homere57 bonjour, moi a partir d'un cd je me sert de konqueror pour extraire les pistes en mp3 ou ogg.Dans la barre d'adresse sur le repertoire du cd je tapes audiocd:/ et il ne me reste plus qu'a glisser le dossier ou le fichier mp3 ou ogg ou autre . a+
Temet Mandrake a écrit: Je ne parvient pas a coder du MP3 en Ogg, aidez moi svp Il ne faut pas le faire de toute manière. Tu fais une double compression, et donc double perte. Tu veux du OGG, réencode à partir de tes CD.
Markand Je vient de voir quelque chose de genial, Ogg fait la vidéo maintenant Je l'avais jamais vu au par avant !!
Exter Bon j'arrive un peu tard, mais je vous propose un truc sur coder/encoder.... En n'oubliant pas que l'originel, le seul bon mot français est bien coder.... mais comme la langue évolue et adopte des nouveaux mots, principalement quand les existants ne couvrent pas tout à fait le sens attendu.. ou voulu.. Par exemple, Depuis l'origine de l'informatique, les developpeurs code du progromme.. ecrivrent des lignes de code. Il code des fonctions attendues dans un language particulier. Ca c'est le premier sens intégré par tous de coder (enfin dans le monde informatique... parcequ'il y a d'autres dommaines ou on peut coder...tout et n'importe quoi avec n'importe quoi!) Mais encoder, je ne l'ai jamais entendu pour une action comme celles decrites ci-dessus.. Son usage est généralement réservé à tout ce qui touche au multi-média. On encode un format donné dans un autre format... à l'aide d'un outil logiciel. Deplus, il n'y a ici pas d'action de l'homme, c'est un outil qui encode automatiquement.. Conclusion.. on peut utiliser les deux ! mais dans le dommaine du sens attendu.!! on code un programme On encode en mp3 ou ogg. Et encore çà c'est pour les néo-techno-informatiques !! Pour un grand nombre.. il y a le code de la route, le code pénale qui sont aussi des fonctions ''codées'' pour un usage commun Et enfin on peut aussi enregistrer en mp3 ou ogg !!!!! sans savoir qu'on encode !!!! arrrggg.... Hé hé hé :-D :-D :-D 8-) 8-)
Temet Mandrake a écrit: Je vient de voir quelque chose de genial, Ogg fait la vidéo maintenant Je l'avais jamais vu au par avant !! Tu parles de Theora?
[supprimé] Je ne parvient pas a coder du MP3 en Ogg Ce genre de conversion d'un format avec pertes vers un autre format avec pertes est à éviter, car tu cumule les pertes des deux formats, avec le même bitrate tu aura une meilleure qualité en réencodant directement en ogg depuis les CD (sauf si ce sont des CD gravés à partir de mp3 bien sur) d'autant plus que l'ogg a moins de pertes que le mp3 pour le même bitrate.