135M /etc
521M /home
140M /lib
20K /lost+found
0 /media
0 /misc
8,0K /mnt
0 /net
8,0K /opt
0 /proc
2,0M /root
19M /sbin
0 /selinux
8,0K /srv
0 /sys
388K /tmp
5,6G /usr
ça confirme ce que je dis : les fichiers sur cette partition ne devraient occuper que la moitié de la place disponible.eddy33 wrote:Salut.
Idem que sur un autre post :
Nettoye ce que tu as sous /tmp....# yum clean all
Tu devrais gagner de la place !
++
jonathan ~ $ sudo yum clean all
Mot de passe :
Cleaning up Everything
jonathan ~ $ sudo rm -R /tmp/*
jonathan ~ $ df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda6 11G 11G 32M 100% /
mouais. bof. ça libères 32 mégas qui sont de nouveau remplis lors du démarrage suivant.su -
find / -name '*' -size +100M
+1Did wrote:Ca serait pas une histoire de fichier log ?
Apache m'a déjà fait le coup sur un site avec des logs qui grossissait très vite et prenait beaucoup de place...
Aucun résultat.proxy wrote:Cherche d'éventuels gros fichiers :
Ex > 100 Mo :
Non, mon dossier /var/log fait 5,2 mo.Did wrote:Ca serait pas une histoire de fichier log ?
Apache m'a déjà fait le coup sur un site avec des logs qui grossissait très vite et prenait beaucoup de place...
C'est le cas.nouvo09 wrote:Vérifie que toutes les corbeilles sont bien vides.