Bonjour,
j'ai une carte wifi ipw4965 qui jusqu'ici ne fonctionnait pas.
je viens de réussir à la faire fonctionner sans savoir pourquoi, J'ai mis à jours le noyeau hier soir (c'est ptetre ça).

Mais lorsque je fais un ifup wlan0 j'obtiens:
# ifup wlan0
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.
Définition des informations IP pour wlan0. fait.

Pourriez vous me dire comment je pourrais corriger cette erreur?

Sinon je n'arrive pas non plus à lancer knetworkmanger: si je tape knetworkmanager dans un terminal j'obtiens:
$ knetworkmanager
** (nm-applet:4452): WARNING **: <WARN> applet_dbus_manager_start_service(): Could not acquire the NetworkManagerUserSettings service as it is already taken. Return: 3
(nm-applet:4452): GLib-CRITICAL **: g_hash_table_destroy: assertion `hash_table != NULL' failed
(nm-applet:4452): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
(nm-applet:4452): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
Auriez vous une idée d'où ça pourrait venir?

Je vous remercie d'avance tout comme les personnes de ma promo que je pourrais aider si j'arrive à résoudre ce problème de wifi.
Deja , moi je te conseil de désactiver Network manager , et network dispatcher dans les services , une fois que c'est fait essayer d'aller dans ta configuration réseau en mode graphique , sous gnome sa donne du systeme > administration > reseau .
Tu devrai voir une ligne s'intitulant wlan0 ou wlan1 tout depend de l'alias choisi , si ce n'est pas le cas , ferme ta fenetre de configuration reseau etouvre un terminal. tape :

su-
mot de passe
echo -e "DEVICE=wlan0\nTYPE=Wireless" > /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0

Revien dans ton panneau de configuration une ligne devrait être apparu , de la tu clique sur modifier et tu rentre les information relative à ta connexion ,
atention de bien savoir si tu es en dhcp ou ip fixe , je te conseil de cliquer sur mode gerer , chez moi sa tourne comme sa.ensuite tu sauvegarde et tu vas dans
DNS , de la tu tapera les adresse DNS primaire et secondaire.Tu ferme le tout , tu sauvegarde , tu revien dans ce même panneau et tu active ta connexion.
Dit nous ce qu'il se passe ensuite stp.
Est ce que tu as commenté la ligne RATE dans le fichier ifcfg-wlan0 situé dans /etc/sysconfig/network-scripts/

Est ce que tu as activé les services NetworkManager et NetworkManagerDispatcher ?

Sinon il existe une nouvelle version du firmware dans le dépot development...
A tester...
kwizart wrote:Est ce que tu as commenté la ligne RATE dans le fichier ifcfg-wlan0 situé dans /etc/sysconfig/network-scripts/

Est ce que tu as activé les services NetworkManager et NetworkManagerDispatcher ?

Sinon il existe une nouvelle version du firmware dans le dépot development...
A tester...
Network manager et Network dispatcher ne fonctionne malheureusement pas toujours , je suis assez sceptique la dessu , je les ai desactiver pour que sa marche .
Moi je n'arrive pas à activer le réseau en passant par la configuration manuelle dans un cas...
Donc cela dépend de la situation... En particulier je précaunise NetworkManager dans le cas de portable...
Dans la situation d'un fixe, il peut être préférable d'utiliser system-config-network (et wpa_supplicant si le wpa est utilisé...)
Merci pour toutes vos réponses,
j'ai commenté la ligne MODE=auto et maintenant je n'ai plus le message d'errreur.

Auriez vous une idée sinon pour réussir à faire marcher knetworkmanager?

Joyeux Noël à tous
tof233 wrote:Merci pour toutes vos réponses,
j'ai commenté la ligne MODE=auto et maintenant je n'ai plus le message d'errreur.

Auriez vous une idée sinon pour réussir à faire marcher knetworkmanager?

Joyeux Noël à tous
Ne me demande pas , chez moi sa marche mieux sans.
Tu n'arrive toujours pas a te connecter avec les info que je t'es donner?
j'arrive quand même à me connecter, mais du coup ce sera moins pratique pour se connecter aux réseaux.
ta connexion est stable?
Pourquoi tu trouve sa moins pratique?
active la connexion automatique a chaque demarage ou lance le manuelement , moi il se lance a chaque demarage.
A moins que tu te déplace souvent (trains , hotels) sa reste la meilleur des solution pour moi. Surtout si tu as une ip fixe pour configurer un routeur pour le téléchargement ou autre c'est bien plus agréable comme sa.Si sa ta connexion est instable , tu peux essayer la configuration manuel en utilisant ifconfig et iwconfig.

Note : J'utilise le chipset ralink rt 2500 je n'est JAMAIS pu faire marcher network manager avec.A mon avis il reste des progrès a faire sur le wifi pour le Plug and Play.
Je me déplace assez souvent d'où ma préférence pour utiliser knetworkmanger.
Mais surtout je sais que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème ci.

