Bonjour,
Si avec root il n'y a pas de problème de bordure, il devrait s'agir d'un problème de droits.
Utilises-tu SElinux et si oui avec quel niveau de sécurité ?
Oui j'utilise SElinux, le niveau de sécurité est un cran en dessous du plus restrictif (de tete, je ne suis pas sur ma machine)

Ce qui est etrange, c'est que pour F7, j'avais fait le meme reglage pour SElinux et tous les utilistateurs avaient les effets 3D sans soucis.
Je regarde ce soir le niveau de sécurité au cas ou je me sois trompé
merci
Aller dans la doc tu iras! NVIDIA ou ATI point d'importance cela n'as! Tant que de rubrique point ne te trompe

Si ATI tu as! Aussi dans [F8]matériel tu devras! Sur sujet épinglé tu cliqueras! Et lire de mal point cela ne te feras!
Copyright Maitre Yoda
J'ai installé le kmod-nvidia et aussi le kmod-nvidia-96xx, rien ne change, c'est meme pire avec les 96xx, je ne peux plus me logger en mode graphique alors que normalement les 96xx sont fait pour ma carte.
Je referai l'essai ce soir vu que j'ai fais la mise a jour du kernel lundi en gardant le kmod-nvidia. Et je vais aussi installer beryl pour que tout soit propre.
Petit coup de livna-config-diplay avant de relancer tu fera si non fait c'est!
alors, le xorg.conf est bien, comme ecrit sur le wiki compiz-fusion,
l'installation des drv 96xx font tout simplement planter le bureau en 3D avec en plus une perte de mon type d'ecran et une resolution / frequence erronée.

J'ai donc remis les kmod-nvidia et je laisse tomber le bureau 3D, ca n'a rien de ncessaire.

merci pour l'aide apportée 🙂
Salut , j'ai rencontré le soucis d'absence de bordures de fenêtres et des effets compiz-fusion malgré que j'avais tout installé niquel !!! Dans les premiers temps ca fonctionnait mais après 2 jours , je me reloggue et compiz qui ne fonctionne plus et les fenêtres sans bordures ...

Je lancais par le fusion-icon le mode compiz avec emerald comme décorateur et là plus de bordures , pas d'effets ...

En regardant le log xsession-error dans mon home , il me sortait qu'un manager de fenêtre etait déja actif ... bizarre ! et ca coincé à ce niveau là !

Alors en regardant les processus en cours , j'ai killé le processus Kdesktop , et là miracle je met en route mon compiz-fusion et ca marchait !!!!

Mais plus de wallpaper , de click droit sur le bureau , de touche F1, F2 et cie vu que c géré par Kdesktop !! après le wallpaper ,tu peux le configurer dans les options de compiz , mais ca me plaisait pas trop cette méthode de killer Kdesktop ....

Alors j'ai crée un nouvel utilisateur pour que tout soit propre dans le /home , et là plus de soucis avec Kdesktop , compiz se lance bien et tout fonctionne !
Maintenant faut voir si d'ici une semaine , il va pas déconner à nouveau en me relogguant ! 🙂

Sinon pour les drivers Nvidia , j'avais les Nvidia-96xx qui fonctionnaient bien sauf que je devais mettre le mode -indirect rendering à cause d'un bug de fenêtre noire ! j'ai remplacé par le driver kmod-nvidia et tout est rentré dans l'ordre ... pour une carte graphique Geforce Go 7400 !

Donc, en lancant ton compiz-fusion , va voir après dans ton /home le log xsession-error , ce qu'il marque comme erreur !

si tu retrouves l'erreur :

compiz: Another composite manager is already running on screen: 0
compiz: No manageable screens found on display :0.0

kill le processus Kdesktop , relance compiz , recharge le gestionnaire de fenêtre et ca devrait fonctionner!
Après faudra recrêer un nouvel utilisateur pour ne plus avoir à killer Kdesktop ...

Si ya une autre erreur merci de la copier/coller ici pour t'aider !!