herrib wrote:Oui, en principe. As-tu personnellement lu quelques sources que ce soit des logiciels que tu utilises?
Oui et j'ai même fait quelques petites contributions par ci par là (/me est committer du projet eclipse linuxdistros).
herrib wrote:Combien le font?
Probablement quasi tout les coders qui utilise Linux, non?
Perso, j'ai aucun soucis avec le fait que les sociétés utilisent des logiciels libres et en tire profits, du moins quand ils contribuent.
herrib wrote:Le plus grand transfert de connaissances ... Parce qu'on partage des sources de logiciels et des logiciels compilés et organisés en distribution? Monsieur Pasteur doit sans doute frémir comme Monsieur Flemming et tant d'autres chercheurs (je cite les premiers qui me passent pas la tête!). On peut saluer l'effort de partage pour bâtir une informatique évoluée mais gardons-nous des envolées lyriques, très myopes à l'échelle de l'histoire des connaissances.
Tu as oublié monsieur Edison 😉, bah je suis pas sûr que tout c'est chercheurs on redistribué leurs travaux sous une licence favorisant le partage! et probablement que tout ce qu'il on inventé à été breveté. Ok après un certain temps leurs brevets tombent dans le domaine public, le soucis (IMHO) est que cela maintient l'ordre établi... càd les pays riches le reste est les plus défavorisé malheureusement le reste aussi.
herrib wrote:Le travail patient de soutien aux utilisateurs de Fedora, sans attitude de 'dandy' (verbiage technique, pétition de principe élitiste ...), contribue à populariser les logiciels Open Source. C'est sans doute la contribution la plus significative que l'on peut apporter, au travers de ce forum. Il faut dès lors s'appliquer à offrir un support de qualité, en français courant, sous une orthographe acceptable, avec patience et application. Et il faut surtout considérer, au point de départ, que Linux est un outil global qui doit pouvoir servir le plus grand nombre, en démystifiant l'informatique et les logiciels.
Bien que cela à une utilité non négligeable et que j'admire les gens qui prennent de leurs temps libre pour aider les autres utilisateurs, je suis pas sur que ce soit la contribution la plus significative au projet. Je préfèrerais de loin que toute/une partie de cette énergie soit utilisé pour rapporter des bugs (afin de résoudre le/les problèmes pour tout les utilisateurs d'un seul coup) et traduire
http://fedoraproject.org/ qui faut l'avouer, manque cruellement de traduction en FR.
EDIT: ptain l'orthographe, c'est encore pire quand je suis fatigué 😉