Mais bon, ça ne vaut pas non plus le coup d'y passer des heures je pense. Je demandais simplement si quelqu'un avait une idée là dessus.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
arf , je suis vraiment désoler de mon coter je ne peux pas plus t'aider , je dirai que c'est simple si tu te deplace beaucoup tu ne rempli pas le champ essid des parametre reseau et tu te place en auto , il te suffira de connaitre le DNS de l'hotel ou du train que le wifi utilisera.Normalement configurer comme sa sa devrait avoir le même effet que network manager.En tout cas moi , avec mon ralink rt 2500 sa ne marche pas Network Manager.Il tente de se connecter et se coupe , j'avais lut justement que parfois le fait que network manager soit (trop) automatiser sa rendait ta connexion instable .Si quelqu'un d'autre peut t'aider sa serait interessant .
Je pense qu'on te repondera que Network Manager est encore trop recent pour marcher pleinement sur tout le materiels wifi existant , ce qui peut en effet se comprendre.
un mois plus tard
Bonjour,

Je reprends le fil car j'ai exactement le même problème avec la même carte.

En début de session, j'arrive à avoir une connexion, qui s'interrompt très rapidement (5/10 min). J'utilise egalement Network Manager.

Est-ce que quelqu'un à une idée ou une autre solution ? (je n'ai pas trop envie de rentrer "à la main" dans les fichiers et je voudrais garder le coté mobile de mon portable... c'est à dire me connecter facilement partout 😉 )

Merci
Personne ne peut m'aider ?

En regardant /var/log/messages, je me suis rendu compte qu'il y avait le message suivant à la déconnexion :
Jan 26 00:18:58 localhost kernel: iwl4965: Microcode SW error detected. Restarting 0x2000000.

je suis allé sur http://intellinuxwireless.org/ pour récupérer le dernier iwl4965 uCode (27 Nov2007) mais le problème subsiste...

Merci
Salut

J'ai pas mal galeré avec mes wifi aussi, mais j'ai finalement abandonné NM.
Dans un cas, je suis sur un amilo avec une ipw2200 j 'ai installé le module fsam7440 et ça marche tres bien en lançant un petit script maison pour ne faire qu'une commande et charger le module avant de connecter le reseau.
Dans l'autre, c'est un vieux fixe(P3 550 Mghz) avec un chip RT61, ça marche, mais sans NM qui me demande un mot de passe que je n'ai jamais saisi, et qui veux ma cle a chaque connection.
Heureusement que je bouge pas trop, car dans ce cas, il est vrai que NM, est pratique ...si il veut bien marcher.

Donc desactive le serviceNetworwManager et rentre les bons parametres avec system-config-network( mode managed fonctionne tres bien chez moi, avec le dhcp, et le ssid specifie, le reste en auto).parfois il est necessaire de parametrer les routes en manuel... ça devrait etre plus stable, sur mes machines sa marche sans problemes(et sans NM...)
A+8-)
normalement tu peux aussi télécharger le iwl4965-firmware depuis le dépot developement
il devrait arriver en testing puis stable bientot (c'est le même paquet - étant le mainteneur de celui-ci ).
Un reboot sera nécéssaire pour bien prendre en compte le dernier firmware...

Effecivement, NM n'est pas indispensable surtout pour une configuration fixe.
4 jours plus tard
kwizart wrote:Effecivement, NM n'est pas indispensable surtout pour une configuration fixe.
Ok mais si je veux garder le coté "mobilité" de ma conexion wifi ?

Est qu'il y a moyen de definir (rapidement) deux config : genre une "maison", sans NM avec le wifi définit en dur, et une autre avec NM pour se connecter rapidement à l'extérieur ?

Merci
Bonjour,
EtienneMarc wrote:Ok mais si je veux garder le coté "mobilité" de ma conexion wifi ?
Est qu'il y a moyen de definir (rapidement) deux config : genre une "maison", sans NM avec le wifi définit en dur, et une autre avec NM pour se connecter rapidement à l'extérieur ?
Pour ce faire, utilise différents profils dans system-config-network.
Ceux-ci te permettront de définir des paramètres réseaux spécifiques à chaque environnement (maison, bureau, nomade, etc.).

Une petite recherche sur le forum t'apportera des précisions utiles.
5 jours plus tard
J'avoue que je commence à en avoir un peu marre...

un jour ça marche nickel, l'autre jour, rien, toujours ce satané message dans les logs : "localhost kernel: iwl4965: Microcode SW error detected. Restarting 0x2000000." alors que rien n'a été changé. C'est complétement aléatoire, ou alors jours pairs / jours impairs ?

La route est longue, alors si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce type de problème, je suis preneur...

Merci
@EtienneMarc
T'a intérêt à mettre à jours le firmware depuis le dépot updates-testing ou developement !
kwizart wrote:@EtienneMarc
T'a intérêt à mettre à jours le firmware depuis le dépot updates-testing ou developement !
justement, j'ai l'impression que c'est pire depuis hier soir, où je l'ai mis à jour....
en ce moment, je suis connecté, sous Fedora, c'est la première fois depuis 21h que je peux poster... (sinon, depuis Vista)

MErci